AvastSvc.exe ???

Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, Avast vient de m'indiquer un truc bizarre :
L'Agent Web avast! a bloqué une page Web ou un fichier malveillant.

Objet : http://vl.ff.avast.com/AAH_II (et pleins d'autre lettres)
Infection : URL:Mal
Processus : C:/Programe Files/.../AvastSvc.exe

Ca viendrait d'Avast! lui-même ?

Dois-je passer l'antivirus en mode scan au démarrage ? Je n'ose pas trop ^^
Plutôt MalwareBytes non?

Ou si c'est bloqué, rien d'inquiétant?

D'avance merci. Je ne suis pas trop rassurée j'avoue :s

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

lol :)
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Genial la réponse -_-
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui mais encore?
Je ne vois pas trop ce qui est drôle. C'est pas parce que toi tu t'y connais et qu'apparemment, ma question est débile, que forcément il faut se moquer.

Je ne vois pas l'intérêt d'un forum d'entre-aide dans ce cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

bha rien ça m'a fait rire qu'Avast! s'auto détecte :)
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bah d'où le fait que ça m'inquiète un peu... c'est peut-être rien mais bon !
0

L'URL est bonne et appartient vraiment à Avast! donc je ne pense pas qu'il y est lieu de s'inquiéter.
0

Ah?
Je n'ai pas trouvé grand chose mais pour le peu trouvé (les gens ne viennent pas jusqu'au bout), ça n'a pas l'air bien normal du tout.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjours :)

Je ne m'y connais pas trop mais on peut toujours esseyer ...
Pourquoi pas faire un scan avec adwcleaner , et peut etre utiliser un autre antivirus tel que avira ?
0

Ca sert à rien le scan AdwCleaner.
0

Turpinou : Il me semble qu'AdwCleaner c'est que dans certains cas précis. Mais je ne suis pas sûre.
Ceci dit je vais lancer MalwareBytes en mode complet, je verrai bien.
Merci :)
0

ooops oui dsl ... je viens de me renseigner et s'est plutot pour les toolbar et les adwares
Milles escuses

Sinon en changeant d'antivirus ?
0

Pas de souci.
Faut voir. Pourtant Avast! a bonne réputation je crois.
Là je passe MalwareBytes et pour le moment, ras.
0

Pour être franc j'ai toujours hésité : avast et avira sont deux antivirus tres bien ( y a qu'a voir sur les forums ^^ c'est presque une guerre parfois) ... Mais si vous pensez que ca ne va rien changer alors autant rester sur avast ... :/
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Nous sommes en présence d'un gros faux positif

Fais remonter chez avast
0