ASUS en panne (diagnostique)
alexdu57forplay
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
alexdu57forplay Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexdu57forplay Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'espère que vous saurez m'aider....
Mon PC démarre et le logo de la la marque s'affiche et puis après, plus rien....
Je ne sais pas ce qui est mort ou pas ???
Comment faire un diagnostic ??
Je pense que c'est le disque dur... car quand je l'allume plus aucun OS ne démarre et j'ai essayer de réinstaller WINDOWS 7 mais il ne veut pas.....
Je possède un ASUS K55VJ
MERCI D AVANCE
ALEXIS
J'espère que vous saurez m'aider....
Mon PC démarre et le logo de la la marque s'affiche et puis après, plus rien....
Je ne sais pas ce qui est mort ou pas ???
Comment faire un diagnostic ??
Je pense que c'est le disque dur... car quand je l'allume plus aucun OS ne démarre et j'ai essayer de réinstaller WINDOWS 7 mais il ne veut pas.....
Je possède un ASUS K55VJ
MERCI D AVANCE
ALEXIS
A voir également:
- ASUS en panne (diagnostique)
- Diagnostique batterie pc - Guide
- Diagnostique iphone - Accueil - IOS
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
10 réponses
Si tu n'arrive pas à réinstaller Windows 7, c'est que le disque est très probablement mort.
Pour un diagnistique plus approfondi, tu peut tenter un test long avec l'utilitaire DOS du constructeur du disque dur.
Quel est la marque de ce disque dur ?
Pour un diagnistique plus approfondi, tu peut tenter un test long avec l'utilitaire DOS du constructeur du disque dur.
Quel est la marque de ce disque dur ?
test le avec cet utilitaire:
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Fait un test long et dit moi si il y a des erreurs.
Utilise l'utilitaire Windows si tu peut brancher le disque dur sur un autre PC (fixe). Sinnon, prend l'utilitaire DOS à graver sur un CD
PS: Si tu as la flemme de créer un Disque bootable sous DOS juste pour cet utilitaire, sache qu'il est aussi présent dans l'Ultimate Boot CD (un simple iso à graver). Méthode plus simple donc.
Télecharger Ultimate Boot CD: http://www.ultimatebootcd.com/download.html
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Fait un test long et dit moi si il y a des erreurs.
Utilise l'utilitaire Windows si tu peut brancher le disque dur sur un autre PC (fixe). Sinnon, prend l'utilitaire DOS à graver sur un CD
PS: Si tu as la flemme de créer un Disque bootable sous DOS juste pour cet utilitaire, sache qu'il est aussi présent dans l'Ultimate Boot CD (un simple iso à graver). Méthode plus simple donc.
Télecharger Ultimate Boot CD: http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme écrit dans le message précedent, selon ta situation prend soit:
Data Lifeguard Diagnostic for DOS
OU
Data Lifeguard Diagnostic for Windows
Data Lifeguard Diagnostic for DOS
OU
Data Lifeguard Diagnostic for Windows
Bonsoir bobisb1,
J'ai diagnostiqué mon ordinateur et aucun message d'erreur au niveaux matériel.
Mon ordinateur reconnait le disque dur donc ce n'est pas le problème.
Je pense que c'est Windows qui a planter !!!!
J'ai essayer de réinstaller Windows 7 (copier) mais il bug à un moment et je ne sais pas quoi faire ??
Merci d'avance
ALexis
J'ai diagnostiqué mon ordinateur et aucun message d'erreur au niveaux matériel.
Mon ordinateur reconnait le disque dur donc ce n'est pas le problème.
Je pense que c'est Windows qui a planter !!!!
J'ai essayer de réinstaller Windows 7 (copier) mais il bug à un moment et je ne sais pas quoi faire ??
Merci d'avance
ALexis
Je ne sais pas ce que tu veux dire
En gros, certains BIOS empèche la modification de certaines parties "critique" de ton disque dur, par exemple la modification des fichiers de l'OS, ou du MBR (pour empècher les virus de MBR de s'y installer).
Et cela empèche windows de s'instaler quand elle est activée (faut l'activée après l'instalation). Faut fouiller dans les options du BIOS pour rechercher ce genre d'options.
Et cela empèche windows de s'instaler quand elle est activée (faut l'activée après l'instalation). Faut fouiller dans les options du BIOS pour rechercher ce genre d'options.