Achat pc portable

adelbounoua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

je vais être bientôt étudiant en informatique , et je veux acheter un pc portabl pour un usage quotidien soi au niveau d étude ou autre chose . Mais j arrive pas a me décider pour la marque et le model . on m a dit que "sony vaio" est considéré comme le top des laptop . mais je sais pas beaucoup y a plusieurs marques et models

j'aimerais bien quelque chose d'assez solide et qui conviendra a mes études d informatique qui demandes qq caractéristiques au niveau de processeur et la ram et tt .

alors j aimerais des suggestions ? merci d avance :)
A voir également:

6 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

regarde par la https://www.commentcamarche.net/faq/13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable pour déjà te faire une idée .
Pose toi déjà la question de la taille , du prix (tu l'as déjà donné) , quel logiciel tu vas utiliser ...........

Les portables proposé par Ahmed ne son pas forcément les plus judicieux .
17" est bien pour le confort d'écriture , visuel , mais pas pour le transport .
De plus , ils ont des carte graphique bien trop élevé si tu as pas besoin d'une grosse carte , du coup , l'autonomie en pâti .

Donc , revient avec un maximum d'élément , et tu auras certainement des proposition mieux ciblé .

@+
1
ahmed28 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Quel est votre budget
0
le debutant

Bonjour moi je cherche un pc portable qui serait capable de faire marcher nba 2k15 qui a etait annoncer comme etant de qualiter next gen sur pc mon budget et d'environ 400/500 € max
Si vous pouviez me conseiller je vous en serait tres reconnaissant merci d'avance.
0
le debutant

Bonjour moi je cherche un pc portable qui serait capable de faire marcher nba 2k15 qui a etait annoncer comme etant de qualiter next gen sur pc mon budget et d'environ 400/500 € max
Si vous pouviez me conseiller je vous en serait tres reconnaissant merci d'avance.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

@le debutant :
Merci d'ouvrir votre propre sujet , car ça limitera tout risque de confusion entre les intervenants .
0
adelbounoua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un budget qui dépasse pas 900 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adelbounoua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos avis voila + d info sur ce que je veux

vu que je serais étudiant , j aurais besoin d un pc ultra mobile , genre le minimum du poids possible , l écran 15" environ , et autonomie de + de 4h .

je l utiliserais pour des travaux pratique sur ce que je vais étudier genre programmation et cryptage donc j aurais besoin d un processeur au top un i7 de 4 eme génération et d une ram qui suffira a mes besoins 6 g au +

je serai loin de la maison donc j aurais besoin d un moyens pour matter des filmes et d écouter de la musique . je sais pas si j aurais le temps pour jouer a des jeux mais un carte graphique de bonne qualité serais pas indispensable mais je voudrais d une a 2G
0

Attention quand même , car qui dit processeur et carte graphique puissant , dit autonomie très diminué .
Donc , il va falloir faire quelques sacrifices d'un coté ou de l'autre .
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Sans forcer sur le budget.
Si ne pas avoir de fullHD mais HD 1368x768 te convient, ça fait un excellent PC.

719€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080308.html

15"6
i7-4710HQ
6Go ram
GTX 850M
2.3Kg
0