Carte graphique pas compatible

moogue Messages postés 7 Statut Membre -  
moogue Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'ai acheté un packard bell imedia il y a 6 mois
et les jeux que je mets dessus on une mauvaise qualitée, j'ai voulu remplacée ma carte graphique par une ge Force 7 mais elle n'est pas compatible ( le port n'est pas adequate pour la mettre)
existe t'il des adaptateurs ?
faut il que je trouve une carte compatible ?

Je ne sais pas quoi faire

Mercis d'avance pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Il existe deux format :
L'AGP
Le PCIexpress

Aucune possibilté d'interchanger les cartes de l'un à l'autre.

Si tu a acheté une carte AGP et que le port de ta carte mère est un PCIexpress, tu n'a d'autre solution que de faire échanger la carte graphique là ou tu l'a acheté.

0
ptibenou

Salut,

Pour la partie graphique, il existe 2 types de port :

l'AGP : le plus ancien et le moins utilisé pour les nouvelles cartes
le PCI express : le nouveau utilisé majoritairement par les nouvelles cartes graphiques

Mon avis est que ton PC possède un AGP donc tu ne pourras pas brancher ta CG PCI Express car il n'exsite pas d'adaptateur.

Il te reste 2 solutions :

Soit tu remplace ta nouvelle CG chez ton revendeur par une avec un port AGP (certaines des nouvelles cartes sont équipées d'un AGP)

Soit tu remplaces ta carte mère. Le problème c'est que tu possède un PC de grand constructeur (préassemblé) donc gare aux incompatibilités entre le boitier et la nouvelle carte mère (et aussi dans une moindre mesure avec les autres composants).

@+
0
moogue Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup pour toute les infos

C'est sympas

;)
0