Comment sortir de la liste noire Spamhous ZEN !

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 27 août 2014 à 18:14
Bonjour,
Zen ! Vous avez dit ZEN ??? Et bien non, je ne suis pas Zen du tout !
Depuis quelque temps j'étais surpris de n'avoir aucun écho des amis à qui j'envoyais des mails, jusqu'au moment où j'ai tenté de comprendre le message :
Client host rejected. Abuse detecte GU_SIB_01 !
Je suis retraité, j'ai 82 ans et je ne comprends rien à cette histoire de liste noire alors que je corresponds qu'avec quelques amis.
Je suis donc "blacklisté" comme on dit, au Spamhous ZEN et ne sais comment me tirer de là.
J'ai lu sur le site (si mon petiti anglais ne m'a pas fait défaut, ce dont je doute ) qu'il faut voir avec son fournisseur d'accès, mais comment le contacter ?
N'y a-t-il pas un autre moyen direct pour se sortir de ce pétrin ??
Merci à ceux et celles qui m'indiqueront la démarche à suivre.
Et SVP, pas trop technique, j'ai 82 ans.
Bien amicalement



2 réponses

!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
26 août 2014 à 17:53
Bonjour

Il faut vous assurer que votre compte de courriel n'a pas été piraté donc il faudrait réinitialiser votre mot de passe et vos questions secrètes.

Il faut aussi vérifier que votre poste ne soit pas contaminé par un virus.

Quand ces deux points sont vérifiés, allez sur ce site https://www.spamhaus.org/lookup/ et suivez les indications pour faire ôter de la blacklist.

Quel est le nom de domaine de votre adresse de courriel? gmail.com, hotmail.com ....
0
Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 18:14
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Bien qu'étant sous Avast Internet Security, j'ai pris la précaution de suivre vos conseils et j'ai demandé un scan minutieux. Deux menaces ont été trouvées :
C:Users\Louis\...Maladiva_Download_Manager.exe Win 32:rootkit-gren (Rtk)
G:\pagefile.sys* Win31:Wigon,-N[Trj]
Je les ai fait supprimer.
Par ailleurs, en travaillant avec le SAV de SFR, elle a bien permis à Thunerbird d'envoyer des messages, mais la manip qu'elle m'a fait faire m'a directement amené à être sur liste noire sur deux sites au lieu d'un seul :Spamhous ZEN et Sem Black. Mon adressse mail est du type bel...@sfr.fr.
Je vais aller sur le site que vous indiquez pour tenter de me faire sortir de la liste noire.
Encore merci de votre aide.
0