Image système d'un PC pour restaurer un autre

Fermé
yassine75015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 31 août 2014 à 20:44
Bonjour j'ai eu récemment un problème de disque dur défectueux sur mon asus x550ca .
J'ai fait des test crystaldisk et on me dit que des secteurs son 'instables'
De plus je ne peux pas enregistrer d'image système puis-ce qu'après environ 20% de chargement le pc seteint et une page bleu avec erreur kernel data power apparaît
On ma clairement conseiller de changer le DD
Mes documents important ont été enregistré ce qui me gêne le plus est de devoir payer une licence windows 8 sur mon nouveau disque dur
m'a question est la suivante :
J'ai fait une clé de récupération (USB) pour pouvoir rebooter le PC dessus lorsque je changerai le disque
Pour ne pas perdre windows 8 ai-je la possibilité de faire une image système d'un autre PC équiper de windows 8 sachant qu'il n'y à presque aucun fichier dessus ?
Ainsi une foi mon nouveau disque installé je rebooterai le PC sur la clé de récupération et je restaurai le PC a l'aide de l'image système de mon second PC enregistrer sur mon disque dur externe ?
Merci de vos réponse
Cdt
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 13:46
Bonjour,

J'imagine que tu n'as pas gravé les DVD de restauration ? Tu peux les commander chez le fabriquant. N'oublie pas de leur signaler que le HD est nouveau ( peut-etre l'ancien etait t il tatoué ).

pour ce qui est de reinstaller depuis l'image d'un autre PC, lol, tu crois que Bill va être d'accord ?

Cordialement
0
yassine75015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 13:49
Bonjour merci de ta réponses je n'ai pas graver les CD malheureusement mais si je les commande chez asus a cmb sa va me revenir et quesque le HD?
Merci de ta reponses
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 13:59
HD c'est l'abreviation de Hard Disk ( disque dur ). Normalement le prix de DVD de restauration tourne autour de 50€, surtout n'oublie pas ( avant de commander ) de leur demander si un tatouage est necessaire pour une restauration avec les DVD de restauration sur un HD neuf

cdt
0
yassine75015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 > Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 19:16
Mince sa va me couter cher et dire qu'il date de 11mois vraiment pas de chance merci pour les info
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 19:32
il est donc encore sous garantie non ?
0
yassine75015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 > Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 19:35
Effectivement mais je ne retrouve malheureusement pas le ticket de caisse
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 19:59
salut
tu va dans le magasin ou tu l'a acheter,tu aura un double et tu renvois ton pc!
Asus ne fourni pas de support de réinstallation pour W8(W8pro seulement et encore),c'est peine perdu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28364478-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-asus-windows-8#top

regarde ici,si ça peut aider:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/fabriquer-r%C3%A9installation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

0
yassine75015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 20:17
Merci de vos réponses je ne savait pas que je pourrais demander un double de la facture j'irai au magasin prochainement et merci pour les lien mais ce que les lien explique pour les PC asus comment créer un lecteur de récupération mais étant nul en informatique ce qui est expliquer doit être fait avant ou après avoir enmenner le PC au magasin?
Encore merci
0
avant (et après aussi) ,mais si tu ne connais pas ,fait pas,va chercher un double de ta facture,contacte Asus pour un retour en SAV,de ton pc ^^
0