Connexion internet via point d'accès

Fermé
jc_astro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par jc_astro le 28/08/2014 à 23:07
jc_astro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 11:42
Bonsoir à tous,

Voici mon installation matériel actuelle. J'ai PC sous W7 connecté à ma livebox en ethernet. J'ai un second PC sous XP à plusieurs dizaines de mètres qui n'a pas de carte Wifi, mais sur lequel j'ai branché un point d'accès wifi extérieur qui fonctionne en mode répétiteur via un câble ethernet.
Je souhaite que tout ce matériel communique ensemble. J'ai donc paramétré les adresses IP de chaque matériel sur le même réseau.
A ce jour mon PC W7 et ma livebox voit mon PC sous XP, j'arrive donc à échanger des fichiers, prendre la main à distance sur mon PC XP depuis mon PC W7. Par contre l'inverse n'est pas vrai. De coup, je n'ai pas internet sur mon PC sous XP.
J'ai bien vérifier que le PC sous XP était en configuration zéro, mais je n'ai aucun réseau sans fil qui apparait dans mes connexions sur mon PC XP et je ne peux donc pas configurer ma connexion sans fil.
Avez vous une idée du problème ?

Merci par avance,
Cordialement,

1 réponse

jc_astro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 11:42
N'ayant pas eu de réponse, je me réponds à moi même pour ceux que ça intéresserait.
Je finalement trouvé la cause de l'absence de connexion Internet sur mon PC windows XP, c'est tout simplement parce que l'adresse DNS ne correspondait pas à l'adresse IP de ma livebox.

Cordialement,
0