Disque dur interne reconnu par bios qui disparait

Fermé
hmz.brdx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par zipe31 le 28/08/2014 à 14:02
hmz.brdx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 14:11
bonjour,
je suis nouveau sur le forum , j'ai un pb avec mon disque dur interne et j'espère trouver de l'aide.
pour commencer :
disque dur seaggate barracuda LP 1 TB
windows 7

au début mon ordinateur ne voulait plus s'allumer " écran noir ou il y a écrit pb software ou hardware et le code de l'erreur", après une recherche j'ai trouvé que le pb c le disque dur car un autre disque dur marchais parfaitement sur l'ordinateur.

et là je suis entraine d'essayer le disque dur sur un autre ordinateur comme 2 eme HDD , le bios le reconnait toujours au démarrage , une fois l'ordi allumé je trouve le HDD sur l'ordi je fais un formatage " sa marche " , puis le HDD marche très bien , après un moment " 10 à 20 min" le HDD disparait mais le pb c'est qu'il tourne encore quand je touche le boitier.

si vous pouvez m'aider ça serait vraiment génial

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
Modifié par jee pee le 28/08/2014 à 14:00
Bonjour,

Tu devrais tester le disque avec un logiciel comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Sur l'onglet health (santé) il donne les statistiques sur le disque (compteurs SMART) et détecte si quelque chose ne va pas.

Par expérience, j'aurais tendance à ne plus utiliser un disque avec lequel j'ai des soucis. Généralement les problèmes ne font qu'empirer.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
hmz.brdx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 14:07
merci pour votre réponse , mai actuellement mon disque dur n'est plus reconnu comment vous voulez que le logiciel puisse faire le test ?..
0
hmz.brdx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 14:11
je viens d'essayer avec le logiciel il le trouve pas donc je suis oubligé de faire un redémarrage pour le retrouver , à tout de suite
0