Spams toujours présents

Fermé
caro - 25 août 2014 à 23:00
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 26 août 2014 à 00:37
Bonjour,

J'ai un site web dans lequel il y avait des formulaires à compléter pour communiquer avec moi. Erreur de débutante, je n'y avais pas mi de Captcha ou de champ invisible. J'ai donc commencé à recevoir des SPAMS. J'ai enlevé de mon site internet ces formulaires. Mais je continue de recevoir des spams par l'entremise de ces derniers. Est-ce normal? Comment faire pour arrêter ces spams maintenant?

2 réponses

TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
25 août 2014 à 23:03
Ce qu'il ne faudrait surtout pas c'est que ton adresse email soit visible sur ton site Internet.
Si tu as Mozilla Firefox comme navigateur, vas sur ton site (sur la page de contact), fait CTRL+U , puis dans la nouvelle fenêtre fait CTRL+F est tapes ton email.
Si tu trouves quelque chose, c'est que ton email est encore présent, même avec un captcha. Sinon, tu n'as pas mis de "mailto:ton@email.com" par hasard ? ou tu n'as pas posté ton email sur un forum ou n'importe quel autre site Internet ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 26/08/2014 à 00:40
Bonjour

si ton mail a déjà été récupéré par des bots et bien c'est normal que tu sois spammé car les listes de mail spam s'échangent et se vendent.
Maintenant si tu as supprimé ton formulaire ce n'est pas vraiment normal qu'il continue a fonctionner (peut être grâce à un cache navigateur ou autre cache google par ex)
le truc c'est de créer des filtres antispam dans ton log de messagerie, ta messagerie ou ton webmail qui supprime du serveur les spam

sache aussi que certains captcha sont aisément contournés par des bots
le champ caché (par css externe) est un peu mieux
tu peux aussi encoder un lien mailto en php (meilleur qu'avec javascript)

pense aussi qu'un formulaire avec vérification en javascript est une vrai passoire
le mieux c'est la validation / envoi par php ou perl (sur une autre page ou fichier que la page ou se situe ton formulaire)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0