Changer de processeur.

Résolu
Kanen68 Messages postés 124 Statut Membre -  
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'aimerais changer de processeur mais je ne sais pas si pour changer de processeur je doit enlever la carte mère est-ce que je peut changer le processeur en laissant la carte mère dessus ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

moulogic Messages postés 96 Statut Membre 5

Tout dépend de ton PC, si c'est un PC fixe, il y a de grandes chances que tu n'aies pas besoin d'enlever la carte mère. Tu devras juste enlever l'ancien processeur et mettre le nouveau à la place.

Si c'est un portable, c'est même pas la peine d'y penser à moins que ce soit un portable très haut de gamme.

Maintenant, si tu as un vieux PC avec une vieille carte mère, tu as peu de chances de trouver un processeur puissant qui va dessus ( ou alors d'occasion ) auquel cas tu devras changer de carte mère.
1
Kanen68 Messages postés 124 Statut Membre

Merci d'avoir répondu j'ai commandé un AMd athlon 64 x2 6000 3Ghz a la place de mon athlon le 1600 oui c'est un pc fixe je vien de le commander ouff sa soulage franchement merci et le pc sa fait 4ans que je l'ai je n'ai pas eu de problème car je construit un pc petit pc gamer ma config je te la dit si tu veut

CONFIG DE MNT

Amd athlon 64 x2 6000+ 3.00 Ghz
3Go Ram
Windows 7
GPU msi radeon hd 6770 1go

Voilà une fois de plus un très grand merci !!!!!
0

Attention tout de même, si ce n'est pas le même socket, tu ne pourras pas le mettre à la place.
Je ne connais pas bien AMD mais je pense que ce ne sont pas les même. Vérifie toujours.
0
Kanen68 Messages postés 124 Statut Membre

Le processeur que j'ai commandé est un AM2 comme celui que j'ai.
0

Pas de problème alors.
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le fait d'avoir le même socket est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Il faut regarder la liste des cpu acceptés par la CM. Parfois, il suffit d'une mise à jour du BIOS. Mais il peut arriver que, bien qu'ayant le même socket que la CM, le cpu ne soit pas reconnu par le BIOS.
0