Brother et remise à zéro compteur tambour sans changement

Fermé
Max - 27 août 2014 à 13:43
 Max - 3 sept. 2014 à 09:03
Bonjour,

Existe-t-il une quelconque contre-indication à faire un 'reset' du compteur du tambour sans changer ce dernier ?

Notre Brother HL - 4570CDW affiche le message ' DRUM END SOON ' pour un total d'impression d'environ 24200.
Le tambour étant prévu pour 25000 impressions et coûtant environ 180 euros, je me demandais donc si nous pourrions exploiter ce dernier jusqu'au bout sans risque pour la machine ?

Au pire, au bout d'un moment, elle arrête de fonctionner et l'on change le tambour ou de graves avaries pourraient résulter de cette manipulation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Un membre aurait-il la réponse à ma question ci-dessus ?

J'ai lu différentes astuces au sujet des cartouches pour en prolonger la durée d'utilisation et/ou réduction des coûts (masquer un orifice sur la cartouche avec un bout de post-it ... recharger jusqu'à 3 fois sa cartouche en perçant un trou ou en utilisant des cartouches spécifiques réutilisables) ...

Bref, je me disais qu'il était éventuellement possible et sans risque d'allonger la durée d'utilisation du tambour ?

Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet ;-)

Maxime.
0
Personne n'aurait l'ombre d'une réponse à mes interrogations ci-dessus ?

Merci d'avance.
0
BIG UPPPPP !

Pas l'ombre d'une réponse, quelqu'un pourrait m'orienter vers un autre forum ou site plus approprié ou je pourrai trouver ma réponse ?

Merci d'avance pour votre aide. :-)

Max
0