Remettre pc tour a zero

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 31/08/2014 à 23:47
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 août 2014 à 23:42
Bonjour,
je viens vers vous parce que je souhaiterais remettre mon pc fixe a zéro
voici toute les informations que je peux vous donnez de mon pc
merci de donner des explication bien décrite parce que je suis novice sur pc
marque du pc enermax
modele windows xp professional OEM software
info systeme
microsoft window xp professionnel
version 2002
service pack 3
utilisteur enregistré ba c'est mon nom
N° identifiant supprimé Modération CCM
ordianteur
intel(R) pentium(R) dual cpu
e2140 @ 1.60ghz
1.60ghz, 2.00go de ram
extention d'adresse physique
par contre je n'est aucun cd pour la réinstalation
merci
ps: je suis actuellement sur la tour elle fonctionne donc pas d' ecran bleu ou autres
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 31/08/2014 à 12:01
bonjour
vous n'avez pas de cd dites vous
mais il y a une cle oem
je pense donc que le pc achete tout fait etait livre avec xp
vous devez donc avoir une partition recovery cachee
voir demarrer-> clic droit sur poste de travail->gerer->gestion des disques, si oui vous pouvez remettre le pc a l'origine( je peux vous guider)

a defaut de toute forme de recovery presente, il va vous falloir un cd de xp sp3, en francais , + une cle de licence car la licence oem ne fonctionnerait plus
-->si vous changez de systeme (meme si c'est aussi du xp sp3, ce ne sera pas forcement les memes fichiers que dans la version d'origine, qui doit contenir les drivers specifiques a votre pc en plus du systeme classique xp
attention
avant de faire quoique ce soit et pendant que tout fonctionne
mettez a jour si necessaire puis sauvez vos drivers (je peux vous indiquer comment)
placez cette sauvegarde ailleurs que sur le disque systeme (C) qui sera reformate
-->sinon vous aurez du mal a recuperer les controleurs, le son, internet, et le smbus, delicats a recuperer ensuite, ca vous fera gagner un temps considerable, et bien des prises de tete
notez que bien que fonctionnant encore, xp n'a plus de support windows, et un pc sous xp devient rapidement vulnerable
a tout hazard, telechargez le conseiller de mise a niveau vers w7
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978983 et analisez le pc (en 32 et en 64 si votre processeur est un 64
refaites de meme avec w8/w8.1 car w8 est moins lourd pour le processeur
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
au vu des differents rapports, vous saurez si en cas de changement de systeme, il vaut mieux installer w7 ou w8,
mais quitte a acheter quelque chose,(une boite de w8 ou w8.1 par exemple; parfois il vaut mieux tout changer (la tour ou unite centrale seulement) pour beneficier d'une connectique, d'une carte mere /processeur/bios, et de ram
dignes des pc d'aujourd'hui et surtout capables de gerer les nouvelles applications

si vous optez pour cette solution allez voir en boutique informatique pres de chez vous, les prix y sont raisonnables
et surtout contrairement aux pc tout faits du commerce traditionnel
-->vous pourrez choisir des composants en rapport avec votre budget
vous aurez un sav pres de chez vous, et un pc assemble non tatoue vous aurez aussi le conseil, des composants bien equilibres selon l'usage que vous voulez faire du nouveau pc, les cd de drivers, au moins ceux de la carte mere, une cle oem mais que le vendeur saura reinstaller en cas de soucis
il ne vous restera eventuellement qu'a faire une sauvegarde du systeme si le dvd systeme n'est pas livre ou recovery cache
0
voir demarrer-> clic droit sur poste de travail->gerer->gestion des disques, si oui vous pouvez remettre le pc a l'origine( je peux vous guider)
j'ai une page qui s'ouvre avec 4disque
donnees (D)
pagefile (F)
sys progs(C)
temp (E)

je dois faire quoi apres?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2014 à 12:27
re
rien concernant une partition (peut etre sans lettre) ou ca indique partition de recuperation ou recovery?
y'a quoi dans F n'y touchez pas (pas encore) car je crois que c'est là
mais c'est plus complique qu'avec une vraie partition recovery deja toute faite, donc je ne sais plus

voici ce que j'ai trouve, mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose
http://support.microsoft.com/kb/314482/fr
mais a partir de la je pense que quelqu'un pourra vous aider.. je suis desolee, je ne connais pas cette procedure specifique

j'attire votre attention a nouveau sur le fait de reinstaller windows
quel probleme rencontrez vous pour avoir envie de remettre a 0, c'est une operation delicate a toujours ne faire qu'en dernier recours
on peut sans doute eviter tout ca...
0
le pc ete a mon pere et il y a plein de logiciel que je n'utilise pas et ne connais pas mes je ne sais pas si je peux les enlever sans faire planter le pc j'ai deja virer quelque truc et depuis plus de son c'est pour cela que le remettre a zero serais plus simple pour repatir de zero et remettre uniquement les logiciel que je souhaite

comment faire pour creer les cd de windows?
0
ou comment savoir quel logiciel enlever et ceux qu'il ne faut surtout pas enlever?
0
sur le cd il y a
capacité reduite
popwer quest license pdf

grande capacité
pqsb.bin

dossier
drivers
tools

c'est quoi se cd?
0
cd trouver dans mes affaire application &support disc
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 31/08/2014 à 13:29
re
alors plus de son:

verifiez les branchements ht-parleurs, verifiez on ne sait jamais si les hp sont bien allumes...si le bouton de volume est pas au minimum (ca s'est deja vu)
verifiez sur l'icone pres de l'heure que le petit ht parleur n'est pas a muet

ou c'est peut etre la source selectionee qui n'est pas bonne
on verifie deja ca.
regardez dans demarrer->clic droit sur poste de travail-> proprietes-> gestionnaire de peripheriques: avez vous un ? jaune?
on voit apres le reste..d'abord les fonctions vitales; .les logiciels ca peut attendre
au cas ou? avez vous analyse le pc pour eventuel passage a w7? w8? w8.1? bien que a mon avis le pc ne suive pas, et qu'il soit temps d'en changer, on peut quand meme se renseigner...c'est gratuit les test
0
deja fait mes pas de place dans disque
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2014 à 13:50
re : pas de place pour quoi? pour installer les conseillers?, le disque est plein a ce point là?
si c'est le cas, ne vous etonnez pas si ca rame.. mais passons cette etape pour se concentrer sur le son, voir les parametres de la source, ou un pilote a reinstaller
0
est ce que le cd application²support cd par bundle sofware

sur le cd il y a
capacité reduite
popwer quest license pdf

grande capacité
pqsb.bin

dossier
drivers
tools

c'est quoi se cd? est ce qu'il me permet de réinstaller xp si je remet a zero?
0
et oui le disque est plein a craquer des affaires et logiciel qui ete a mon pere
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2014 à 15:47
re
il faut imperativement faire de la place
avez vous de quoi graver?
ou de la place sur D?
y'a quoi dans E temp? normalement les "temp" sont sur un dossier dans windows, pas dans une partition du disque, si ce ne sont que des fichiers temporaires, on peut les supprimer
l'ideal serait bien sur un disque dur externe, en boitier usb, de facon a transferer dessus au maximum pour conserver une sauvegarde
meme un vieux disque ide peut faire l'affaire, le boitier suivra cote connectique


le but etant de trouver de la place sur le meme disque (mais partition differente de C) , afni de transferer les fichiers et faire de la place sur C, ensuite defragmenter, et on verra si la defragmentation se fait correctement on y verra plus clair
ce pc n'a pas ete entretenu depuis longtemps
ca risque d'etre long et fastidieux, pour au final un pc sous xp, pas franchement dernier cri cote composants.. bref a vous de voir si ca vaut le coup de faire tout ca je dis oui si pc de secours, pour un gosse, enfin voila quoi.. mais en pc principal, il est temps de se poser les bonnes questions, meme celles qui fachent (les sous)
0
comment en parler en priver parce que 70 element dans le programme files?
merci
0
Non l'aide se fait en public uniquement.
0
c'est pa toi que je m'adresse rossi46du77ou alors axcepte un new sujet je m'adresse a nadellen qui a l'air de savoir si connaitre en informatique
0
Moi je suis la modération et je te dis que non et je te dirais qu'une fois.
Voir charte de CCM :

Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des intervenants certifiés ccm dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel ; le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum.


https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0
ferme cette page je veux en ouvrir une autre le titre ne correspond plus a se que je veux demander
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2014 à 17:09
bon
un peu surprise du cours des evenements mais poursuivons sur ce 2e pc
quelle configuration d'abord?

70 element dans le programme files est ce que je peux avoir de l'aide pour me dire quoi garder et qu'est ce que son tout ses elements
quels sont ces programmes?
pouvez vous faire une capture de la page?
allez aussi dans le panneau de configuration
voyez vous des toolbars, yahoo bar? google bar? ect? si oui supprimez les (desinstallez)
faites une analyse avec malwarebytes, mettez en quarantaine tous les resultats sans remords (cochez toutes les lignes une par une s'il le faut)
(en quarantaine mais ne supprimez rien definitivement pour le moment)
0
je ne peux pas faire de capture d'écran je n'est pas le logiciel et pas de place pour le télécharger

dans le programme files il y a
7_zip
abc amber nbu converter
adobe
ani
software update
ati
ati technologies
avg mes qui est perimer et que je n'arrive pas a dédinstaller
brother
brownie
browerssafeguard
cardscan
ccleaner ccleaner
cdburnerwp
compagny name
complus application
conduit
cpuid
cs_dlsdir
delaflex
difx

voila deja pour commencer
a quoi correspond tout c'est fichier c'est vraiment utile?
0
allez aussi dans le panneau de configuration
voyez vous des toolbars, yahoo bar? google bar? ect? si oui supprimez les (desinstallez)
je n'est rien
et pour
faites une analyse avec malwarebytes, mettez en quarantaine tous les resultats sans remords (cochez toutes les lignes une par une s'il le faut)
(en quarantaine mais ne supprimez rien definitivement pour le moment)
je ne peux pas telecharger pas de place dans le disque
0
suite des dossier se trouvant dans le dossier programme files

fichier communs
google
inskscape
installshied installation information
intel
internet explorateur
java
ma-config.com
messenger
microsoft capicom2.1.0.2
microsoft frontpage
microsft office
microsoft visual studio
microsoft works
microsoft net
movie maker
mozilla firefox
msbuild
msn
msn gaming zone
msxml 4.0
netmeeting
nokia
online services
outlook express
paretologic
pc connectivity solution
pdfcreator
photofiltre
pointstone
0
suite
quicksys
quicktime
realteck
reference assemblies
regcleaner
scansoft
service en ligne
supercopier2
uninstall inforation
videolan
vuze
windows desktop search
windowsmedia connect2
windows media player
windows nt
windows udapte
wse astromenda
xerox
voila c'est tout se qu'il y a dans le programme files
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2014 à 21:35
re
encore un pc ou il n'y a pas de place, decidement, vous attendez que le toit vous tombe dessus pour vous dire il est temps de faire quelque chose?
vous avez deux pc, deux pc dont le disque ne permet meme pas de telecharger un petit programme comme malwarebytes? c'est fou ca!
memes questions pour celui-là
il est sous quel systeme ce pc? vous avez un dvd/cd du systeme? cle oem ou a vous? vous avez un cd de drivers? une partition recovery?
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 217
31 août 2014 à 23:42
0