Traitement consécutif de fichiers excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Traitement consécutif de fichiers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié par f894009 le 27/08/2014 à 15:01
Modifié par f894009 le 27/08/2014 à 15:01
Bonjour,
ce n'est pas EXCEL en lui-meme qui gene, c'est le deuxieme Dir qui pose probleme, pour savoir si un fichier existe vous pouvez utiliser une autre methode:
exemple:
http://www.forumsig.org/showthread.php/2321-VBA-Utilitaire-Savoir-qu-un-fichier-existe-sur-le-disque-dur
ce n'est pas EXCEL en lui-meme qui gene, c'est le deuxieme Dir qui pose probleme, pour savoir si un fichier existe vous pouvez utiliser une autre methode:
exemple:
http://www.forumsig.org/showthread.php/2321-VBA-Utilitaire-Savoir-qu-un-fichier-existe-sur-le-disque-dur
Bonjour,
Merci pour ce retour.
En quoi le second DIR pose problème ? Lorsque je remplace le "Call ..." par "MsgBox ...), la liste des fichiers est correctement traité
Merci pour ce retour.
En quoi le second DIR pose problème ? Lorsque je remplace le "Call ..." par "MsgBox ...), la liste des fichiers est correctement traité
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
28 août 2014 à 18:42
28 août 2014 à 18:42
Bonjour,
l'instruction DIR garde "en memoire" le dernier DIR. Donc pour vous, c'est celui que vous faites dans votre sub routine fichier_xls(Chemin, Fich). Quand vous remplacez la Call par une MsgBox, vous ne modifiez pas la "memoire" du dir de depart, avec le Call vous modifiez cette "memoire"
l'instruction DIR garde "en memoire" le dernier DIR. Donc pour vous, c'est celui que vous faites dans votre sub routine fichier_xls(Chemin, Fich). Quand vous remplacez la Call par une MsgBox, vous ne modifiez pas la "memoire" du dir de depart, avec le Call vous modifiez cette "memoire"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié par f894009 le 29/08/2014 à 16:44
Modifié par f894009 le 29/08/2014 à 16:44
Bonjour,
Si, mais pas avec deux DIR. Pour verifier que le fichier existe dans votre subroutine fichier_xls(Chemin, Fich) n'utilisez pas DIR(). Dans le Lien (#1), je vous donne une autre methode, il y en a d'autres.
Vous pouvez aussi mettre tous vos noms de fichier dans un tableau avec un DIR(), utiliser le tableau et DIR() pour l'existance du fichier dans fichier_xls(Chemin, Fich)
Si, mais pas avec deux DIR. Pour verifier que le fichier existe dans votre subroutine fichier_xls(Chemin, Fich) n'utilisez pas DIR(). Dans le Lien (#1), je vous donne une autre methode, il y en a d'autres.
Vous pouvez aussi mettre tous vos noms de fichier dans un tableau avec un DIR(), utiliser le tableau et DIR() pour l'existance du fichier dans fichier_xls(Chemin, Fich)
Compris merci.
J'avais complétement zappé l'utilisation du DIR dans la subroutine, c'est pour cela que je ne comprenais pas
J'avais complétement zappé l'utilisation du DIR dans la subroutine, c'est pour cela que je ne comprenais pas
Du coup, j'ai remplacé la commande DIR dans la subroutine par :
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If (fso.FileExists(strSource)) Then
MsgBox "Le fichier " & strSource & " existe donc déclenchement du traitement"
Else
MsgBox "Le fichier " & strSource & " n'existe pas"
End If
ça marche nickel
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If (fso.FileExists(strSource)) Then
MsgBox "Le fichier " & strSource & " existe donc déclenchement du traitement"
Else
MsgBox "Le fichier " & strSource & " n'existe pas"
End If
ça marche nickel