RAM pour PC : quelle marque choisir ?

Résolu/Fermé
Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - Modifié par Zaro_Kannerezed le 27/08/2014 à 17:17
rfd14 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 27 août 2014 à 17:36
Salut à tous ! Voilà je souhaite donner un petit coup de pep's à mon ordi en y ajoutant une barrette de RAM...

Je me suis aidé de quelques tutoriels et autres articles informatifs (sur ce site et ailleurs) pour comprendre quels pouvaient être les impératifs à respecter pour acheter une RAM compatible à mon PC HP p6-2295ef.

Ainsi, et grâce à CPU-Z, j'ai pu constater que la barrette de RAM déjà installée sur mon système est une Samsung DDR3-1600 4go (PC-12800, 800 MHz). J'ai par ailleurs vérifié la compatibilité avec ma carte mère Foxconn 2ADA (http://www.findlaptopdriver.com/specs-2ada-foxconn/ afin d'être bien sûr de ce que je devait y mettre (j'ai au préalable ouvert l'unité centrale afin de vérifier combien de slot il y avait de dispo, soit 1 seul dans mon cas).

Ma question est la suivante : souhaitant y ajouter une barrette de 4go, pour faire monter la bête à 8go de RAM, dois-je nécessairement en acheter une de la même marque (Samsung, dans le cas présent) afin d'éviter une incompatibilité entre les deux barrettes ? Je précise que ce point a été soulevé pendant ma lecture d'un article sur ce site : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#installer-sa-ram
Ou bien cette crainte est surévaluée selon vous, et acheter du Corsair, du Crucial ou du Kingston fera largement l'affaire ?

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

1 réponse

rfd14 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
27 août 2014 à 17:36
Normalement pas de problème vous pouvez mettre n'importe quelle autre marque de ram
0