Réinstallation XP

Résolu
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si je réinstalle xp, est-ce qu'il faudra réinstaller les programmes, pilotes etc... (les documents?).
Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

en fait, je voudrais faire cela car le gestionnaire(ctrl+Alt+Suppr) n'a plus la barre en haut (réduire fermer etc...) et mon poste de travail s'ouvre à chaque démarrage (sur toutes les sessions)...
Je vous remerci des réponses précédemment fournies.
Au fait, quelqu'un saurait pas comment enlever les 2 pb que je viens de citer?
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
Tu peux aussi essayer avant de faire une réparation, une restauration de ton syteme à une date antérieur.
-1
maxou

excuser moi je vien de réinstaller windows xp et je nai pe plus utiliser la carte grahique je n'ai plus d'assiqstant ya til possibilité de télecharger une nouvelle assistan ou qq chose ds l genre aider si vous le pouver
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > maxou

Salut Maxou,
La première chose serait de poser ton problème en dehors de celui d'un autre ! La seconde serait d'être plus précis : lorsque tu parles d'assistant je pense que tu veux parler de pilote ou pas ? Dans ce cas va sur le site du constructeur de ta carte graphique et dans la rubrique télécharger choisi le bon pilote. Si tu ne connaît pas le nom du constructeur va ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-1
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > maxou

La restauration n'a rien fait (j'ai pris deux jour avant mon pb!)
-1
loloscorp

et bien si ton probleme date de peu patgauche tu redemarre tu fait f8 et tu choisie redemarrer avec la derniere bonne configuration
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

slt !!

oui il faudra tout réinstaller mais avant faut procédé aux sauvegarde de tes document personnel sur clé ou sur cd.

si tu vue plus d'aide dit le moi
0
ptitbiscui

oooo et bien oui tu perd tout !!! comme le dis jéjé38 sauvegarde ce que tu ne peux pas retrouver sur cd ou disque dur externe et ... réinstalle !! un petit plus... tout ce que tu peux déja virer de ton ordi avan le formatage ce sera bien de le fair car le formatage d'un dur est assez long donc ca évite d'attendre des heure devan un écran... qui te dis ou le formatage est a 10% depui une demi heure... ^^ genre touts tes documents et la plupart des trucs dans programms files !!
0
webicy

desole d'interompre la discu , c'est juste que c'est la premiere fois et je ne sais pas ou aller. mais la j'ai un vrais blem avec mon autre pc , toujour a propos de la reinstalation de xp, je n'arrrive plus a le faire. Ma machine ne demare plus(boot failure) . J'ai essayais de la reinatler avec des centaines de bootable discs, mais ca ne marche toujour pas , j'ai la tete qui va exploser , alors si quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre ...
0
benelli 56 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut webicy
j'ai eu le meme probleme dernièrement et c'était ledisque dur principal qui était endomagé il y a un logiciel qui se prénome hd tune qui permet de l'analyser.Par contre j'ai refait un autre ordi pour mon fils et ce disque dur je l'ai installer sur ce pc en slave en le formatant et va savoir pourquoi il fonctionne très bien.Si quelqu'un pouvais m'expliquer en se melant à la discution Tiens moi au courant des évènements
-1
webicy Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > benelli 56 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci benelli , merci d'avoir repondu a mon mesage , je vais essayer de trouver le logiciel dont tu a parle HD tune , j'espere qu'il va marcher en dos , parce que j'ai essaye de le metre en slave et il n'est pas visible. deja que c'est lui qui prenait en charge le lecteur cd/dvd , de que je branche l'autre disque dure en master il ne reconais le cd et l'autre disque dure qu'au demarage mais une fois l'interface windows est lancer , je ne les retrouve plus dans le poste de travail. Mais quand meme je te tiendrai au courant de toute evolution
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

oui en effet ptitbiscui a raison. Et si tu as besoin d'un coups d'explication pour l'installation n'hésite pas!!! on se fera un plaisir de t'aider.
Bonne sauvegarde a toi et bonne réinstallation
-1
£ouise

Bonjour je voudrais formater mon pc mais a chaque fois ce qui est dit est trop compliqué alors je voudrais comprendre!!
Comment faire pour le formater? J'ai un Window XP, un CD de logiciels,carte mèr, carte graphique et autres, un CD bios... alors?
merci de me repondre
0

Bonjour ,

Le formatage n'est pas très difficile une fois que le principe est compris. Je suis prés à t'aider.

Avant de faire toute manipulation , bien veiller à avoir sauvegarder la totalité de ses données personnelles soit en les gravant (cd ou DVD) ou alors par le biais de disques amovilbe comme les clé USB. Car qui dit formatage dit suppression totale et définitive des donnée présente sur le disque.

Une fois cela fait on peu procéder o formatqge de l'ordinateur. Pour se faire, il faut te munir du cd d'installation de Windows XP. tu le met dans ton lecteur de cd et tu redémarre ton Pc. à un moment donnée, lors du redémarrage, un message te demandera d'appuyer sur une touche pour continuer. appuis sur une touche de ton clavier ( n'importe laquelle). Ensuite le formatage et l'installation commence. tu n'a plus qu'a suivre les indication données.

Pour les reste des cd tu t'en occuperas une foi l'installation de Windows terminer.

J'espère avoir répondu a tes attentes.

nésite pas à me poser des questions si tu ne comprend pas ce que j'ai expliqué plus haut. Je suis là pour ça.

Bonne chance a toi.

cordialement
jeje38
-1
webicy Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tres ravis jeje de la clarte de ton message aussi bien detaille. Enfait moi je veux instaler une machine qui ne demare plsu. J'ai pu creer un cd de demarage muni de OS XP, qui ej pense ne marche pas corretement parcequ'une fois lancee(j'ai deja fais tous les reglages BIOS de maniere a ce que ca boot du disk) ca demare la machine a moitier apres 3 boite de dialogue me demadant de regle mon clavier ... Tu dois surment savoir, un long texte aparait dont je t'en donne les dernieres lignes:
IDE/ATAPI CD-ROM DEVICE DRIVER VERSION 2.14
ON SLAVE DEVICE
UNPACK:EXTRACTION DE"a:\\lib\mscdex.cab"
MSCDEX VERSION 2.25
copyright (c) microsoft corp.1986-1995
DRIVER:=DRIVER CDEXATA1 UNIT O
CDAUTRUN:AUTRUN.BAT*non*trouve sur aucun CD...
CDAUTrun : le premier lecteur de CD Rom contenant un CD est R

voila la ou tous ce termine et je ne sais plus que faire
-1
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109 > jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Webicy,

tout d'abord merci !! Es ce que ton CD deWindows XP peut se booter tout seul? Certains CD ne peuvent pas se bouter tout seul, il ont besoin d'un disquette de démarrage, que tu trouveras ici :

http://www.clashinfo.com/astuce/windows-xp/art165-installation-disquette.html

Installe le contenu de ce que tu viens de télécharger dans une disquette en copiant simplement les fichier (aucune installation en faite, juste un copier/coller).

ensuite dans le BIOS, fait BOOTER la disquette.

Si sa ne marche pas, je me renseignerais pour savoir pourquoi.

Bonne chance et tiens moi au courant

cordialement

jeje38
-1
gamy > £ouise

J ai un portable avec xp
comment le mettre a zéro pour recommencer il est tres lent c est pour cette raison que je veut tout recommencer
Merci de bien vouloir m aider
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour patgauche
Petite précision : si tu réinstalles XP sur lui-même, sans formater la partition, il faudra effectivement réinstaller tes pilotes et tes programmes mais tu ne perdras pas tes documents personnels.
-1
Utilisateur anonyme

Faux

On peut réinstaller XP sans (presque) rien perdre.

Bien sûr il ne faut pas supprimer le(s) partition(s) ni formater.
Ensuite pendant l'install, l'installation de XP sera détectée et à un moment le programme demandera pour remplacer les fichiers de C:\Windows par des neufs.

Je l'ai fait x fois et quelques rares programmes seulement ont besoin d'être réinstallés.
-1