Serveur minecraft, calcul par GPU.

moulogic Messages postés 96 Statut Membre -  
moulogic Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais prochainement recevoir mon nouveau PC qui sera un PC fixe. Je vais probablement laisser mon ancien portable en-bas et me servir du nouveau dans ma chambre.
Mon nouveau PC est une bête de puissance ( i7-4790k, Matrix 780 Ti, 32 Go de RAM) et mon portable est un bon portable mais il a 3 ans.

Mon plan était le suivant, faire tourner un serveur minecraft sur mon portable et y jouer sur mon fixe. Mon fixe étant très puissant, je trouverais dommage d'être limité dans le jeu en terme de performance à cause du portable sur lequel tourne le serveur.

Ma question est alors la suivante, est-il possible d'utiliser la puissance de calcul du GPU en plus de celle du CPU pour faire tourner un serveur minecraft ?

Je suis conscient du fait que le gain de performances serait minime, mais je suis tout de même intéressé.

Merci d'avance pour vos réponses,

moulogic.
A voir également:

3 réponses

moulogic Messages postés 96 Statut Membre 5

Au cours de mes recherches, j'ai pu découvrir ceci, https://code.google.com/archive/p/aparapi
Apparement, cela permettrait d'utiliser le GPU en transformant ( en quelque sorte ) le java en OpenCL.

Mais n'étant pas un pro, je ne sais pas vraiment comment se servir de ça. Si quelqu'un sait, je le remercie déjà.
0

Personne ne sait m'aider ?
0

Up !
0