Disque dur externe WD elements 500go
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lamsav
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lamsav Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 17:21
A voir également:
- Disque dur externe WD elements 500go
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- Remplacer disque dur par ssd - Guide
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6 réponses
mx354
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29 août 2014 à 19:37
29 août 2014 à 19:37
Le probléme vient peut être de l'alimentation de ton disque tout simplement ?
Est il encore garantie ?
En ésperant t'aider bien à toi
Est il encore garantie ?
En ésperant t'aider bien à toi
lamsav
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29 août 2014 à 19:43
29 août 2014 à 19:43
Merci de me répondre, non, une amie m'a prêté un cordon d'alim et ça n'a pas marché , je l'ai aussi testé sur l'ordi du boulot et c'estv pareil
il est encore sous garantie mais je ne retrouve pas le ticket et surtout il y a plein de données dessus .
merci
il est encore sous garantie mais je ne retrouve pas le ticket et surtout il y a plein de données dessus .
merci
Sannin_WD
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27 février 2017
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2 sept. 2014 à 15:15
2 sept. 2014 à 15:15
Bonjour lamsav,
Tu as bien éliminé la piste suggérée par mx354. Je te conseille de soumettre le DDE au diagnostic de Data Lifeguard (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.
Lorsque tu accèdes à la Gestion des disques pourrais-tu faire une capture d'écran, stp, et la poster :)
Si tu as enregistré un contenu important sur ton DDE et si tu as déjà passé par l'outil de vérification des erreurs de Windows (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) tu pourrais penser à un chkdsk (utilitaire MS Check Disk) à lancer depuis un autre ordinateur https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Une autre option qui me vient à l'esprit (concernant la récupération de données) pourrait être Linux Live CD qui pourraît venir au secours. Plusieurs utilisateurs ont laissé des messages positifs sur ce sujet.
Il est vrai que parfois des logiciels alternatifs de récupération de données pourraient être mis en oeuvre. Néanmoins il est bien de noter que des fois tout essai et test effectués risquent de provoquer plus de dommages et ainsi rendre la récupération impossible, même pour les experts.
Si tu as sauvegardé des infos importantes dessus tu pourrais, par mesure de précaution et si tu le souhaites, confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données. Juste pour info je t'envoie ce lien: https://support-en.wd.com/app/datarecovery .
Une fois le contenu du disque récupéré tu pourrais essayer d'y faire une écriture de zéros (à partir de Data Lifeguard Diagnostic). Ceci supprime de façon irréversible le contenu du DDE. Ensuite, un reformatage et un repartitionnement du disque seront nécessaires pour essayer de récupérer son utilisation.
Si ton DDE WD est toujours sous garantie (un contrôle serait possible ici : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/16694/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE4MTQ0L2dlbi8xNTgxMTE4MTQ0L3NpZC9mVWRrZ2RHTzdLYlRrYzNMd3NfaG0ySDF4NG9Pdlp1bVZsTG9qbUU3TUlkTko2VzVLZlkxMU9lOEJ4QjZ6WjJHQnRhN1JBR01UODl2cGQwUkZ5dnYwbVBYdF9PSkRVbTdiMzZIQ2xfaFZRTVhOWjR3VTdKcTV6ZEElMjElMjE= ) tu pourrais penser à un RMA direct (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy
Fais moi savoir où en es tu. Je surveillerais ce sujet :)
Tu as bien éliminé la piste suggérée par mx354. Je te conseille de soumettre le DDE au diagnostic de Data Lifeguard (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.
Lorsque tu accèdes à la Gestion des disques pourrais-tu faire une capture d'écran, stp, et la poster :)
Si tu as enregistré un contenu important sur ton DDE et si tu as déjà passé par l'outil de vérification des erreurs de Windows (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) tu pourrais penser à un chkdsk (utilitaire MS Check Disk) à lancer depuis un autre ordinateur https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Une autre option qui me vient à l'esprit (concernant la récupération de données) pourrait être Linux Live CD qui pourraît venir au secours. Plusieurs utilisateurs ont laissé des messages positifs sur ce sujet.
Il est vrai que parfois des logiciels alternatifs de récupération de données pourraient être mis en oeuvre. Néanmoins il est bien de noter que des fois tout essai et test effectués risquent de provoquer plus de dommages et ainsi rendre la récupération impossible, même pour les experts.
Si tu as sauvegardé des infos importantes dessus tu pourrais, par mesure de précaution et si tu le souhaites, confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données. Juste pour info je t'envoie ce lien: https://support-en.wd.com/app/datarecovery .
Une fois le contenu du disque récupéré tu pourrais essayer d'y faire une écriture de zéros (à partir de Data Lifeguard Diagnostic). Ceci supprime de façon irréversible le contenu du DDE. Ensuite, un reformatage et un repartitionnement du disque seront nécessaires pour essayer de récupérer son utilisation.
Si ton DDE WD est toujours sous garantie (un contrôle serait possible ici : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/16694/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE4MTQ0L2dlbi8xNTgxMTE4MTQ0L3NpZC9mVWRrZ2RHTzdLYlRrYzNMd3NfaG0ySDF4NG9Pdlp1bVZsTG9qbUU3TUlkTko2VzVLZlkxMU9lOEJ4QjZ6WjJHQnRhN1JBR01UODl2cGQwUkZ5dnYwbVBYdF9PSkRVbTdiMzZIQ2xfaFZRTVhOWjR3VTdKcTV6ZEElMjElMjE= ) tu pourrais penser à un RMA direct (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy
Fais moi savoir où en es tu. Je surveillerais ce sujet :)
lamsav
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3 sept. 2014 à 20:07
3 sept. 2014 à 20:07
Merci Sannin_WD je tente les pistes que tu me donnes , dès que j'ai des résultats je te les communique , à bientot !
lamsav
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4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 20:58
3 sept. 2014 à 20:58
rebonsoir Sannin_WD
j'ai fait une gestion des disques et voila ce que je trouve (raw)
par contre
par contre l'outil WD ne trouve rien sur le DDE
je réessaye
j'ai fait une gestion des disques et voila ce que je trouve (raw)
par contre
par contre l'outil WD ne trouve rien sur le DDE
je réessaye
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Sannin_WD
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4 sept. 2014 à 16:03
4 sept. 2014 à 16:03
Salut lamsav :)
Merci pour ton retour :)
Généralement le format RAW indique que les données sont brutes, non-formatées et respectivement illisibles par Windows. Pour tout ce qui concerne les facteurs ayant causé cette situation il est bien de noter que ces causes ne sont jamais univoques. Ceci pourrait être une coupure de courant, par exemple, ou un redémarrage intempestif de l'ordinateur, un débranchement du disque dur sans utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », un dommage physique etc.
Si tu as des informations qui te sont très importantes et que tu ne veux pas voir partir je te conseille de procéder à une récupération du contenu sur ton WD elements 500 Go en le confiant à des professionnels agréés : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Si tu optes pour cette variante je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit sur le DD parce que toute action ultérieure pourraît rendre tes données complètement inaccessibles.
Si ton DDE est vide d'informations et si la manipulation ci-dessous s'avérerait possible dans ce cas particulier je te suggérerais d'essayer de remettre le DD en vie via une écriture de zéros (terme en anglais Write zeros) à l'aide de l'utilitaire Data Lifeguard : https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show . Cette opération effacera de façon irréversible le contenu stocké sur ce DDE.
Bon courage !
Cdt,
Merci pour ton retour :)
Généralement le format RAW indique que les données sont brutes, non-formatées et respectivement illisibles par Windows. Pour tout ce qui concerne les facteurs ayant causé cette situation il est bien de noter que ces causes ne sont jamais univoques. Ceci pourrait être une coupure de courant, par exemple, ou un redémarrage intempestif de l'ordinateur, un débranchement du disque dur sans utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », un dommage physique etc.
Si tu as des informations qui te sont très importantes et que tu ne veux pas voir partir je te conseille de procéder à une récupération du contenu sur ton WD elements 500 Go en le confiant à des professionnels agréés : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Si tu optes pour cette variante je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit sur le DD parce que toute action ultérieure pourraît rendre tes données complètement inaccessibles.
Si ton DDE est vide d'informations et si la manipulation ci-dessous s'avérerait possible dans ce cas particulier je te suggérerais d'essayer de remettre le DD en vie via une écriture de zéros (terme en anglais Write zeros) à l'aide de l'utilitaire Data Lifeguard : https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show . Cette opération effacera de façon irréversible le contenu stocké sur ce DDE.
Bon courage !
Cdt,
lamsav
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
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Dernière intervention
4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 17:21
4 sept. 2014 à 17:21
Merci Sannin_WD
non , il y avait des docs dessus , je vais essayer de voir si je peux les récupérer !
merci de ton aide !
Lamsav
non , il y avait des docs dessus , je vais essayer de voir si je peux les récupérer !
merci de ton aide !
Lamsav