[Satellite] Problème réception chaines

zubaruman Messages postés 4 Statut Membre -  
 sihaam -
Bonjour,

depuis quelques jours, je n'arrive plus à recevoir certaines chaines de Canalsat et toutes les chaines de C+. J'ai vérifié le pointage de la parabole (signal ok), j'ai changé la tête, j'ai mis à jour les chaines, rien à faire. Le phénomène est bizarre: je me mets sur France2 par exemple, il me marque "signal de mauvaise qualité" ou "pas de signal", au bout de quelques minutes la chaine apparait par moment et au bout de 20 minutes, je la recoit très bien. Par contre, certaines chaines marchent très bien, mais d'autres comme TF1, M6 ou C+, rien du tout.
Mon démodulateur est un Aston Simba 202 avec carte C+ et Canalsat.
Merci par avance pour votre aide.

Et surtout merci pour ce forum, ça fait longtemps que je le consulte de long en large, excellent!!!
A voir également:

7 réponses

seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Si ton pointage est dans le vert, cela viens surement pas de la.
A la riguer je t'aurais di d'ajuster un peu l'asimute de ton antenne, mais je pense plutot a un probleme avec ton recepteur. Essaye de contacter le SAV pour qu'il te change l'Aston Simba 202.
1
zubaruman Messages postés 4 Statut Membre 1

j'ai des doutes aussi sur le récepteur. Il a des réactions disons "bizarres"... Je vais quand même appeler Canalsat/C+ pour être sûr, mais bon...
Le Simba doit avoir 5 ou 6 ans... Donc certainement achat en vue...
Merci pour ta réponse
1
veve87

moi j ai le meme probleme par temps de pluie je precise sans orage.il suffit que j essuie la tete et la parabole et la reception redevient optimale alors question y a t il un truc pour eviter cette manip ???
1
richard13840

Avez-vous trouvé une solution à votre problème de réception uniquement par temps de pluie ? Je viens d'avoir ce problème il y a quelques jours.
Merci de me répondre.
0
sihaam

moi aussii . . . c bizare!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles68

Bonjour,
J'ai le même problème par temps de pluie. Et depuis peu impossible d'avoir d'autres chaînes que cana+ le bouquet malgré un siganl correct.
D'où peut venir le problème et surtout comment le solutionner ?
0
parapadebol

Bonjour, j'ai installé un démodulateu rcdtv410,avec une parabole g4,c'est-à-dire que j'ai 3 têtes pointées sur astra, hotbird et atlantic bird 3.
Sur ces satellites je capte les chaines françaises gratuites (normalement).
Mais à chaque fois que je veux les visualiser, le démo me dit qu'il faut une carte (soit médiagurd,ou viacces).
Pourriez-vous me dire si c'est normal ?
0
jpdexe

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Simba 202.
Avez vous trouver une solution, ou avez vous changer de récepteur?
0
avis

j'ai un demodulateur Simba aussi connu sous Ulyss, depuis 5 ans, acheté cora 280 Euros.( < 150 euros actuellement mais que SD ) J'ai effectué regulièrement les MAJ logicielles demandées ( 5 il me semble) puis quand j'ai recu la nouvelle carte Viaccess de Canalsat j'ai ajouté les nouveaux transpondeurs dans la liste contenant les nouveaux parametres de chaines ( puis supprimé tout l'inutile ) et tout fonctionne sur une vieille parabole à trois têtes, j ai AB 3, Hot-Bird et Astra 1... plus de 600 chaines clair + offre decryptée de canalsat.

Un terminal privatif c'et comme une bagnole il faut "l'entretenir" ... ou alors prendre un démo bridé en location ... tu as Astra et même pas toutes les chaînes européennes..

Maintenant je vais passer bientôt passer au Wamba HD d' Aston... le Simba ira dans la chambre...
0