Site un peu particulier
FadelH
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ayant un site Wix gratuit et en cherchant d'avoir un nom de domaine sans passer par Wix pretium j'ai eu l'idée de prendre le code du site (html...), créer un nouveau en copiant le code, et l'enregistrer sous un nom de domaine acheté. Je n'ai aucune connaissance en programmation, et je ne suis pas sûr que cette méthode fonctionne. Est-ce qu'elle fonctionne ?Comment procéder ? Merci d'avance !
A voir également:
- Site un peu particulier
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai voulu faire la même chose mais je n'ai pas réussi à ouvrir mes pages dans un autre programme. Peut-être y a t il des codes propres à Wix...
Idem, je ne connais pas encore assez HTML...
J'ai voulu faire la même chose mais je n'ai pas réussi à ouvrir mes pages dans un autre programme. Peut-être y a t il des codes propres à Wix...
Idem, je ne connais pas encore assez HTML...
Ah, merci pour ta réponse rapide... en espérant avoir d'autres
Théoriquement c'est possible. Pratiquement sa reste a voir. Si tu as 2 pages sa passe. Si t'en a 50 c'est moins bien a moins que tu ai que sa a faire.
Ton code tu iras le coller dans un bloc note
Tu l'enregistre au nom de Page.html
Théoriquement ton site revient.
Seulement il y a un hic avec le CSS.
Je suppose que ton site n'as pas une apparence brut et que le CSS est séparé du code HTML. Dans ce cas tu dois avoir accès au code CSS et avec une balise tu devras l'incorporer dans ton HTML.
Ainsi tu auras ta page de site design sur ton ordinateur.
Je te laisse consulter google et faire quelques tests.
Pour les connaissance en HTML/CSS (qui s'apprennent presque en même temps) il y a le site du zéro.
Voilà
Ton code tu iras le coller dans un bloc note
Tu l'enregistre au nom de Page.html
Théoriquement ton site revient.
Seulement il y a un hic avec le CSS.
Je suppose que ton site n'as pas une apparence brut et que le CSS est séparé du code HTML. Dans ce cas tu dois avoir accès au code CSS et avec une balise tu devras l'incorporer dans ton HTML.
Ainsi tu auras ta page de site design sur ton ordinateur.
Je te laisse consulter google et faire quelques tests.
Pour les connaissance en HTML/CSS (qui s'apprennent presque en même temps) il y a le site du zéro.
Voilà
Ok on va prendre du début. Il risque d'y avoir un gros pavé la dessous.
Ton site codé en HTML possède en réalité 2 codes.
Le code HTML ainsi que le CSS.
Le HTML est pour le texte, un peu de mise en forme mais vraiment très brut. Et encore.
La majeur partie de ta mise en forme se passe dans le CSS. On vient on problème, les devs préfèrent ne pas sucharger le HTML pour eviter la lenteur a charger la page.
On a donc inventer la merveilleuse solution d'exporter le CSS.
En fait ton HTML va aller lire le CSS sur une autre feuille.
Schématiquement le HTML va aller chercher des données ailleurs pour se compléter.
Seulement ce design comme il est stocké ailleurs que dans ton HTML tu va devoir le récupérer.
Une page de ton site (SANS PHP/JAVA/ECT..) se compose alors en 2 feuilles (J'appel feuilles le nombre de document utilisés pour écrire le site)
Donc pour générer ta page tu auras :
Page.html
Design.css
Et ce pour une page sans Php ni java ect..
Donc pour récupérer ses fichiers tu va devoir établir une connection FTP avec ton hébergeur.
Tu auras besoin d'un client FTP tel que Filezilla par exemple. (En cherchant tu peut en trouver d'autres).
Tu iras récupérer dans ton panel de gestion du site :
L'höte
L'identifiant
Le mot de passe
Une fois ceci tu pourras te connecter au FTP du site c'est a dire la ou sont stocker tes pages.
Pour les mettres sur un autre nom de domaine c'est autre chose.
Tu va devoir avoir toujours un hébergeur gratuit ou payant comme bon te semble.
En plus de cet hebergeur tu devras louer ton nom de domaine. Pour un .fr sa doit tourner dans les 10€ par an si mes souvenir sont bons.
Tu devras te connecter a l'hebergeur en questions que tu auras configuré préalablement avec ton nom de domaine puis tu n'auras qu'a upload tes fichiers avec ton client FTP.
Toutes ses manipulations demandent un minimum de connaissance du moins connaîte le principe de fonctionnement du code.
Ces hebergeurs vous facilite la vie en vous offrant un nom de domaine avec leurs offres payantes souvent.
Si tu ne te sent pas capable de faire ces manips, tu as deux solutions :
Opter pour un forfait d'hebergement avec nom de domaine compris.
Ou apprendre le pricnipe du HTML/CSS puis les manipulation pour upload un site sur un hebergeur.
Voilà voilà
Ton site codé en HTML possède en réalité 2 codes.
Le code HTML ainsi que le CSS.
Le HTML est pour le texte, un peu de mise en forme mais vraiment très brut. Et encore.
La majeur partie de ta mise en forme se passe dans le CSS. On vient on problème, les devs préfèrent ne pas sucharger le HTML pour eviter la lenteur a charger la page.
On a donc inventer la merveilleuse solution d'exporter le CSS.
En fait ton HTML va aller lire le CSS sur une autre feuille.
Schématiquement le HTML va aller chercher des données ailleurs pour se compléter.
Seulement ce design comme il est stocké ailleurs que dans ton HTML tu va devoir le récupérer.
Une page de ton site (SANS PHP/JAVA/ECT..) se compose alors en 2 feuilles (J'appel feuilles le nombre de document utilisés pour écrire le site)
Donc pour générer ta page tu auras :
Page.html
Design.css
Et ce pour une page sans Php ni java ect..
Donc pour récupérer ses fichiers tu va devoir établir une connection FTP avec ton hébergeur.
Tu auras besoin d'un client FTP tel que Filezilla par exemple. (En cherchant tu peut en trouver d'autres).
Tu iras récupérer dans ton panel de gestion du site :
L'höte
L'identifiant
Le mot de passe
Une fois ceci tu pourras te connecter au FTP du site c'est a dire la ou sont stocker tes pages.
Pour les mettres sur un autre nom de domaine c'est autre chose.
Tu va devoir avoir toujours un hébergeur gratuit ou payant comme bon te semble.
En plus de cet hebergeur tu devras louer ton nom de domaine. Pour un .fr sa doit tourner dans les 10€ par an si mes souvenir sont bons.
Tu devras te connecter a l'hebergeur en questions que tu auras configuré préalablement avec ton nom de domaine puis tu n'auras qu'a upload tes fichiers avec ton client FTP.
Toutes ses manipulations demandent un minimum de connaissance du moins connaîte le principe de fonctionnement du code.
Ces hebergeurs vous facilite la vie en vous offrant un nom de domaine avec leurs offres payantes souvent.
Si tu ne te sent pas capable de faire ces manips, tu as deux solutions :
Opter pour un forfait d'hebergement avec nom de domaine compris.
Ou apprendre le pricnipe du HTML/CSS puis les manipulation pour upload un site sur un hebergeur.
Voilà voilà
C'est assez difficile, je crois que je finirais par abandonner... a moins que https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8262168-recuperer-un-site a la solution ?
HTTrack peut faciliter le download du site. Mais il te télécharge toutes le données ! Tu pourras lire le site sans connection internet ca rles données seront stockées sur ton ordi. A partir de ce moment tu récup les données que Httrack a DL et tu les up sur ton hébergeur au quel tu associe ton nom de domaine