Copier un site et le coller sur un autre... [Fermé]

Signaler
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai récemment crée un site web assez basique grâce à e-Monsite et je l'ai copié grâce à HTTrack Website Copier. J'ai effectué une copie complète et je voudrais savoir si c'était possible de changer de nom de domaine ( exemple : avoir un .fr ou .com ) et de pouvoir l'uploader moi-même ( c'est-a-dire de ne plus avoir d'hébergeur ) et de pouvoir le gérer sur mon ordinateur, pas en ligne.

Veuillez préciser aussi si c'est gratuit ou payant et si il faut des connaissances en html et/ou en gestion de site web.

Merci !

3 réponses

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
53
Bonsoir,

selon CCM : http://www.commentcamarche.net/sites/details/e-monsite.com emonsite propose directement d'acheter un nom de domaine via leur service et de garder ton site comme il est (sans avoir besoin de faire un copier/coller de celui-ci).

Sinon, je pense qu'il serait mieux de reprendre ton contenu (texte par texte, image par image et non pas avec un aspirateur de site) et de le diffuser "normalement" sur Internet, donc via un hébergement (qui propose aussi des noms de domaine) comme OVH, 1&1 (ou d'autres).

Si tu n'as pas de connaissance en langage Internet, tu peux utiliser des CMS comme Wordpress pour créer un site, ou un blog. Oui Wordpress ne permet pas uniquement de créer un blog mais également de créer un site "classique".
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
53
As-tu une option "Export" dans ton administration e-monsite ?

Car ils parlent de rapatrier des sites qui ne sont pas chez eux, chez eux justement, mais pas le contraire. Exemple : https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/modules/blog/import-d-un-blog-wordpress-sur-e-monsite.html
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
37
Oui j'ai effectivement une solution "Import" ou je peux importer un blog ou site wordpress.

J'ai également vu pour les noms de domaine : 35 euros pour 1 an, ça fait cher juste pour un nom de domaine :/ car en réalité j'ai seulement 13 ans et ce n'est pas vraiment mon budget ^^.
Mais j'ai remarqué que wordpress était assez compliqué et je voudrais vraiment garder mon site car je trouve qu'il n'est pas trop mal.

Sinon quel est le meilleur hébergeur ( payant j'imagine -_- ) qui propose des noms de domaine .fr et qui n'est pas trop élevé au niveau du prix ? J'ai remarqué que 1&1 était vraiment complet mais existe-il d'autres hébergeurs tout aussi biens ?

Merci.
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
53
Tu as des hébergeurs gratuit si ton site est un site perso https://www.luatix.org/en/
Un nom de domaine devrait couter maxi 15 ou 18€ grand max pour du .fr ou .com si tu cherche tu peux trouver vraiment pas cher (8 ou 9€).
Messages postés
6074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
1 410
Bonjour,

La solution est effectivement de sauvegarder les textes de ton site en faisant des copiés/collés dans un fichier texte et en téléchargeant les photos et autres médias.

Ensuite, tu peux prendre un hébergement avec un nom de domaine, par exemple chez OVH, à moins de 30 Euros par an et y installer un CMS, WordPress ou autres.

Enfin, tu fais des copiés/collés des textes sauvegardés dans des articles ou des pages de ton nouveau site et tu places aussi les photos sur ton nouveau site.
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
37
D'accord je vais essayer merci !
Messages postés
1549
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
248
Bonsoir,

tu peux récupérer un vieux pc et en faire un serveur pour héberger ton site.
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
37
Et comment peut-on créer un serveur soi-même, bien que je n'ai pas vraiment de vieux pc ? :)
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
53
Je pense que si tu te lances la dedans, tu n'as pas fini...
Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
2 231
même pas en rêve ... :)