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7 réponses
Je suis dans le même cas.
Abondent résilié pour déménagement à l'étranger avec un contrat de travail comme justificatif.
J'ai bloqué les tentative de prélèvement de Free.
La société m'a appelé 2 mois plus tard, pour me dire mon justificatif a été rejeté car le contrat est en anglais. Hors, il n'est pas stipulé dans les CGV qu'il faut qu'il soit en français. Ils m'ont fait comprendre qu'ils veulent un contrat en français pour un travail à l'étranger sans que ce soit une traduction.
Je n'ai ni l'envie ni le temps de traduire ou faire traduire un contrat.
Face à la mauvaise fois de Free, j'ai maintenu que je suis dans mon droit et leur ai proposé de me poursuivre en justice.
Je ne compte bien-sûr pas payer le frais de remboursements.
Merci Free
Abondent résilié pour déménagement à l'étranger avec un contrat de travail comme justificatif.
J'ai bloqué les tentative de prélèvement de Free.
La société m'a appelé 2 mois plus tard, pour me dire mon justificatif a été rejeté car le contrat est en anglais. Hors, il n'est pas stipulé dans les CGV qu'il faut qu'il soit en français. Ils m'ont fait comprendre qu'ils veulent un contrat en français pour un travail à l'étranger sans que ce soit une traduction.
Je n'ai ni l'envie ni le temps de traduire ou faire traduire un contrat.
Face à la mauvaise fois de Free, j'ai maintenu que je suis dans mon droit et leur ai proposé de me poursuivre en justice.
Je ne compte bien-sûr pas payer le frais de remboursements.
Merci Free
Bonjour,
J'ai vécu la même expérience. J'étais client Free internet et j'allais déménager en Norvège (CDI là-bas). J'ai donc contacté Free pour savoir quels justificatifs ils avaient besoin pour m'éviter de payer les frais de 50€. Ils m'ont dit que non j'allais devoir les payer. J'ai tout de suite bloqué tout prélèvement de Free à ma banque. J'ai ensuite reçu pendant plus d'un an (en France) des mises en demeure, des lettres en recommandées etc etc etc. Mes parents ont répondu plusieurs fois mais ça a continué. On a arrêté de leur répondre et ensuite ils ont abandonné...
Résumé:
Vous déménagez à l'étranger --> bloquez tout prélèvements de Free
PS: du coup je n'ai pas réglé le dernier mois d'abonnement (pourtant je leur ai proposé de le payer s'ils m'envoyaient une facture...) J'ai gagné 35€ du coup :-)
J'ai vécu la même expérience. J'étais client Free internet et j'allais déménager en Norvège (CDI là-bas). J'ai donc contacté Free pour savoir quels justificatifs ils avaient besoin pour m'éviter de payer les frais de 50€. Ils m'ont dit que non j'allais devoir les payer. J'ai tout de suite bloqué tout prélèvement de Free à ma banque. J'ai ensuite reçu pendant plus d'un an (en France) des mises en demeure, des lettres en recommandées etc etc etc. Mes parents ont répondu plusieurs fois mais ça a continué. On a arrêté de leur répondre et ensuite ils ont abandonné...
Résumé:
Vous déménagez à l'étranger --> bloquez tout prélèvements de Free
PS: du coup je n'ai pas réglé le dernier mois d'abonnement (pourtant je leur ai proposé de le payer s'ils m'envoyaient une facture...) J'ai gagné 35€ du coup :-)
Afrikarnak
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Bonjour
Tu pars en Chine pour bosser ou étudier?
1- Les justificatifs:
Contrat de Travail, Bail, document des Impôts (Basculement sur le Service 'Résidents Etrangers'), Certificat de départ de ta Mairie avec mention de la Commune d'arrivée (Art. L104 Code Civil), copie Visa longue durée, Attestation Employeur si mission à l'étranger, Carte de séjour, facture déménagement, Certificat d'inscription à une Ecole/Université etc..
2- Les 'frais' stipulés par la Loi Chatel (Plein pot sur les 12 premiers mois puis 1/4 sur le reste): Tu n'as PAS à les régler..
3- Les 'frais administratifs' : Voir Art. L121-84-7 du Code de la Consommation:
L'Opérateur doit justifier le montant de ces frais (Genre 50€) et ne pas se contenter de prétendre que c'est prévu dans les CGV..
Si justification plus que légère (Ce qui est à prévoir..) voir avec la DDPP..
Sur le fond tu as raison de contester le 'payez d'abord, ensuite on verra'..
Si tu fournis des justificatifs indiscutables l'Opérateur n'a pas à te faire payer, il doit se conformer aux dispositions réglementaires..
Tout faire par LRAR! Exige bien la justification détaillée des 'frais administratifs' amenant pile-poil à la somme réclaméee..
A+
Tu pars en Chine pour bosser ou étudier?
1- Les justificatifs:
Contrat de Travail, Bail, document des Impôts (Basculement sur le Service 'Résidents Etrangers'), Certificat de départ de ta Mairie avec mention de la Commune d'arrivée (Art. L104 Code Civil), copie Visa longue durée, Attestation Employeur si mission à l'étranger, Carte de séjour, facture déménagement, Certificat d'inscription à une Ecole/Université etc..
2- Les 'frais' stipulés par la Loi Chatel (Plein pot sur les 12 premiers mois puis 1/4 sur le reste): Tu n'as PAS à les régler..
3- Les 'frais administratifs' : Voir Art. L121-84-7 du Code de la Consommation:
L'Opérateur doit justifier le montant de ces frais (Genre 50€) et ne pas se contenter de prétendre que c'est prévu dans les CGV..
Si justification plus que légère (Ce qui est à prévoir..) voir avec la DDPP..
Sur le fond tu as raison de contester le 'payez d'abord, ensuite on verra'..
Si tu fournis des justificatifs indiscutables l'Opérateur n'a pas à te faire payer, il doit se conformer aux dispositions réglementaires..
Tout faire par LRAR! Exige bien la justification détaillée des 'frais administratifs' amenant pile-poil à la somme réclaméee..
A+
Merci pour ton intervention !
Je pars en Chine pour travailler, sauf que j'ai une rupture au niveau de mon activité (pas de nouveau contrat prévu avant la mi octobre). Je serai donc la bas en mode touriste dans un premier temps (tourisme et installation sur place)
Côté justificatif je ne sais donc pas encore précisément de quoi je pourrai disposer. Dans un premier temps il y aura photocopies de passeport, visa, billet d'avion, avant d'avoir des justifs pour de location et autre elec/eau...
En parlant de location, mon logement sur lequel portait ma ligne Free va être mis en location. J'ai déja le contrat de gestion locative passé avec l'agence à laquel je confie le logement.
Facture de déménagement, il y a eu des envois de cartons pour lesquels je n'ai pas gardé de facture évidemment, mais il y a encore d'autres colis à partir donc je pourrai gardé un justif.
Bref j'aurai bien des justifs mais pas forcément tous les justifs tout de suite.
J'ai également eu une réponse plus précise de Free, mais toujours en mode "payez d'abord..."
Ca peut intéresser d'autres personnes dans le même cas :
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 29/08/2014 11:39
Monsieur,
Vous revenez vers nos services concernant la facturation des frais de résiliation suite à la clôture de votre abonnement ADSL. Vous nous indiquez avoir validé les dernières Conditions Générales de Vente afin d'être exonéré des frais de résiliation suite à votre départ à l'étranger.
Tout d'abord, après vérification, nous vous confirmons que votre abonnement ADSL est bien lié aux Conditions Générales de Vente du 03/07/2014.
En cas de résiliation de l'abonnement, des frais sont facturés et à la charge de l'abonné sauf si l'abonné justifie d'un motif légitime , comme il est stipulé dans l'article 8.6 de ces CGV (en cas de déménagement pour une longue durée hors du Territoire français métropolitain).
Aussi, dans un premier temps, suite à la résiliation de votre abonnement ADSL, des frais de 49,00 euros vous seront automatiquement.
Cependant, vous pourrez prétendre à un remboursement de ces frais, sous réserve de nous faire parvenir les justificatifs nécessaires attestant votre départ pour une longue durée à l'étranger. Une fois la facturation des frais de résiliation établie, vous pourrez les contester en nous faisant parvenir les justificatifs nécessaires à l'adresse suivante :
Free
Service Abonné
75371 Paris Cedex 08.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l\'adresse http://www.free.fr/assisance/360.html afin de faciliter le traitement de votre requête. Dès réception de votre réclamation, nous étudierons votre demande de remboursement des frais de résiliation.
Je pars en Chine pour travailler, sauf que j'ai une rupture au niveau de mon activité (pas de nouveau contrat prévu avant la mi octobre). Je serai donc la bas en mode touriste dans un premier temps (tourisme et installation sur place)
Côté justificatif je ne sais donc pas encore précisément de quoi je pourrai disposer. Dans un premier temps il y aura photocopies de passeport, visa, billet d'avion, avant d'avoir des justifs pour de location et autre elec/eau...
En parlant de location, mon logement sur lequel portait ma ligne Free va être mis en location. J'ai déja le contrat de gestion locative passé avec l'agence à laquel je confie le logement.
Facture de déménagement, il y a eu des envois de cartons pour lesquels je n'ai pas gardé de facture évidemment, mais il y a encore d'autres colis à partir donc je pourrai gardé un justif.
Bref j'aurai bien des justifs mais pas forcément tous les justifs tout de suite.
J'ai également eu une réponse plus précise de Free, mais toujours en mode "payez d'abord..."
Ca peut intéresser d'autres personnes dans le même cas :
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 29/08/2014 11:39
Monsieur,
Vous revenez vers nos services concernant la facturation des frais de résiliation suite à la clôture de votre abonnement ADSL. Vous nous indiquez avoir validé les dernières Conditions Générales de Vente afin d'être exonéré des frais de résiliation suite à votre départ à l'étranger.
Tout d'abord, après vérification, nous vous confirmons que votre abonnement ADSL est bien lié aux Conditions Générales de Vente du 03/07/2014.
En cas de résiliation de l'abonnement, des frais sont facturés et à la charge de l'abonné sauf si l'abonné justifie d'un motif légitime , comme il est stipulé dans l'article 8.6 de ces CGV (en cas de déménagement pour une longue durée hors du Territoire français métropolitain).
Aussi, dans un premier temps, suite à la résiliation de votre abonnement ADSL, des frais de 49,00 euros vous seront automatiquement.
Cependant, vous pourrez prétendre à un remboursement de ces frais, sous réserve de nous faire parvenir les justificatifs nécessaires attestant votre départ pour une longue durée à l'étranger. Une fois la facturation des frais de résiliation établie, vous pourrez les contester en nous faisant parvenir les justificatifs nécessaires à l'adresse suivante :
Free
Service Abonné
75371 Paris Cedex 08.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l\'adresse http://www.free.fr/assisance/360.html afin de faciliter le traitement de votre requête. Dès réception de votre réclamation, nous étudierons votre demande de remboursement des frais de résiliation.
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis dans la même situation que vous (en plus simple puisque mon déménagement définitif se situe vers les Antilles mais zone non couverte par Free)
Je viens de recevoir, malgré mes divers appels -la trace des appels se trouve même sur la facture de résiliation- au service client, les mails échangés avec la société de recouvrement, une mise en demeure avant remise à huissier, pour les fameux 50,90€. J'ai en effet anticipé la situation avant mon départ et fait opposition à tout prélèvement de cet opérateur. J'ai rendu le matériel comme convenu, j'ai prévenu l'opératrice de mon départ en stipulant que je rentrai dans le cadre des CGV article 8-6. Elle l'aurait noté dans mon dossier lors de notre entretien (bizarre qu'ils n'aient pas enregistré la conversation cette fois là... enfin bref) et je me retrouve avec cette mise en demeure de régler ladite somme, bien que je les ai menacés de déposer une plainte auprès de la DGCCRF pour refus d'appliquer l'article 8-6 en respect des CGV.
je dois vous avouer que je ne sais plus quoi faire, si ce n'est adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à la Direction Générale avec copie de mes échanges et joindre à l'appui, leurs CGV surligné à l'article 8-6.
Il semblerait que cette société aille jusqu'au bout du bout en faisant le forcing.
Ma situation est claire par ailleurs avec tous les organismes officiels, puisque j'ai fait un changement directement sur le site gouv.fr.
Je ne céderai pas à la pression, ni à l'intimidation de la "menace huissier".
Je suis dans mon bon droit et vous tous également.
Il suffit !
Réagissons et dénonçons ces pratiques qui s'apparentent à de la vente forcée !
Bien cordialement à toutes et tous.
Une ex-abonnée free, très très en colère.
Je suis dans la même situation que vous (en plus simple puisque mon déménagement définitif se situe vers les Antilles mais zone non couverte par Free)
Je viens de recevoir, malgré mes divers appels -la trace des appels se trouve même sur la facture de résiliation- au service client, les mails échangés avec la société de recouvrement, une mise en demeure avant remise à huissier, pour les fameux 50,90€. J'ai en effet anticipé la situation avant mon départ et fait opposition à tout prélèvement de cet opérateur. J'ai rendu le matériel comme convenu, j'ai prévenu l'opératrice de mon départ en stipulant que je rentrai dans le cadre des CGV article 8-6. Elle l'aurait noté dans mon dossier lors de notre entretien (bizarre qu'ils n'aient pas enregistré la conversation cette fois là... enfin bref) et je me retrouve avec cette mise en demeure de régler ladite somme, bien que je les ai menacés de déposer une plainte auprès de la DGCCRF pour refus d'appliquer l'article 8-6 en respect des CGV.
je dois vous avouer que je ne sais plus quoi faire, si ce n'est adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à la Direction Générale avec copie de mes échanges et joindre à l'appui, leurs CGV surligné à l'article 8-6.
Il semblerait que cette société aille jusqu'au bout du bout en faisant le forcing.
Ma situation est claire par ailleurs avec tous les organismes officiels, puisque j'ai fait un changement directement sur le site gouv.fr.
Je ne céderai pas à la pression, ni à l'intimidation de la "menace huissier".
Je suis dans mon bon droit et vous tous également.
Il suffit !
Réagissons et dénonçons ces pratiques qui s'apparentent à de la vente forcée !
Bien cordialement à toutes et tous.
Une ex-abonnée free, très très en colère.
Bonjour
Petite question: as tu résilié conformément à ce qui est spécifié dans les CGV ?
LRAR?
Quant aux supposés 'enregistrements' ils ne servent que pour un éventuel contrôle interne de la 'qualité' du Service Clientèle.. Effacement rapide.. Ne pas espérer que l'Opérateur fournisse à quiconque des 'preuves' qui se retournerait contre lui!
A+
Petite question: as tu résilié conformément à ce qui est spécifié dans les CGV ?
LRAR?
Quant aux supposés 'enregistrements' ils ne servent que pour un éventuel contrôle interne de la 'qualité' du Service Clientèle.. Effacement rapide.. Ne pas espérer que l'Opérateur fournisse à quiconque des 'preuves' qui se retournerait contre lui!
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Posez votre question
Bonjour,
Les frais de résiliation sont automatiquement prélevé que tu fournisses ou non un justificatif de déménagement dans une zone non couverte par Free. J'ai demandé le remboursement de ces frais prélevés à tort justificatifs edf et contrat de location à l'appui mais je me suis fait balader par le service client. Dans un premier la facture EDF n'est pas suffisante il faut le bail de location ou un contrat de travail prouvant ta mobilité (n'importe quoi soit dit en passant). j'ai pris le soin de photocopier les 14 pages de mon bail pour leur envoyer et ces voleurs se paient ma tête car en réponse ils prennent note de ma demande de résiliation et des frais de résiliation seront prélevés le mois suivant !!! Je vais m encourir de faire opposition à ma banque pout tout prélèvement en provenance de Free. Non seulement alors que j'ai me semble t il respecté toutes les procédures Free ne m'a rien remboursé mais en plus Free risque de me prélever à nouveau les 49€ de frajs non mais jusqu'au ces voleurs vont ils encore aller chercher ??
Je suis dégoûtée (leur petit jeu fonctionne) et je ne sais plus quoi faire pour recuperer ces frais que Free aurait dû ne pas prélever ou rembourser conformément à leurs conditions générales de vente ...
Les frais de résiliation sont automatiquement prélevé que tu fournisses ou non un justificatif de déménagement dans une zone non couverte par Free. J'ai demandé le remboursement de ces frais prélevés à tort justificatifs edf et contrat de location à l'appui mais je me suis fait balader par le service client. Dans un premier la facture EDF n'est pas suffisante il faut le bail de location ou un contrat de travail prouvant ta mobilité (n'importe quoi soit dit en passant). j'ai pris le soin de photocopier les 14 pages de mon bail pour leur envoyer et ces voleurs se paient ma tête car en réponse ils prennent note de ma demande de résiliation et des frais de résiliation seront prélevés le mois suivant !!! Je vais m encourir de faire opposition à ma banque pout tout prélèvement en provenance de Free. Non seulement alors que j'ai me semble t il respecté toutes les procédures Free ne m'a rien remboursé mais en plus Free risque de me prélever à nouveau les 49€ de frajs non mais jusqu'au ces voleurs vont ils encore aller chercher ??
Je suis dégoûtée (leur petit jeu fonctionne) et je ne sais plus quoi faire pour recuperer ces frais que Free aurait dû ne pas prélever ou rembourser conformément à leurs conditions générales de vente ...
Tu as forcement des papiers qui prouvent ta domiciliation longue durée la bas. Visa, hébergement(???), justificatif professionnel.
Dans tous les cas, j'enverrai tout ca en recommandé le bon moment pour être en règle et je réfute l'autorisation à ma banque de prélèvements futurs de free.
Que faire de plus face à des gens qui sont payés pour faire semblants de t'écouter et te lire ce qu'ils ont à l'écran comme des robots? Rien, tu fais comme je te dis et tu passes un cran au dessus.
Dans tous les cas, j'enverrai tout ca en recommandé le bon moment pour être en règle et je réfute l'autorisation à ma banque de prélèvements futurs de free.
Que faire de plus face à des gens qui sont payés pour faire semblants de t'écouter et te lire ce qu'ils ont à l'écran comme des robots? Rien, tu fais comme je te dis et tu passes un cran au dessus.
Bonne chance.... j'ai appris a mes dépends qu'il ne faut pas, jamais aller chez free... factures en plus, abonnements a des chaines sans l'avoir demandé, frais de résiliation pas pris en charge alors qu'ils disent le contraire, et un service client qui vaut un bon 0 sur 20... free c'est une honte!!! j'ai vite été chez Orange, et magie plus aucun soucis!!!!