Mon PC s'éteint tout seul en plein jeu

Alessio97MoDz Messages postés 10 Statut Membre -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème, depuis que je suis passé de l'Asus Geforce GTX 780 à la MSI Geforce GTX 690, mon PC c'éteint tout seul en plein jeu.
Ce n'est pas dû au surchauffement de la Carte Graphique, vu que le PC s'éteint quand les deux GPU sont a +/- 45C° ...
J'ai une Alimentation de 750W (Advance TX-750W). Pensez vous que cela viens de l'alimentation ?
Quand le PC s'éteint il se rallume directement après, et le BIOS ne laisse aucun message d'erreur ...

Ma config :

MSI Geforce GTX 690
Intel Core I7 3770K
16 GB Ram Vengeance LP
Advance TX-750W
Asus P8Z77-V LX2

Merci d'avance pour vos réponses

Alessio
A voir également:

2 réponses

datskill Messages postés 71 Statut Membre 8

Je n'y connais pas trop en matériel mais si Windows ne te laisse aucun message et de plus tu n'as pas de BSOD, je dirais un problème d'alimentation, après tout dépent, ton pc s'éteind aussi lorsque tu ne joues pas ? Car cela viendrais alors peut-être de ta ram ou quoi
0
Alessio97MoDz Messages postés 10 Statut Membre

Non juste en jouant ...
Et non, le seule truc que windows me demande c'est de le démarrer normalement ou en mode sans échec ..
0

Dans se cas, je ne pense pas que cela vient de ton alimentation, peut-être plus de ta ram ou de ta CG, essaye de faire une MAJ des pilotes, essaye de baisser les graphismes au minimum (juste pour voir si ton pc s'éteind aussi) et analyse ton jeu sur "CAN i run it" voir si tu peut tourner dessus :). Au moins tu pourra cerner la pièce de ta machine qui déconne.
0

J'ai fais mon analyse sur Can I Un it, et il me dis que je peux y jouer, mais pourtant avec n'importe quel jeu mon pc s'éteint ...
0

Essayé de démonter ton pc et passer un coup pour la poussière, sinon débranche toutes tes barrettes de ram, une par une, et à chaque fois vois si il s'éteint, sinon ça provient du disque dur ou de la carte mère, ou une surchauffer du pc ?. Après essaye de passer un scan anti virus au cas ou mais vraiment au cas ou, je pense plus que ça viens d'un composant
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

une alimentation Advance de "750 W"....c'est déjà une chance qu'elle est fait tourner une 780GTX !
une 780GTX consomme 280 W en charge, une 690GTX plus de 410 W, je vote pour une alimentation qui ne tient pas la charge.
Mettre autant d'argent dans une CM, CPU, GPU et acheter une alimentation de m..de qui risque de tout faire griller ce n'est pas raisonnable.

pour valider l'effet RAM, etc.... tu peux tester un bench alimentation avec OCCT....MAIS je ne garantis pas l'état du PC à la fin !

tu peux aussi mettre 10 euros dans un wattmètre et regarder à quelle puissance ça plante....si c'est constant ou presque, c'est l'alimentation.
0

A la base c'étais pas prévu que j'achète des CG aussi puissante ...
Vous me conseillez quel alim pour ma config ?
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

https://www.tomshardware.fr/

Pour une telle config et pour pouvoir viser un peu d'overclocking il faut 850 W : j'ai une Corsair AX850, très bonne alimentation pour mon i7 4770K et le SLI de 580GTX qui va avec (j'ai évalué à 800 W la consommation en pic de ma config via un wattmètre, 750 W en jeu
0