Pbm avc carte XD et Olympus

Aura -  
 ctruk -
Bonjour à tous,
On m'as offert au mois d' Avril un appareil photo numérique "Olympus X-775" ainsi qu'une carte XD " Fujifilm xD-picture Card H 256 MB". Je l'ai utilisée jusqu'ici sans aucun problème mais maintenant, après avoir tranféré mes photos la dernière fois, quand j'allumes mon appareil il y a écrit en rouge ( sur fond bleu ) " XD écrit protégé" et je ne peus plus prendre aucune photo.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour enlever cette protection ??
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

LoLoBeF Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Sur ta carte XD il doit avoir un petit bouton que tu peux pousser.

Pousse le et c'est bon.
1
philou60

bj est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que mon ordi reconnaisse une carte sd. merci baucoup.
1
Utilisateur anonyme

Salut.
Une carte mémoire neuve doit être formatée par l'appareil qui l'utilisera.
Essaie de formater cette carte. ATTENTION : formatage = effacement des données présentes sur la carte !

Il se peut aussi que tu aies protégé la carte contre l'écriture, certains appareils proposent cette option. Te référer au mode d'emploi.
0
nanie

merci bcp
je suis au vietnam et j ai eu le meme pb avec ma carte memoire, vive internet et ce genre de forum car grace a vous en deux clics je ne suis plus bloquee, et je vais pouvoir retourner a ma passion du voyage tout en memorisant les cliches incroyables de ce pays
0
Aura

merci beaucoup, je viens de formater et elle fonctione correctement maintenant.
encore merci pour votre aide aussi rapide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Petite précision :
Formater la carte à chaque fois que tu voudras effacer ce qui est dessus.
Certains effacent en passant par windows, et un beau jour, ça coince !
0
ctruk

ouf. merci beaucoup.
0