Lecteur CD introuvable, impossible d'éjecter

ninad -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai le même problème qu'indiqué precédemment par d'autres personnes: mon pc (sony vaio avec Vista) qui ne retrouve plus le lecteur CD, de plus j'ai un disque à l'intérieur que je n'arrive pas à éjecter.

Je ne suis pas une pro des pc, merci d'avance pour les instructions détaillées.
A voir également:

1 réponse

TMTinfo Messages postés 28 Statut Membre 2
 
Bonsoir
est ce que votre lecteur est compatible avec Vista
0
ninad Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonsoir

aucune idée, compatible ds quel sens?

j'ai mis un CD vierge pour graver bibliothèque de iTunes et je n'arrive plus à faire reconnaître le lecteur ni éjecter le cd

merci
0
Utilisateur anonyme
 
dans un premier tps verifie si la nappe du lecteur n'est pas mise a l'envers : la ligne rouge doit etre du coté de l'alimentation du lecteur. Si c'est bien branché, ecoute si ton lecteur fait du bruit au demarrage de l'ordi pour savoir si il est alimenté et verifie qu'il soit bien en maitre.
Je pense aussi qu'il faut ke tu verifies tes pilotes parce que ce que tu as ne sont peut etre pas pris en charge par Vista ( c là tt le bonheur de cette version : tt est surprotégé ). Au pire essaie le sur un autre PC si tu px tu sera fixé: il est peut etre mort tout simplement.
0