Alternance informatique sur Nancy

brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 31 août 2014 à 16:30
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 2 sept. 2014 à 13:14
Bonjour a tous

Je vient de m'inscrire au CESI de Nancy pour suivre la formation de Gestion de maintenance et support informatique en alternance (3 semaines d'entreprise et 1 semaine de cours)

Donc, pour cela, il faut que je trouve une entreprise pour conclure ma formation et la mener a bien, si possible, sur le secteur de Nancy, Lunéville, Baccarat, ou autre secteur accessible assez rapidement en train. C'est pourquoi je vous demande si vous connaissez une entreprise qui pourrait me recruter dans ce secteur

Je vais en profiter pour mettre une petite lettre de motivation:

Passionné depuis toujours par les systèmes informatiques et les réseaux, j'ai déjà de solides connaissances dans le domaine, notamment en DAO (Autodesk Inventor, Sketchup, Blender, Giant Editor), en programmation industrielle (Zelio, Ladder, PL7 et C++) et en logiciels de mixage musical (Cubase, Guitar Pro), je sais aussi modifier une architecture matérielle ainsi que créée un réseau correct.
Bien entendu, les jeux vidéo font partie de ma vie, notamment le modding sur certains jeux de simulation ainsi que les scripts de ces derniers.
La téléphonie mobile est aussi un domaine auquel je m'intéresse, notamment la modification de ROM et aux réparations matérielles de ceux-ci.
Passionné de nouvelles technologies, j'aimerais beaucoup faire de l'informatique mon métier.
De plus, j'ai un très bon sens du commerce et une excellente relation avec le client. Bon conseil, patience et rigueur font partie de mes nombreuses qualités dans la vente
A voir également:

7 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
31 août 2014 à 17:20
Bonjour,

je cherche également une entreprise pour partir en alternance dans le domaine de l'informatique également en tant que GSMI et je suis également inscris au CESI (par contre c'est celui d'arras).

Ce que je fais pour trouver des coordonnées d'entreprises, je vais sur le site de pole emploi et j'effectue une recherche avec le mot clé "informatique" afin de trouver le plus d'offres possible dans ce domaine notamment dans l'ingénierie logiciel, chef de projet et je me dis qu'elle peuvent potentiellement accueillir une personne en alternance.

Je vais également sur des sites concernant l'actualité informatique comme ici:
https://emploi.developpez.com/


sur indeed aussi:
https://fr.indeed.com


En tout cas je te souhaite bon courage et en espérant que mes conseils t'aideront a trouver une entreprise.
0
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
31 août 2014 à 19:32
Pole emploi lorraine: 1 offre d'emploi en alternance a 150km de chez moi ^^'
Indeed pareil
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
31 août 2014 à 20:28
Re,

et quand tu fais une recherche avec tout type de contrats confondu tu obtiens combien de résultats?
0
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
31 août 2014 à 22:36
30 environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
31 août 2014 à 22:45
Tu devrais pouvoir trouver des adresses mails parmi ces offres, tu peux aussi regarder sur le site de comment ça marche dans la rubrique emploi ou même d'autres sites:

https://www.commentcamarche.net/
0
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
2 sept. 2014 à 09:56
Merci l'ami, j'ai aussi fait une photocop' des page jaune pour avoir un maximun d'entreprise au cas ou...
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
2 sept. 2014 à 13:14
Bonne idée, je n'y pensais plus.

Lors de mon dernier rendez-vous au CECI ils m'ont parler du site pagespro.com, j'ai trouver quelques entreprises grâce a ce site, voici un lien vers ce site:

http://www.pagespro.com/
0