Debut de facturation

freelance -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai finalement décidé de rejoindre FREE avec portabilité de mon ancien numéro .
Je voulais savoir quand l'abonnement prendra effet donc la date de facturation .
Pour l'instant je suis encore chez mon ancien opérateur et je viens de recevoir ma carte sim FREE .
Puis-je attendre 7 à 10 jours avant d'activer ma sim chez free et donc avoir une date de début d'abonnement aux environs du 7 septembre ou bien free me l'activera avant ? ( donc me facturera avant )
J'ai cru comprendre dans ce que j'ai lu que free active lui même la sim 15 jours après envoi sans portabilité et seulement 3 jours avec portabilité .
Bref ce n'est pas des plus clair pour moi .

Merci pour votre aide :)

édit :

ici je vois que l'on dispose de 30 jours http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les
30 jours suivant la date de son envoi.

Je ne comprends plus rien ...
Je peux l'activer quand je veux dans le délai de ces 30 jours sans être facturé avant activation ni perdre ma portabilité ?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Il faut retenir que à la date de portabilité ta ligne doit être active (free) sous peine que cela ne se fasse pas donc un conseil, fais le au moins 24 à 48 heures avant la date supposé de portabilité.

contributeur CCM
0
freelance

Bonjour ,

Alors c'est trop tard pour moi ...
C'est pas ce qui est écrit sur le pdf dont j'ai mis le lien )rubrique 1 SERVICES de FREE en tout cas .
Ils annoncent une période délai d'activation de 30 jours .
Tu es sûr de ce que tu soutiens ?
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Comment veux tu faire une portabilité de numéro sur une ligne non active?.
0
freelance

ça je ne sais pas mais il se peut que le numéro ait un temps de réservation par mandat de chez FREE

Pourquoi sinon ils parleraient de ces fameux 30 jours dans les conditions générales ?
Tu y as jeté un coup d'oeil ?

Merci .
0

Je ne suis pas free, je suis une personne qui aide volontairement d'autres personnes qui en ont besoin dans la mesure de mes compétence et connaissances.
0