Internet explorer et Update ne fonctionnent plus

lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelques mois mon ordinateur (fonctionnant sous Windows 7) présente plusieurs problèmes :

-Internet Explorer se referme immédiatement après avoir été lancé, j'ai tenté de réinitialiser les paramètres d'IE mais la réinitialisation de la personnalisation utilisateur échoue. Je ne peux pas non plus désactiver IE car quand je vais dans Activer/Désactiver des fonctionnalités Windows, je n'ai qu'un rectangle vide.

-Les installations d'Update échouent la plupart du temps

-L'ordinateur freeze régulièrement au départ sans raison, et quand ce n'est pas le cas il se bloque avant de me dire que le plugin Inconnu ralentit mon ordinateur

-J'avais pour antivirus Sophos mais j'ai du l'enlevé et je ne peux plus le remettre quand je clique le programme d'installation semble se lancer mais rien ne se passe. Je me contente donc actuellement d'Avast

Voilà j'espère ne pas en avoir trop oublié et avoir été précis.
Le problème est trop vieux, je ne peux plus faire de restauration du système et j'ai déjà passe malwarebytes, adwcleaner et ccleaner.
Merci à tous
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse aussi rapide Guillaume5188

Je pense avoir fait ce que tu me disais
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140831_x14k6v8b9q5
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Poste moi un rapport d'Adwcleaner et un de Malwaresbytes.

merci

@+
0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila pour celui d'adwcleaner:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140831_e9r7f7z8f13

Je met le deuxième juste après
0
Utilisateur anonyme
 
et avec l'option nettoyage ;merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Tu disposes de 2 antivirus.Un de trop

@+
0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah merci, pourrais-tu me dire quels sont les deux anti-virus?
J'imagine qu'il y a Avira mais je ne vois pas quel est le deuxième.
Mes problèmes peuvent-ils venir de ça?
0
Utilisateur anonyme
 
Re

---\\ Logiciels de protection du système
Avira Free Antivirus v14.0.6.552
Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.2.1012
McAfee Internet Security v11.0.543
McAfee Security Scan Plus v3.0.318.3 >>> à désinstaller en plus
Windows Defender W7 (Activate)

@+
0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci beaucoup
0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je pense avoir supprimer les antivirus en trop mais je constate que mon ordinateur présente toujours les mêmes problèmes
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Tu disposes d'un DVD de restauration Usine ou d'une partition recovery ?
0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non pas à ma connaissance
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

je pense que le mieux et de sauvegarder tes données et de procéder à une nouvelle installation de Windows.

@+
0
lomarquis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord je vais voir si je peux faire ça. Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Merci de me tenir informé.

@+
0