Pbm avc carte XD et Olympus

Fermé
Aura - 4 juin 2007 à 15:13
 ctruk - 11 févr. 2010 à 03:24
Bonjour à tous,
On m'as offert au mois d' Avril un appareil photo numérique "Olympus X-775" ainsi qu'une carte XD " Fujifilm xD-picture Card H 256 MB". Je l'ai utilisée jusqu'ici sans aucun problème mais maintenant, après avoir tranféré mes photos la dernière fois, quand j'allumes mon appareil il y a écrit en rouge ( sur fond bleu ) " XD écrit protégé" et je ne peus plus prendre aucune photo.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour enlever cette protection ??
Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

LoLoBeF Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 40
4 juin 2007 à 15:15
Sur ta carte XD il doit avoir un petit bouton que tu peux pousser.

Pousse le et c'est bon.
1
bj est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que mon ordi reconnaisse une carte sd. merci baucoup.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 15:16
Salut.
Une carte mémoire neuve doit être formatée par l'appareil qui l'utilisera.
Essaie de formater cette carte. ATTENTION : formatage = effacement des données présentes sur la carte !

Il se peut aussi que tu aies protégé la carte contre l'écriture, certains appareils proposent cette option. Te référer au mode d'emploi.
0
merci bcp
je suis au vietnam et j ai eu le meme pb avec ma carte memoire, vive internet et ce genre de forum car grace a vous en deux clics je ne suis plus bloquee, et je vais pouvoir retourner a ma passion du voyage tout en memorisant les cliches incroyables de ce pays
0
merci beaucoup, je viens de formater et elle fonctione correctement maintenant.
encore merci pour votre aide aussi rapide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 15:49
Petite précision :
Formater la carte à chaque fois que tu voudras effacer ce qui est dessus.
Certains effacent en passant par windows, et un beau jour, ça coince !
0
ouf. merci beaucoup.
0