Problème Alim Cooler Master V850

Wolgulc -  
 Wolgulc -
Bonjour !

Ayant fait l'acquisition récente d'une alim Cooler Master v850 (80 gold plus), j'ai malheureusement un soucis désagréable qui se fait entendre lorsque le PC tourne (peut être presque inaudible quand il y a d'autres bruits par dessus), l'alim émet un bruit de grésillement, je ne peux dire si c'est mécanique (Ventilo) ou électrique mais vu l'intensité faible et pourtant audible je dirais plus un grésillement électrique.
J'ai fait des recherches sur plusieurs forums, mais comme la plupart le savent, on ne trouve en généralité pas se qu'on cherche, j'y ais pourtant vu que certaines alims avaient des soucis avec les cartes mères Gigabyte (j'ai actuellement une Gigabyte Technology Co., Ltd. X58A-UD5 x.x), qui peuvent se régler en passant par le Bios, sauf que certains Bios sont différents et tenter de régler le problème en tripotant le Bios n'est pas la solution.
D'autres disent que les processeurs I7 peuvent aussi entrainer ceci (j'ai justement un Intel Core i7 Extreme 980X 3.33 GHz (Gulftown)).
J'ai même testé de changé de branchement de l'alim (branché à un onduleur, multiprises, prise murale directe), mais le bruit est toujours là, par contre je n'ai pas testé de changer les branchements interne (alim disque dur, alim ventilo, seul ceux des cartes graphique ont été changées et celle pour brancher l'alim à la carte mère), le soucis pourrait venir aussi d'une vibration électrique du à un composant du à l'un de ces facteurs donné précédemment.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce soucis avec ce genre d'alim(et si c'est bien ce que j'ai pu lire sur certains forums), si oui a t-il trouvé une solution adéquat ?
Savoir si ce soucis est normal ? ou si je dois renvoyer cette alim l'a où je l'ai acheté ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Wolgulc

L'alimentation est neuve je l'ai reçu mercredi, c'est peut être pas utile de l'ouvrir si je peux la renvoyer ?
En tous les cas je pense que le renvoie sera une meilleure solution.
0