Avast, Yahoo et les malwares

Fermé
Manou05 - 26 août 2014 à 20:56
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 août 2014 à 21:00
Bonsoir,

La question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment complètes pour résoudre mon problème.

Il y a trois semaines, j'ai voulu télécharger Filezilla (via 01.net me semble-t-il). Je suppose que j'ai oublié de décocher à ce moment-là une option, ouvrant ainsi la porte aux malwares sur mon ordinateur. Depuis, je ne peux quasiment plus aller sur internet, tant la publicité y est intempestive et omniprésente (j'utilise le navigateur Google Chrome). J'ai notamment trouvé smart saver+3 dans mes programmes.

Plusieurs solutions ont été testées :

-la suppression simple des programmes suspects dans "panneaux de configuration", mais la désinstallation de marchait pas

-un scan via un logiciel gratuit ; quelque registres smart saver+3 ont été enlevés manuellement après avoir consulté les résultats du scan, mais là encore, après avoir disparu, la publicité est revenue!

Ayant la version gratuite d'Avast, j'ai voulu utiliser l'option "nettoyage du navigateur" mais j'ai été surprise de voir qu'Avast Gratuit m'imposait pour cela de changer mon navigateur et d'installer Yahoo ou Bing par défaut (je n'ai donc pas utilisé cette solution).

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour lutter contre tout ceci.

Que me recommandez-vous? (attention, je ne suis pas particulièrement calée en informatique, donc n'hésitez pas à détailler vos réponses en partant de ce principe).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 août 2014 à 21:00
Salut,

Télécharge ici : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le.

▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.

▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.
0