Mises à jour Google Drive permanentes !

Fermé
Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par Macoupc le 1/09/2014 à 13:34
Pushkin1830 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 12:22
Bonjour,

Je suis en train d'essayer Google Drive et c'est plutôt cool mais un truc m'ennuie, c'est qu'à chaque redémarrage, donc tous les jours, dans la barre des menus il me dit "veuillez donner l'autorisation à Google Drive d'effectuer les mises à jour"

Le problème c'est que c'est fastidieux car il faut entrer son mot de passe administrateur notamment.



Au début je croyais que c'était une mise à jour du logiciel mais je me demande si ce n'est pas tout simplement les mises à jour du contenu du stockage donc lui permettre de synchroniser les fichiers de la box et ceux présents sur l'ordi.

Dans ce cas, comment faire pour qu'il ne demande pas un mot de passe admin à chaque fois ? Je l'entre déjà à l'ouverture de session... (ceux qui répondraient "n'éteins pas ton ordi" peuvent s'abstenir.) :-)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
1 sept. 2014 à 13:10
Bonjour,

Vous avez regardé dans les préférences de GD ? (menu GD/Préférences, je suppose)
0
Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par Macoupc le 1/09/2014 à 13:34
Merci pour votre réponse.

Oui j'ai regardé mais rien de particulier à ce propos...

Voici des captures d'écran des 3 onglets des préfs de GD (effectivement accessibles depuis la barre des menus) :
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
1 sept. 2014 à 13:30
Il faut, peut-être décocher le lancement automatique au démarrage ?

Personnellement, je me méfie de Google et de ses tentations de curiosité ;-)
0
Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par Macoupc le 1/09/2014 à 14:19
Oui je suis d'accord c'est bizarre de donner son mdp administrateur à chaque redémarrage.

Je vais essayer voir ce que ça donne si je décoche cette case.

[EDIT : ] je viens de redémarrer pour voir avec la case décochée et forcément GD ne se lance pas donc ne me demande pas le mot de passe. En revanche dès que je le démarre il me demande le mot de passe administrateur de MAC OS X parce que "Google Drive a besoin de votre autorisation pour activer les fonctions d'intégration du Finder" ce qui est quand même dingue car DROPBOX utilise ces mêmes fonctions mais n'a pas besoin de mon autorisation à chaque fois !!!!
0
Pushkin1830 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 12:18
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Personnellement, je l'ai sous iMac mi 2007 sous Snow Leopard et Lion.
En revanche, sous MacBook Pro mi 2012 sous Mountain Lion, la connexion est automatique.
Il y a donc sans doute une configuration de l'OS qui joue, mais laquelle ?
0
Pushkin1830 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 12:22
Même en supprimant le mot de passe administrateur, ça ne fonctionne pas...
J'étais persuadé que ça résoudrait le problème ! Eh ben non !
0