Changer de processeur.
Résolu
Kanen68
Messages postés
124
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'aimerais changer de processeur mais je ne sais pas si pour changer de processeur je doit enlever la carte mère est-ce que je peut changer le processeur en laissant la carte mère dessus ?
Merci d'avance.
J'aimerais changer de processeur mais je ne sais pas si pour changer de processeur je doit enlever la carte mère est-ce que je peut changer le processeur en laissant la carte mère dessus ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer de processeur.
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
Tout dépend de ton PC, si c'est un PC fixe, il y a de grandes chances que tu n'aies pas besoin d'enlever la carte mère. Tu devras juste enlever l'ancien processeur et mettre le nouveau à la place.
Si c'est un portable, c'est même pas la peine d'y penser à moins que ce soit un portable très haut de gamme.
Maintenant, si tu as un vieux PC avec une vieille carte mère, tu as peu de chances de trouver un processeur puissant qui va dessus ( ou alors d'occasion ) auquel cas tu devras changer de carte mère.
Si c'est un portable, c'est même pas la peine d'y penser à moins que ce soit un portable très haut de gamme.
Maintenant, si tu as un vieux PC avec une vieille carte mère, tu as peu de chances de trouver un processeur puissant qui va dessus ( ou alors d'occasion ) auquel cas tu devras changer de carte mère.
Merci d'avoir répondu j'ai commandé un AMd athlon 64 x2 6000 3Ghz a la place de mon athlon le 1600 oui c'est un pc fixe je vien de le commander ouff sa soulage franchement merci et le pc sa fait 4ans que je l'ai je n'ai pas eu de problème car je construit un pc petit pc gamer ma config je te la dit si tu veut
CONFIG DE MNT
Amd athlon 64 x2 6000+ 3.00 Ghz
3Go Ram
Windows 7
GPU msi radeon hd 6770 1go
Voilà une fois de plus un très grand merci !!!!!
CONFIG DE MNT
Amd athlon 64 x2 6000+ 3.00 Ghz
3Go Ram
Windows 7
GPU msi radeon hd 6770 1go
Voilà une fois de plus un très grand merci !!!!!