Google Chrome pixelisé - Windows 8.1

Fermé
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 27 août 2014 à 14:31
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 1 sept. 2014 à 17:30
Bonjour,
J'ai récemment fait la mise à jour vers windows 8.1 et mes icones étaient minuscules... J'ai donc effectué une manip' pour rendre la taille un peu plus grande (passant de 100% à 125%). Cette taille est celle que l'on trouve sur Windows 8.
Passons à la suite, j'ai désactiver les problèmes de mise à l'échelle des programmes (parce que oui, tout était pixelisé !). Et il se trouve qu'aujourd'hui Google Chrome fait preuve de rébellion. Il est trèèèèès zoomé, pixelisé sur certaines sites (Youtuve par exemple), même après un "dézoom", ou après avoir décocher "désactiver les problèmes de mise à l'échelle" dans Propriétés.
J'ai découvert que si je remet la police ainsi que la taille des icones à la grandeur minuscule de 100%, tout redevenait normal.

Quelqu'un saurait me dire comment mettre google chrome à la taille normal quand mes icones sont à 125% de taille (la taille que l'on retrouve sous windows 7 et 8) ? Merci beaucoup !

PS : Avec 100% de taille, je ne vois tellement pas assez que je dois m'avancer vers l'écran, et ça, ça fait un peu mal aux yeux à force...
A voir également:

4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
27 août 2014 à 15:11
Bonjour,

une mise à jour de Google Chrome vient d'avoir lieu et de ce fait quelques modifications les caractères sont plus gras notamment.

Pour zoomer ou dézoomer ton écran appuie sur Ctrl et fais aller la roulette de ta souris ou monter et descendre ton doigt a droite de ton pavé

Cordialement
0
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
27 août 2014 à 19:23
Salut, merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé cela ^^ C'est comme si tout était zoomé + pixelisé... Si je remet les caractères de windows 8.1 à la petite taille, le problème est réglé, mais je ne vois plus rien tellement c'est petit...
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 27/08/2014 à 20:35
Essaies un peu en étant sur Google Chrome, clic sur les trois trais au-dessus à droite.

Vas sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Contenu Web > taille de police et là règle la taille qui peut te convenir

Ferme les paramètres et redémarres Google Chrome.

Regarde si cela fonctionne comme tu le désires.

----------------
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir. Merci.
0
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
27 août 2014 à 22:36
ça ne change rien du tout, enfin au contraire, c'est pire... C'est comme si la police que j'ai actuellement (réglée sur Moyenne) est bien trop grande que la normale, et quand je passe sur la petite, c'est BEAUCOUP trop petit... Je pense que la police qui est "normale" est agrandie du fait que j'ai augmenté la taille de la police Windows (qui, rappelons-le, est trop minuscule quand elle est réglée par défaut sous Windows 8.1).
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
27 août 2014 à 22:46
Fais le meme chemin que celui que je t'ai dit tantot mais regarde dans la case juste a cote personnaliser les polices là tu vas pouvoir changer l'écriture et la grandeur des caracteres
0
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
28 août 2014 à 00:09
Mais ce n'est pas vraiment la police le problème...

Imagine dans la petite taille d'affichage de base de Windows 8.1, Chrome est tout à fait normal. En augmentant cette taille à la même que celle que l'on trouve sous les autres Windows, Chrome effectue un "zoom" ainsi qu'une pixelisation. Cela même après avoir coché "Désactiver la mise à l'échelle pour les hautes résolutions" dans Propriétées.

Mon problème est vraiment bizarre franchement...

En tout cas je te remercie de me répondre à chaque fois, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse aux problèmes des autres !
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
28 août 2014 à 12:11
Bonjour,

on va procéder autrement en réinstallant Google Chrome.

pour désinstaller un programme vraiment complètement utilise Revo cela devrait etre valable pour Google Chrome:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/#q=revo&cur=1&url=%2F

Redémarrer le pc

Ensuite télécharge Google Chrome ici et réinstalle le :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/1905-faille-google-chrome-un-correctif-a-installer-d-urgence/#q=google+chome&cur=1&url=%2F

Redémarrer le pc pour terminer.
0
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
30 août 2014 à 00:36
Merci de m'aider encore une fois, mais j'ai déjà désinstallé/réinstallé chrome 2 fois... J'ai supprimé le cache, les données de navigation... Je pense que c'est une erreur de compatibilité entre la dernière mise à jour de Chrome et la taille de police de W8.1. Pour que le problème soit réglé il faut que mon pc optimise au mieux cette taille de police, donc il la réduit (puisque j'ai une haute résolution)... Plus qu'à attendre une mise à jour malheureusement...
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
30 août 2014 à 12:06
Re,

regarde en faisant un clic droit sur ton bureau et régle la résolution d'écran

Redémarrer le pc pour que cela soit vraiment effectif.
0
AngelPro Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
1 sept. 2014 à 17:30
Salut, ma résolution est bien réglée, 1920*1080, celle de base, rien n'y fait, j'attends une mise à jour pour en savoir plus...
0