Problème Club internet

Fermé
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 4 juin 2007 à 11:14
 teddy.guizon - 2 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,

Je suis chez Club-internet, équipé du clubbox en ethernet et mes problèmes sont les suivants :
- parfois difficultés de connexion et déconnexions non régulières et je suis obligé d'éteindre puis de rallumer mon Clubbox,
- limitation de la bande passante aux alentour de 4 Mo (test sur le site de club-internet).

Malgré plusieurs contacts par mail et malgré des réponses de changement de paramêtres on me demande de régler le problème via la hotline (qui n'est pas gratuite dans mon forfait).

Questions :

Le clubbox est-il sensible à la surchauffe ?

La limitation de la bande passante est-elle dût à ma ligne (sur un test de dégroupage on m'indique :
Longueur de ligne : 1302 mètres 4/10 sur 1302m , Affaiblissement : 19.53 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 21594 kbps (2699 ko/s)
ou vient-elle de club-internet (je ne suis pas en dégroupage total... je n'ai que le forfait ADSL2+ et je suis pour l'instant toujours chez France Telecom pour la ligne fixe et je suis en ethernet) ?

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ?

8 réponses

Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
4 juin 2007 à 11:22
bonjour

j'ai pas de solution à ton pb mais juste pour te dire
ADSL2 non dégroupé avec la clubbox ne m'a jamais donner ton pb. pour d'autre raison, j'ai résilié.
bon courage et désolée de ne pas t'aider +
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
4 juin 2007 à 11:49
Pas trés rassurant ta réponse ! lOl
Tu as résiliée avant les 12 mois d'engagement ou pas ?
0
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
4 juin 2007 à 11:55
lol j'ai résilié à ma date anniversaire, pas de frais du coup.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014 > Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
4 juin 2007 à 11:56
euh.. je viens de lire que ton choix de changement n'a apparement pas été couronné de réussite ! Le problème c'est quel FAI est véritablement efficace ? Je pense que plus ou moins il doivent se valoir... quand tout va bien on considère que c'est le meilleur ! Le choix n'est vraiment pas évident.
0
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
4 juin 2007 à 12:05
tout a fait d'accord avec toi ..... je n'ai eu ke 3 jrs de belle connexion avec le nouveau FAI et la panne a tout foutue en l'air c'est la m...ele pire c'est que je suis en Dégroupage total donc plus de ligne france télécom le gros bordel.
dans l'ensemble club est pas mal j'y été depuis fin 2003...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014 > Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
4 juin 2007 à 12:12
C'est ce qui m'a fait hésité de prendre le dégroupage total. Vu les articles... quand cela ne va pas, cela peut vite devenir un enfer ! Pour l'instant pour moi c'est juste perturbant mais pas encore pénalisant. Le problème c'est que je n'ai pas envie de débourser (hotline ou intervention technicien) sans savoir si j'en suis responsable ou pas ? Je ne vois pas pourquoi je payerai un supplément pour un service qui devrait m'être assuré !
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
27 juin 2007 à 00:36
SLT aquarelle..
RE Le queniau ..( Pour l'instant je suis passé à 6 à 7 Mo au lieu de 4 Mo. Il y a donc du mieux... à suivre !)
==> je sais ce que tu as grace à cette phrase à 80°/°..
j'ai eu le même prob pendant des mois et il a été résolu juste en changeant de modem par télé2..
j'étais à 4 mégas et ils m'ont passés à 7mégas sans prévenir..
déconnections infernales même si je ne fesais que surfer..rebootage du pc, etc..
si le prob persiste, demande leur si le modem n'était pas trop faible pour supporter le flux..!?
ils m'ont demandés de passer par cable éthernet au lieu de l'usb avec les même paramêtres et cela fonctionne au top puisque j'ai des téléchargements qui peuvent avoisiner 750 mbps/s..
t'imagine..
je t'ai mis sur la voie..ton fai a peut être peur de devoir te rembourser car le mal est connu et prévisible..
(apparement le problème vient bien de leur serveur) ==< tu crois vraiment à cela !?
ils ne débutent pas, rappel toi-le ..
dionisos75
l'autodidacte..et alors..!!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
27 juin 2007 à 19:04
Salut Dionisos,
Pour le modem je pense qu'il est en partie en cause. Notament j'ai l'impression qu'il ne supporte pas trop la surchauffe. Je me demande donc comment font ceux qui sont en dégroupage total avec téléphone. Par contre il n'est pas tout seul à être la cause du problème car avant je me connectais avec un sagem fast800 (limité à 8 Mo) et j'avais déjà des problèmes de bande passante. De plus Il était connecté en USB. J'ai fais le choix de passer au routeur club-internet pour pouvoir connecter deux PC en ethernet en espèrant ne plus avoir de soucis. Et suite à mon appel sur la hotline sans que je touche à quoi que soit comme je le disais plus haut je suis passé de 4 Mo à 6 Mo. Il y a donc bien une intervention à leur niveau. J'atends de voir le 13 quel sera le bilan.
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
27 juin 2007 à 23:44
OK..on attend alors..
0
Pstyx07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 juin 2007 à 08:30
Hello Le Queniau,

Tu vois chez Club il faut insister un peu comme chez bcp de fournisseur net ou telecom.
Ils ne sont jamais en cause tant qu'on ne peut pas leurs prouver par a + b.
Allé bon courage.
0
28 juin 2007 à 11:51
EXACT..
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
28 juin 2007 à 13:38
club est plus dispo au niveau hot line que Free (en connaissance de cause)

ps: je vais finir par y retourner !!!! bon courage (ousp bonjour à tous)
0
13 juil. 2007 à 16:15
Bon voici les dernières nouvelles bien fraîches !

Un technicien vient de passer chez moi pour une intervention et... tout va bien !
Je suis à 15 Mo, testé sur ce site : https://www.speedtest.net/ (l'avantage c'est que vous pouvez faire le test sur le serveur le plus proche). En fait depuis ma demande d'intervention et la visite du technicien, j'ai déjà remarqué qu'il y avait des améliorations notament sur les désynchronisations. Le problème venait bien de leurs paramêtres serveur car ma ligne FT est bonne et le modem aussi !

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre qu'ils me fassent un avoir pour l'appel téléphonique sur la hotline comme promis (a titre exceptionnel !!!!).

Merci a tous de votre participation en espérant que ce topic aidera certains membres client de Club-internet !

A+
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303
13 juil. 2007 à 20:01
Coucou Le queniau,
Super !!!, et voilà, comme dans ta région du Nord, après plusieurs mois de nuages, grisailles et pluies, c'est le retour du soleil, espèrons qu'il s'installera pour un bon moment. ;-)).
A+
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014 > aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
13 juil. 2007 à 20:13
Merci Aquarelle et bien l'bonjour !

Par contre pour le temps apparement d'aprés la météo c'est pas encore le top de prévu pour les jours à venir ! Mais bon... faut faire avec ! Et toi pas trop chaud ! Pas trop lassant a force. Tu veux que je t'envoie une caisse de nuages en échange de tes rayons de soleil (je l"ai ai mis au congélo pour les resortir en cas d'urgence dépressive !!!).

Et pour mon reseaux cela se précise aussi... la solution Nodeis d'Hager me paraît intéressante mais cela peut grimper très vite... donc il faut bien calculer !

Sinon bon bal (des pompiers) !!! ;-DDD
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303 > aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
13 juil. 2007 à 21:12
Re coucou,
Ce serait mal venu :-$, je crois, de pleurer sur un trop plein de soleil alors que vous êtes si nombreux à en manquer.
Je vous continue donc à vous faire des réserves de" boîtes à soleil" pour "les jours d'urgence dépressive".
Si les réserves, de la boîte, s'amenuisent, une petite demande et hop, je l'envoie en express.
Comme je pars, dans quelques semaines, en vacances en Bretagne, peut-être, que je vais m'en mettre une de côté. En tout cas, même si le soleil n'est pas là, je sais que je ne manquerai pas de chaleur là-bas.
Par contre, en ce qui concerne la caisse de nuages, se serait sympa d'en faire parvenir à nos pompiers du sud afin qu'ils les accrochent aux canadairs, cela leur éviteraient, peut-être, d'avoir à vider la mer cet été.
Quant à ton réseau, je pense qu'il faut un peu de temps pour réfléchir à toutes les possibilités, les étudier et valuer leurs coûts . (ha lala!! Ca me semble aussi complexe qu'une installation électrique, il y a toujours un endroit où il manque une prise parce qu'on l'avait pas prévue, bon courage).

Je te souhaite une très bonne soirée et à+
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014 > aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
13 juil. 2007 à 21:21
Pour la Bretagne c'est superbe lorsque le doleil est là. Mais lorsqu'il pleut cela peut aussi avoir son charme ! La vue de la mer déchaînée est sensationnel et l'on se sentir tout petit ! Mais il est vrai que lorsque l'on y va pour des vacances... la pluie on peut s'en passer ! Dans quel coin de la bretagne vas-tu ?

Pour le réseau c'est tout a fait ça ! Sauf que c'est un peu plus cher qu'un simple cable électrique et que le stress de faire une erreur de conception est donc proportionnel !
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303 > aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
13 juil. 2007 à 22:11
Je vais dans le finistère Sud près de Pont l'Abbé.
J'aime la Bretagne même avec la pluie. J'aime les jours de tempête où la mer est dechainée et se casse contre les rochers, l'odeur de l'iode, le gris du ciel qui a une couleur particulière, la pluie qui a le goût du sel, la pêche aux couteaux, la nuit, à la lumière de la pleine lune lors de grande marée. Les ballades sur les plages, les couchers de soleil...Bref, ça y est, je m'y crois presque en tout cas.
J'ai hâte d'y être.
Et toi et ta petite famille, vous partez?
0
Je ne peux pas recevoir mes e-mails depuis 1 semaine, pouvez vous me donner une solution,
car avec le compte d'orange ça marche bien sur ma machine
Merci d'avance et cordialement
Le 05/02/2008

Mon Tél.: 0145479531
0
teddy.guizon
2 nov. 2009 à 19:00
desolé pas le temps de lire le forum mais juste pour remettre une couche.
CLUB c'etait pas terrible la box encore moins
ENSUITE NEUF sa stagnai c'etait lourd
MAINTENANT SFR de la vrai merde des incompetants et des arnaqueurs..

je te confirme méme problémes..
méme pas moyen de mettre a jour le firmwares c'est cretins disent sur le site que c'est automatique..lol... j'ai encore mon premier...pfff...
0