Ecran bleu du au pilote de la carte graphique

Fermé
ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 1 sept. 2014 à 13:00
ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 12 sept. 2014 à 18:30
Bonjour,

Je viens de refaire mon ordinateur avec Windows 7 sur un disque dur neuf (j'ai conservé l'ancien disque dur en réserve avec lequel je n'avais aucun problème d'écran bleu mais qui était très lent).
Après installation du driver de la carte graphique ATI RADEON HD 5800 Series, j'ai obtenu 2 écran bleus.

J'ai essayé de mettre l'ancien driver qui tournait correctement mais cela générait des erreurs de Windows.
Actuellement, je suis en Carte graphique VGA Standard.

Auriez-vous une solution pour pouvoir utiliser le driver de cette carte sans rencontrer de problème?

Merci pour votre aide.

Voici, ci-dessous, les infos obtenues :

Informations système (local)
-------------------------------------------------- ------------------------------

nom de l'ordinateur: CLAUDINE-PC
version de Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, construction: 7601
fenêtres dir: C: \ Windows
Matériel:. ASUSTeK Computer INC, P7P55D
CPU: GenuineIntel Intel (R) Core (TM) i5 CPU 760 @ 2,80 GHz Intel586, niveau: 6
4 processeurs logiques, masque actif: 15
RAM: 8587894784 totale

-------------------------------------------------- ------------------------------
Analyse de vidage sur incident

Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

Décharges collision sont activées sur votre ordinateur.

Le Soleil 31/08/2014 21:31:17 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 083114-21169-01.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: atikmdag.sys (atikmdag + 0xB129C)
Code de vérification d'erreur: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F0BD29C, 0xFFFFF880067D9A90, 0x0)
Erreur: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ atikmdag.sys
produit: la famille ATI Radeon
société: Advanced Micro Devices, Inc.
Description: Kernel Mode ATI Radeon pilote
Bug chèque description: Ceci indique qu'une exception s'est produit lors de l'exécution d'une routine que les transitions de code non-privilégié de code privilégié.
Cela semble être un bug typique de pilote logiciel et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous regardez pour une mise à jour pour le pilote suivant: atikmdag.sys (ATI Radeon pilote en mode noyau, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google recherche: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Le Soleil 31/08/2014 21:31:17 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: atikmdag.sys (atikmdag + 0xB129C)
Code de vérification d'erreur: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F0BD29C, 0xFFFFF880067D9A90, 0x0)
Bug chèque description: Ceci indique qu'une exception s'est produit lors de l'exécution d'une routine que les transitions de code non-privilégié de code privilégié.
Cela semble être un bug typique de pilote logiciel et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous regardez pour une mise à jour pour le pilote suivant: atikmdag.sys (ATI Radeon pilote en mode noyau, Advanced Micro Devices, Inc.).

Le Soleil 31/08/2014 17:20:21 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 083114-23181-01.dmp
Code de vérification d'erreur: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F0B729C, 0xFFFFF8800812EA90, 0x0)

conclusion

3 vidages sur incident ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été identifié à causer le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google pour les mises à jour de ces pilotes:

atikmdag.sys (ATI Radeon pilote en mode noyau, Advanced Micro Devices, Inc.)

A voir également:

1 réponse

ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 21
12 sept. 2014 à 18:30
N'ayant pas soulevé d'enthousiasme pour obtenir une solution, j'ai procédé à la désinstallation complète de la carte graphique (Driver retiré avec RevoUnistaller) et à la suppression des drivers concernés.
Ensuite, j'ai nettoyé avec Ccleaner puis redescendu, de nouveau, le driver de la Carte Graphique.
Depuis la nouvelle installation, l'écran bleu ne s'est plus manifesté.

Je communique cette solution qui pourra, peut-être, aider d'autres personnes se trouvant dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais.

Je clôture ma demande d'assistance.
0