Comment choisir son pc ?

eee -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer de pc pour mes études car le mien est trop ancien et trop encombrant !
Je compte utiliser les logiciel suivants :
- Photoshop
- Illustrator
- Premier Pro
- Word & Co
- Prise de note pour mes cours
Mon prix entre 500/600€
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si ce pc correspond à mes attentes ?
http://www.fnac.com/Portable-Asus-Premium-K551LN-XO401H-15-6/a7319747/w-4#ficheDt

Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut, alors si c'est seulement pour ces logiciels tu a besoin d'un processeur INTEL de série I ( i3/i5/i7) et minimum 4go de ram c'est se que je te conseil pour faire tourné les logiciels Donc oui le pc est parfait pour ton utilisation en plus équipé d'un SSD ( mémoire flash comme les clef usb) ton pc démarre en - de 10 secondes donc saute dessus ;)
0
eee

ah bah super nickel alors ! Et niveau marque en plus Asus est très bien placé ?!
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il te décrit un portable qui coûterait entre 800 à 1000€ minimum. Pour ton budget, voici ce que je te propose:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
eee

Euh non il ne coûte pas aussi cher car le pc que propose est à 600€ max donc c'est bon ?
merci de vos infos en tout cas :)
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Par rapport à celui que tu as choisi, le Lenovo que je propose a l'avantage d'avoir plus de RAM, une CG dédiée et une dalle Full HD (1920x1080).
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Perso, je trouve que 1.7 ghz est un peu mou.
0
eee

Peut être pour le montage vidéo mais j'en ferait très rarement donc ça devrait être bon ?
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

1.7Ghz ça suffis c'est pas comme si il fessait que ça c'est pour l'école et utilise quelque outil de montage donc 1.7Ghz avec un i5 ça le fais ;) ne jamais sous estimer les I5
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Il fait comme il veut, ce n'est QU'UN avis.

Par contre, toi tu devrais installer un dictionnaire de français.
0

Il faut prévoir l'avenir.
0