Copier un site et le coller sur un autre...

Fermé
°STENEFIX° Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 26 août 2014 à 20:57
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 août 2014 à 18:40
Bonjour,

J'ai récemment crée un site web assez basique grâce à e-Monsite et je l'ai copié grâce à HTTrack Website Copier. J'ai effectué une copie complète et je voudrais savoir si c'était possible de changer de nom de domaine ( exemple : avoir un .fr ou .com ) et de pouvoir l'uploader moi-même ( c'est-a-dire de ne plus avoir d'hébergeur ) et de pouvoir le gérer sur mon ordinateur, pas en ligne.

Veuillez préciser aussi si c'est gratuit ou payant et si il faut des connaissances en html et/ou en gestion de site web.

Merci !

3 réponses

TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
Modifié par TsunaJima le 27/08/2014 à 00:03
Bonsoir,

selon CCM : http://www.commentcamarche.net/sites/details/e-monsite.com emonsite propose directement d'acheter un nom de domaine via leur service et de garder ton site comme il est (sans avoir besoin de faire un copier/coller de celui-ci).

Sinon, je pense qu'il serait mieux de reprendre ton contenu (texte par texte, image par image et non pas avec un aspirateur de site) et de le diffuser "normalement" sur Internet, donc via un hébergement (qui propose aussi des noms de domaine) comme OVH, 1&1 (ou d'autres).

Si tu n'as pas de connaissance en langage Internet, tu peux utiliser des CMS comme Wordpress pour créer un site, ou un blog. Oui Wordpress ne permet pas uniquement de créer un blog mais également de créer un site "classique".
2
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
Modifié par TsunaJima le 27/08/2014 à 00:06
As-tu une option "Export" dans ton administration e-monsite ?

Car ils parlent de rapatrier des sites qui ne sont pas chez eux, chez eux justement, mais pas le contraire. Exemple : https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/modules/blog/import-d-un-blog-wordpress-sur-e-monsite.html
0
°STENEFIX° Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 40
27 août 2014 à 01:26
Oui j'ai effectivement une solution "Import" ou je peux importer un blog ou site wordpress.

J'ai également vu pour les noms de domaine : 35 euros pour 1 an, ça fait cher juste pour un nom de domaine :/ car en réalité j'ai seulement 13 ans et ce n'est pas vraiment mon budget ^^.
Mais j'ai remarqué que wordpress était assez compliqué et je voudrais vraiment garder mon site car je trouve qu'il n'est pas trop mal.

Sinon quel est le meilleur hébergeur ( payant j'imagine -_- ) qui propose des noms de domaine .fr et qui n'est pas trop élevé au niveau du prix ? J'ai remarqué que 1&1 était vraiment complet mais existe-il d'autres hébergeurs tout aussi biens ?

Merci.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
27 août 2014 à 07:09
Tu as des hébergeurs gratuit si ton site est un site perso https://www.luatix.org/en/
Un nom de domaine devrait couter maxi 15 ou 18€ grand max pour du .fr ou .com si tu cherche tu peux trouver vraiment pas cher (8 ou 9€).
0