Disque dur externe WD elements 500go

Fermé
lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 29 août 2014 à 19:26
lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 17:21
Bonjour,
le disque dur WD elements acheté il y a 3 mois a commencé à disfonctionner (lenteur de déplacement de dossier, difficulté à s'allumer (une heure parfois) et puis finalement on y est il ne s'allume plus , apparait dans ordinateur poste de travail mais ne peut pas être allumé . windows buggue .
j'ai fait un chkdk mais l'écran reste noir, j'ai tenté un testdisk mais rien n'apparait , je n'arrive pas non plus à voir sur gestion de disque car le message d'erreur est volume non valide (F:)
je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou me diriger , en vous remerciant
lamsav






A voir également:

6 réponses

mx354 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 2
29 août 2014 à 19:37
Le probléme vient peut être de l'alimentation de ton disque tout simplement ?
Est il encore garantie ?

En ésperant t'aider bien à toi
0
lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
29 août 2014 à 19:43
Merci de me répondre, non, une amie m'a prêté un cordon d'alim et ça n'a pas marché , je l'ai aussi testé sur l'ordi du boulot et c'estv pareil
il est encore sous garantie mais je ne retrouve pas le ticket et surtout il y a plein de données dessus .
merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 sept. 2014 à 15:15
Bonjour lamsav,

Tu as bien éliminé la piste suggérée par mx354. Je te conseille de soumettre le DDE au diagnostic de Data Lifeguard (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.

Lorsque tu accèdes à la Gestion des disques pourrais-tu faire une capture d'écran, stp, et la poster :)

Si tu as enregistré un contenu important sur ton DDE et si tu as déjà passé par l'outil de vérification des erreurs de Windows (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) tu pourrais penser à un chkdsk (utilitaire MS Check Disk) à lancer depuis un autre ordinateur https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

Une autre option qui me vient à l'esprit (concernant la récupération de données) pourrait être Linux Live CD qui pourraît venir au secours. Plusieurs utilisateurs ont laissé des messages positifs sur ce sujet.

Il est vrai que parfois des logiciels alternatifs de récupération de données pourraient être mis en oeuvre. Néanmoins il est bien de noter que des fois tout essai et test effectués risquent de provoquer plus de dommages et ainsi rendre la récupération impossible, même pour les experts.

Si tu as sauvegardé des infos importantes dessus tu pourrais, par mesure de précaution et si tu le souhaites, confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données. Juste pour info je t'envoie ce lien: https://support-en.wd.com/app/datarecovery .

Une fois le contenu du disque récupéré tu pourrais essayer d'y faire une écriture de zéros (à partir de Data Lifeguard Diagnostic). Ceci supprime de façon irréversible le contenu du DDE. Ensuite, un reformatage et un repartitionnement du disque seront nécessaires pour essayer de récupérer son utilisation.

Si ton DDE WD est toujours sous garantie (un contrôle serait possible ici : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/16694/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE4MTQ0L2dlbi8xNTgxMTE4MTQ0L3NpZC9mVWRrZ2RHTzdLYlRrYzNMd3NfaG0ySDF4NG9Pdlp1bVZsTG9qbUU3TUlkTko2VzVLZlkxMU9lOEJ4QjZ6WjJHQnRhN1JBR01UODl2cGQwUkZ5dnYwbVBYdF9PSkRVbTdiMzZIQ2xfaFZRTVhOWjR3VTdKcTV6ZEElMjElMjE= ) tu pourrais penser à un RMA direct (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy

Fais moi savoir où en es tu. Je surveillerais ce sujet :)
0
lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 20:07
Merci Sannin_WD je tente les pistes que tu me donnes , dès que j'ai des résultats je te les communique , à bientot !
0
lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 20:58
rebonsoir Sannin_WD
j'ai fait une gestion des disques et voila ce que je trouve (raw)
par contre


par contre l'outil WD ne trouve rien sur le DDE
je réessaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 sept. 2014 à 16:03
Salut lamsav :)

Merci pour ton retour :)

Généralement le format RAW indique que les données sont brutes, non-formatées et respectivement illisibles par Windows. Pour tout ce qui concerne les facteurs ayant causé cette situation il est bien de noter que ces causes ne sont jamais univoques. Ceci pourrait être une coupure de courant, par exemple, ou un redémarrage intempestif de l'ordinateur, un débranchement du disque dur sans utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », un dommage physique etc.

Si tu as des informations qui te sont très importantes et que tu ne veux pas voir partir je te conseille de procéder à une récupération du contenu sur ton WD elements 500 Go en le confiant à des professionnels agréés : https://support-en.wd.com/app/datarecovery

Si tu optes pour cette variante je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit sur le DD parce que toute action ultérieure pourraît rendre tes données complètement inaccessibles.

Si ton DDE est vide d'informations et si la manipulation ci-dessous s'avérerait possible dans ce cas particulier je te suggérerais d'essayer de remettre le DD en vie via une écriture de zéros (terme en anglais Write zeros) à l'aide de l'utilitaire Data Lifeguard : https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show . Cette opération effacera de façon irréversible le contenu stocké sur ce DDE.

Bon courage !
Cdt,
0
lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 17:21
Merci Sannin_WD
non , il y avait des docs dessus , je vais essayer de voir si je peux les récupérer !
merci de ton aide !
Lamsav
0