Impossible d'enregistrer / de partager mon projet dans IMOVIE ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017
-
Bonjour,

Je suis désespérée ! Ca fait 1 mois que j'ai Imovie 10.0 et j'ai créé une vidéo de 12 minutes +-. Mais dés que je veux l'enregistrer dans mes fichiers, ou dans mon "cinéma" ou la partager via Facebook, Youtube, ou VIMEO... IMPOSSIBLE ! Il me met "Le partage a échoué"... J'ai essayé de l'enregistrer sous toutes les tailles possibles... Mais rien n'y fais !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai regardé tout les forums possibles, les modes d'emplois, etc. Et je n'ai rien trouvé ! Pouvez-vous m'aider ?!

Merci d'avance :)

5 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
3
Mais je dois vous avouer que mon Imovie est une version téléchargée sur internet.

Mais le programme fonctionne parfaitement, j'ai peur faire mon projet sans soucis... Donc je ne comprends pas.

Et j'ai essayé de "télécharger" la version officielle d'Imovie mais elle est payante, hors elle doit être accessible à tous sur les MAC.. Non?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61779 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Re à toi:

Mais je dois vous avouer que mon Imovie est une version téléchargée sur internet.

Mais le programme fonctionne parfaitement, j'ai peur faire mon projet sans soucis... Donc je ne comprends pas.

Et j'ai essayé de "télécharger" la version officielle d'Imovie mais elle est payante, hors elle doit être accessible à tous sur les MAC.. Non?

Tu n'as toujours par répondu à ma première réponse te demandant quelle est ta version de Mac Os X.

Tu dis ceci dans un de tes messages :

Et j'ai également completé ma configuration comme vous me l'avez demandé aussi :) N'étant pas très sûr et (très douée) ahahah de ce que je devais mettre, j'ai mis tout ce que je trouvais dans "à propos de ce Mac".

Mais je ne vois rien du tout de ta configuration système. Alors je récapitule:

Pour avoir les infos de ton ordinateur : "Pomme en haut à gauche" + "À propos de ce Mac" et tu copies/colles ces infos dans la partie "Configuration" du site et tu enregistres les changements.

Pour copier tu dois sélectionner les infos et faire Cmd c

Pour coller ces infos sur le site tu dois faire Cmd v dans la partie "Configuration" du site CCM.

Pour te rendre dans la partie "Configuration" du site CCM tu dois cliquer en haut à droite sur "Compte" et cliquer à gauche sur "Modifier le profil" et te rendre jusqu'à "Configuration" et coller les infos (Cmd v) de "À propos de ce Mac" et cliquer sur le bouton "Valider" tout en bas.

Je constate que tu es capable de faire facilement des captures d'écran et de les mettre ici sur le site. Alors je me dis que tu es sans doute aussi capable de mettre les infos de ton Mac sur le site sans problème.

Pour quelqu'un qui se dit pas "très sûr et très douée", tu sembles te contredire avec ta capture d'écran sur ce site, et je vais te dire pourquoi; parce que les gens pas "très sûrs et très doués en informatique" comme tu dis ne savent absolument pas habituellement comment faire une capture d'écran et faire en sorte qu'elle apparaisse ici sur le site; et de plus ta capture d'écran n'est même pas cliquable pour l'agrandir.

Faudrait nous prouver que tu n'as pas un Mac piraté.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
3
Voila, je pense que j'ai mis les bonnes informations dans la partie "Configuration" du site.

Et non, je n'ai pas fais de capture d'écran, j'ai réussi à trouver la photo sur cette page (https://forum.tomsguide.fr/threads/activer-ou-d%C3%A9sactiver-le-syst%C3%A8me-de-sauvegarde-time-machine-os-x.773535/

Et j'ai bel et bien un vrai Mac, ce n'est pas un piraté mais il n'est pas neuf, je l'ai racheté à mon oncle. Je ne sais pas comment vous le prouvez mais je peux essayer si vous voulez ahana.
Utilisateur anonyme
Bon alors ton ordinateur ne doit pas être assez équipé en RAM.
Bonjour,

Pourrais-tu spécifier sous quel système d'exploitation tu es? Mountain Lion ou Mavericks? Et si c'est un ordinateur portable ou un iMac? Important de le spécifier; ça aide beaucoup à donner une réponse pertinente au problème que tu rencontres.

Cependant, si tu as Mavericks comme système d'exploitation sur un iMac, va dans ton dossier Applications, sélectionne l'application iMovie et fais Cmd i pour avoir les informations. De là coche "Empêcher App Nap" comme sur la capture d'écran ci-dessous :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=153180Capturede769cran20140901a768161445.png

App Nap peut poser problème pour certaines applications demandant beaucoup de ressources système. Beaucoup de gens ont rencontré plusieurs problèmes et difficultés liés aux traitements vidéos, que ce soit avec iMovie ou avec FCPX pour l'export, y compris moi-même. Tout ça pour dire que le problème était relié à App Nap que j'ai empêché pour certaines applications.

Sinon bien, si tu t'es inscrit ici sur le site tu pourrais y mettre ta configuration système. Pour le faire, une fois connecté sur le site tu cliques sur "Compte" en haut à droite et sur "Modifier le profil" à gauche.

Dans la partie " Configuration" tu y entres les coordonnées de ton Mac. Si tu ne les connais pas tu dois simplement faire "Pomme et "À propos de ce Mac". Tu y inscris dans la partie "Configuration" du site ce que tu y vois d'écrit. Et voilà, il sera beaucoup plus facile de t'aider quand tu poseras une question.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017

Merci pour la clareté de votre réponse, bien qu'elle ne me concerne pas directement, mais j'ai le même problème ! Je suis sous El Capitan, avec un MacBook version OSX 10.11.6 processor 2,4 GHz Intel Core 2 Duo

Auriez-vous une réponse à mon cas ? D'avance merci.
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Bonsoir,

une impossibilité de partager une video iMovie ne provient certainement pas d'un manque de mémoire ram.

Le problème semble bien plutôt lié à une mauvaise installation d'iMovie, ou une version iMovie inadaptée, ou d'origine corrompue (non Apple).

Donc questions :

Quelle est la version de Mac OS X installée actuellement ? OS X 10.6, 10.7, 10.8 10.9 ?
- voir dans menu Pomme / A propos de ce Mac... pour avoir la réponse...

Quelle est la version d'iMovie installée ?
- voir menu iMovie / A propos d'iMovie...

Quelle est la version livrée d'origine avec ce Mac ?

Quelle est l'origine exacte de la version installée ?

Pour régler le souci, la solution sera probablement de supprimer complètement iMovie à l'aide de l'application AppCleaner et ensuite de la ré-installer proprement à partir d'une source fiable, soit le DVD d'origine livré avec le Mac, soit depuis le site App Store (tout dépend de la version d'origine livrée avec le Mac, sachant que chaque Mac est livré avec iMovie)
Pour supprimer l'actuelle version, glissez l'application dans la fenêtre d'AppCleaner :
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

A noter que si le Mac a été livré sans DVD, (à partir de Mac OS 10.7, les Mac sont livrés sans DVD), la ré-installation de Mac OS X et des logiciels livrés avec, se font depuis le site d'Apple.

iMovie fait partie de la suite iLife livrée avec chaque Mac. Sur DVD, (DVD n° 2), jusqu'à Mac OS 10.6. Pour les Mac livrés avec le système Mac OS 10.7 et supérieurs la récupération de la suite iLife se fait par Internet.
Voir la rubrique :
"Restauration des applications iLife après une restauration par Internet d'OS X"
sur cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Evidemment, il faut que la version iMovie utilisée soit compatible avec la version système OS X installée

Cordialement.

PS: je ne peux être sur le forum de manière continue en ce moment, donc ne pas s'étonner si je ne peux répondre rapidement :)
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Utilisateur anonyme
Bon alors *_Francis_* je te laisse régler son problème iMovie si tu arrives à avoir sa configuration système. Bonne chance!
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
elle va faire un effort et tout nous dire :-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
3
Merci Francis, je pense que je vais faire ça car comme tu l'as dis, je suis quasi sûr que c'est une mauvaise installation d'Imovie, je pensais que c'était une installation "officielle" mais c'est sûrement une piratée...

J'ai un Mac 10.9.4 et la version de Imovie que j'ai c'est 10.0

Je n'ai malheureusement pas le CD d'installation de Imovie car j'ai racheté l'ordi à mon oncle (comme je l'ai précisé) donc je suppose qu'il l'a gardé pour lui...

Mais si je veux installer la version officielle via App Store, je dois payer ? Car quand je mets "Imovie" sur l'App Store il est indiqué "13,99€"

Encore merci du temps que vous m'accordez ! Je vous assure que je n'ai rien fais de mal, je veux juste publier une vidéo de vacances entre amies ! Rien de PLUS !
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Bonjour,

Je vais commencer par un petit rappel des procédures pour bien comprendre les choses, et normalement ne pas avoir à payer pour avoir iMovie de manière légale et surtout fonctionnelle et gratuitement. Apple a fait les choses de manière assez logique lors du passage à OS X 10.9

Voici donc les explications utiles :

- L'application iMovie est livrée gratuitement avec tous les Mac. Cela depuis toujours.

- Selon l'année de fabrication du Mac, la version iMovie livrée est différente, puisque le Mac est
toujours livré avec la dernière version majeure existante au moment ou le Mac est vendu.

- Dans un passé récent, il était nécessaire de payer pour changer de version majeure, mais les mises à jour intermédiaires ont toujours été gratuites à l'intérieur d'une version majeure :
exemple pour mieux comprendre :
supposons qu'un Mac soit livré avec iMovie 8.0, dans ce cas les mises à jour vers les version 8.1, 8.2, 8.3 etc... sont gratuites, mais le passage à la version 9 est payante.

- Les versions système Mac OS X, (Mac OS X 10.6, 10.7, 10.8...) ont aussi toujours subi la même logique. C'est à dire, des mises à jour gratuites à l'intérieur d'une même version, et payantes pour passer à une version majeure.
A nouveau un exemple :
Pour passer de 10.6.0 à 10.6.1, ou de 10.7.3 à 10.7.5, c'est gratuit, mais passer de 10.7 à 10.8 c'est payant.

- Les choses ont changé avec l'apparition de OS X 10.9. En effet, passer de OS X 10.8 à OS X 10.9 c'est gratuit, et dans la foulée, pour ne pas bloquer cette évolution gratuite, Apple n'a pas voulu rendre payante le passage d'iMovie d'une version x à iMovie dernier version.
Et donc, lorsque un Mac passe de OS X 10.6, 10.7 ou 10.8 à la version 10.9, automatiquement à la première utilisation d'iMovie, Apple propose de passer à la dernière version d' iMovie gratuitement. Mais cela suppose qu'une version antérieur soit installée.

En clair, ça veut dire quoi ?
- tout simplement que vous pouvez avoir iMovie gratuitement en dernière version, à condition de réinstaller la version livrée d'origine avec le Mac.

La démarche logique est donc simple pour avoir la dernière version d'iMovie gratuitement depuis le site Apple :
- si le Mac a été livré avec des DVD, il faut utiliser le DVD n° 2 pour ré-installer iMovie ancienne version, et ensuite le système, par le biais d'App Store va proposer d'installer la dernière version d'iMovie gratuitement
- si le Mac a été livré sans DVD, (avec une version OS X supérieure à 10.6), il faut ré-installer iMovie, (la suite iLife), par le biais d'une restauration depuis App Store selon la procédure indiquée dans le lien que je vient de citer plus haut.

Si donc votre Mac a été livré avec des DVD, et que votre oncle a ces DVD, il doit vous les remettre, il est tenu de le faire, car ces DVD font partie intégrante du Mac et doivent suivre ce dernier au fil des changements de propriétaires, mais si pour une raison X, il souhaite les conserver, et que vous acceptez cela, il faut qu'au moins, il vous prête le DVD n° 2 pour faire cette ré-installation.

Si ce Mac n'a pas été livré avec des DVD, (cela dépend de sa date de fabrication de donc de la version de Mac OS 10 d'origine), vous pouvez utiliser la procédure de restauration citée dans le lien que j'ai indiqué.

Ce que j'ai expliqué, sont les procédures normales, faciles, pour avoir gratuitement iMovie qui convient à OS 10.9.

Si pour des raisons obscures il n'est pas possible d'utiliser ces méthodes, il ne reste plus qu'a racheter iMovie sur App Store.

Cordialement
Utilisateur anonyme
Pour rajouter à ce que *_Francis_* dit, la version iMovie avec Mavericks 10.9.4 est la version 10.0.5. après une mise à jour officielle.

Sinon demande clairement à ton oncle s'il y a quelque chose d'illégal sur le produit qu'il t'a vendu.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
3
Bonjour,

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé en répondant à ma question !

J'ai été comme, vous me l'aviez dit, cocher : "empêcher App Nap" mais rien n'y fait :(

Et j'ai également completé ma configuration comme vous me l'avez demandé aussi :) N'étant pas très sûr et (très douée) ahahah de ce que je devais mettre, j'ai mis tout ce que je trouvais dans "à propos de ce Mac".

J'espère que ça vous sera utile et que vous pourrez m'aider avec cet éternel problème !

Un grand merci !
Utilisateur anonyme
Time Machine est-il activé chez toi. Si oui désactive-le le temps d'exporter ta vidéo pour voir ce que ça donne.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
3
Je ne pense pas... Je suppose que s'il était activé, je suppose que le "gros bouton" serait mis sur "OUI" mais là... il est mis sur "NON" donc il n'est pas activé ?