Infection ?

Fermé
rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 29 août 2014 à 19:42
rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 19:30
Bonjour,
J'ai des problèmes récurrents avec skype (appels rejetés, impossible pour la caméra de se connecter, etc). Ni le retéléchargement, ni la nouvelle caméra n'ont rien changé. J'ai également des ralentissement sur le web. J'ai fait une analyse malewarebytes, qui a donné 64 menaces (!). J'aimerai faire une analyse ZHP, mais je ne sais pas lire le rapport. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance.


14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 29/08/2014 à 19:45
Salut,

Mets le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien ici.
Mais vu ton message, je doute que le PC soit très infecté.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
29 août 2014 à 19:49
Bonjour,
Merci de me répondre.
Je cherche le rapport, car c'était il y a quelque jour. Il y a un moyen mécanique de le retrouver ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
29 août 2014 à 19:50
fais un scan OTL.



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
29 août 2014 à 19:55
ok, c'est en cours
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
29 août 2014 à 20:45
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
30 août 2014 à 00:17
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (FLV Player Addon) - {11111111-1111-1111-1111-110511241166} - C:\Program Files (x86)\FLV Player Addon\FLV Player Addon-bho64.dll File not found
[2014/03/27 16:08:10 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\Wincert
[2013/05/05 09:35:40 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Program Files (x86)\MediaPlayerLite
[2014/01/29 11:07:40 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\BitGuard
[2014/01/29 11:07:40 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\BrowserProtect
O4 - HKU\S-1-5-21-2945273893-2403446302-2954488666-1000..\Run: [FLV Player] C:\Users\pydeb\AppData\Local\WebPlayer\FLV Player\WebPlayer.exe ()
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (FLV Player Addon) - {11111111-1111-1111-1111-110511241166} - C:\Program Files (x86)\FLV Player Addon\FLV Player Addon-bho64.dll File not found
[2012/09/09 18:56:25 | 000,000,000 | ---D | M] (01NET.com) -- C:\Users\pydeb\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\extensions\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}
[2014/08/23 16:05:52 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\pydeb\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\otnhqjrs.default\extensions
[2014/06/16 13:17:18 | 000,204,019 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\pydeb\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\otnhqjrs.default\extensions\delicious@techraga.com.xpi
[2014/08/21 18:52:59 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions
[2014/08/19 21:52:45 | 000,000,000 | ---D | M] (Default) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}
[2014/05/05 21:51:49 | 000,000,000 | ---D | M] (Freemake Video Downloader Plugin) -- C:\PROGRAM FILES (X86)\FREEMAKE\FREEMAKE VIDEO DOWNLOADER\BROWSERPLUGIN\FIREFOX\FMDOWNLOADER@GMAIL.COM
[2014/05/05 21:51:49 | 000,000,000 | ---D | M] (Freemake Youtube Download Button) -- C:\PROGRAM FILES (X86)\FREEMAKE\FREEMAKE VIDEO DOWNLOADER\BROWSERPLUGIN\FIREFOX\YTFMDOWNLOADER@GMAIL.COM
[2014/08/27 09:25:43 | 000,000,000 | ---D | M] (IDM CC) -- C:\USERS\PYDEB\APPDATA\RO
IE - HKU\S-1-5-21-2945273893-2403446302-2954488666-1000\..\SearchScopes\{FDD34B3E-5DB9-4D44-AE28-A7243CD8154C}: URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=AVR-3&o=APN10398&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=^ABW&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_uid=ea13f88e-2c43-44a8-944d-f3939de8173d&apn_sauid=C20C8AE5-AB62-4936-8D98-CEA4CE663B4E <b>[Pays US - 199.36.102.106]</b>



* poste le rapport ici



Redémarre l'ordinateur


Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 11:11
Bonjour,
Voici le lien pour le rapport,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140830_y11h10o14l9r10

Je redémarre le pc.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
30 août 2014 à 12:30
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:41
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
30 août 2014 à 17:06
ok, voici la suite :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 18:00
Il y a eu un problème pendant le scan, je recommence.
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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 18:27
Même problème. Un message apparaît : Cannot create file C:\Users\pydeb\Downloads\cmd.bat
Je n'ai pas de rapport de scan. Le scan OTL d'hier s'était pourtant bien passé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
30 août 2014 à 19:02
enlève ces trois lignes :
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 19:04
c'est parti.
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rhodia34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 19:30
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