Quel appareil utiliser pour le foot?

Fermé
virgi-24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 21:57
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 sept. 2014 à 20:37
Bonsoir, je souhaiterais connaitre vos avis, je recherche un appareil photos pour photographier un match de foot ( amateur ), se qui signifie que lorsque ce match deviens semi nocturne je ne peux plus faire de photo.

Que me conseillerez vous comme appareil pour cette situation avec un budget max de 600€.
Merci de vos réponses

7 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 août 2014 à 01:48
Bonjour,
il n'y a pas de boîtier spécifiquement dédié à une discipline comme le foot : ce n'est pas l'appareil qui prend les photo, mais le photographe.

En revanche, si par exemple tu veux faire des plans assez serrés des joueurs à l'autre bout du terrain, il faudra un télé assez puissant et probablement un trépied. Cela ne se fait plus beaucoup, mais un photographe aguerri peut même se passer d'AF et de beaucoup de mode automatique. Cela ne signifie pas non plus que les béquilles technologiques vont palier à l'incompétence du photographe.

Même si je considère le reflex comme un système d'un autre âge, compte tenu du budget, il te faudra un premier prix, muni d'un zoom à focale un peu longue. Inutile de prendre le zoom standard fournit en kit à moins que tu fasses aussi un peu de photo de famille, voyage...
Un NIkon D3200 avec un zoom qui atteint au moins 200mm ça devrait le faire (ce n'est qu'un exemple).
Il faut éviter les zooms à plage focale étendue : plutôt un 70-200 qu'un 18-200.
1