Branchement carte mere
boubou14700
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous pour un petit coup de main, je vous explique.
Voici mon pc d'origine: HP Pavilion p6-2033fr
www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03272236#N1147
J'ai acheter une carte graphique "MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go", une alim "corsair cx600m" et une tour "corsair spec-03".
Se que je veut faire est de monter dans la nouvelle tour, mon alim ,carte graphique et récupérer la carte mère avec le processeur de l 'ancienne tour.
Est ce compatible?
Comment brancher les fiches de ma nouvelle tour sur la carte mère?
Car sur l'ancienne tour il n y a qu une seule fiche et sur la nouvelle j'en ai 6.
J'ai essayer ma nouvelle alim et carte graphique sur mon ancienne tour mais le pc est rester bloquer sur la page de démarrage. Est ce normal?
J espere vous avez compris mon probleme sinon poser moi les questions.
Merci.
Je viens vous pour un petit coup de main, je vous explique.
Voici mon pc d'origine: HP Pavilion p6-2033fr
www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03272236#N1147
J'ai acheter une carte graphique "MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go", une alim "corsair cx600m" et une tour "corsair spec-03".
Se que je veut faire est de monter dans la nouvelle tour, mon alim ,carte graphique et récupérer la carte mère avec le processeur de l 'ancienne tour.
Est ce compatible?
Comment brancher les fiches de ma nouvelle tour sur la carte mère?
Car sur l'ancienne tour il n y a qu une seule fiche et sur la nouvelle j'en ai 6.
J'ai essayer ma nouvelle alim et carte graphique sur mon ancienne tour mais le pc est rester bloquer sur la page de démarrage. Est ce normal?
J espere vous avez compris mon probleme sinon poser moi les questions.
Merci.
A voir également:
- Branchement carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Matériel & Système
13 réponses
Bonjour,
de quelles fiches parlez vous?
Pour la carte graphique vous devez avoir une alimentation à 6 broches.
En dehors de ça comptez vous démarrer sur le disque dur d'origine sans le formater ou réinstaller l'OS ?
Je pense qu'il vaut mieux réinstaller le système pour que cela fonctionne.
de quelles fiches parlez vous?
Pour la carte graphique vous devez avoir une alimentation à 6 broches.
En dehors de ça comptez vous démarrer sur le disque dur d'origine sans le formater ou réinstaller l'OS ?
Je pense qu'il vaut mieux réinstaller le système pour que cela fonctionne.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Théoriquement, c'est possible. Mais il semblerait que certains connecteurs des CM des pc de marques ne soient pas standards.
Sur la nouvelle tour les petites fiches power,Led,restart etc... Sont en 6 petites fiches alor que sur mon ancienne tour c une seule fiche pour tout. Donc je sais pas comment brancher les nouveaux car y a pas écrit sur la cm. Sinon sur mon ancienne tour j ai essayer ma nouvelle alim et carte graphique mais en allumant le Pc il est rester sur la page de demarage et bip. En réinstallant sa aurai marcher?
Oui, c'est un peu plus de boulot pour les enficher mais ça doit se mettre au même endroit à part que c'est séparé.
Prenez une loupe pour voir ce qui est écrit sur la carte mère , il y a des codes pour power, reset,power led, hdd led, le fil noir se met côté - .
Vous pouvez aussi repérer sur l'ancienne fiche. Le front USB est à part de ce connecteur, peut être aussi l'audio.
Prenez une loupe pour voir ce qui est écrit sur la carte mère , il y a des codes pour power, reset,power led, hdd led, le fil noir se met côté - .
Vous pouvez aussi repérer sur l'ancienne fiche. Le front USB est à part de ce connecteur, peut être aussi l'audio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui le front usb et l'audio sont separer mais pour le reste il n'y a rien d'ecrit sur la carte mere.
Est ce que ma nouvelle cg et alim sont compatible avec cette carte mere?
Car je les ai installer dans l'ancienne tour et en lancant le pc est rester bloquer sur l'ecran de demarage.
Est ce que ma nouvelle cg et alim sont compatible avec cette carte mere?
Car je les ai installer dans l'ancienne tour et en lancant le pc est rester bloquer sur l'ecran de demarage.
Re
repérez par rapport au raccords de l'ancien fil ou regardez s'il est amovible ; ça m'étonnerait quand même que ce ne soit pas compatible.
Si vous pouviez envoyer une photo de votre ancienne carte mère (à l'endroit du connecteur de façade en gros plan) et une de la nouvelle carte mère on s'y retrouverait pe-être.
repérez par rapport au raccords de l'ancien fil ou regardez s'il est amovible ; ça m'étonnerait quand même que ce ne soit pas compatible.
Si vous pouviez envoyer une photo de votre ancienne carte mère (à l'endroit du connecteur de façade en gros plan) et une de la nouvelle carte mère on s'y retrouverait pe-être.
J'ai réussi quelque petite chose, je vous explique.
J'ai pris ma nouvelle tour, j'ai installer ma nouvelle alim dedans, j'y ai mis mon ancienne carte mere que j'ai brancher et trouver comment brancher le power et le reset mais je n'ai pas brancher les hdd led et power led.
Sa ne gene pas que je les laisse débrancher?
Puis j'ai mis mon disque dur et ancienne carte graphique, il demare tres bien et fonctionne.
Le probleme maintenant est que quand j'essaie d'installer ma nouvelle carte graphique le pc reste bloquer sur la page de demarage et bip.
Quelqu'un serait pourquoi il me fait sa?
J'ai pris ma nouvelle tour, j'ai installer ma nouvelle alim dedans, j'y ai mis mon ancienne carte mere que j'ai brancher et trouver comment brancher le power et le reset mais je n'ai pas brancher les hdd led et power led.
Sa ne gene pas que je les laisse débrancher?
Puis j'ai mis mon disque dur et ancienne carte graphique, il demare tres bien et fonctionne.
Le probleme maintenant est que quand j'essaie d'installer ma nouvelle carte graphique le pc reste bloquer sur la page de demarage et bip.
Quelqu'un serait pourquoi il me fait sa?
Bonjour,
J'ai pris un nouveau disque dur vierge, j'ai installer ma carte graphique et mis ma clé pour Windows.
Il reste toujours bloquer sur la page de démarrage et bip.
J'ai procéder correctement ou non?
Ce n'est pas ma carte graphique qui est morte(elle est neuve)?
J'ai pris un nouveau disque dur vierge, j'ai installer ma carte graphique et mis ma clé pour Windows.
Il reste toujours bloquer sur la page de démarrage et bip.
J'ai procéder correctement ou non?
Ce n'est pas ma carte graphique qui est morte(elle est neuve)?
Oui mon Windows est sur clé mais le problème c que je ne peut pas aller dans le bios.
Quand je lance le pc il reste bloquer sur la page de démarrage et bip ensuite il va sur une page noir avec un curseur. j'ai beau appuyer sur la touche pour rentrer sur le bios il ne veut pas.
HP n'aurait pas bloquer le pc pour ne pas pouvoir changer la carte graphique?
Quand je lance le pc il reste bloquer sur la page de démarrage et bip ensuite il va sur une page noir avec un curseur. j'ai beau appuyer sur la touche pour rentrer sur le bios il ne veut pas.
HP n'aurait pas bloquer le pc pour ne pas pouvoir changer la carte graphique?
"HP n'aurait pas bloquer le pc pour ne pas pouvoir changer la carte graphique?"
Non, d'autant plus HP fait partie des moins tatillons des constructeurs. La CM et le DD n'ayant été changés, normalement, ça aurait dû démarrer sans problème.
Il y a peut-être une incompatibilité inattendue avec l'un des nouveaux composants (alimentation ou surtout, CG). Si tu peux, essaie la CG sur un autre pc qui fonctionne. Enfin, en remettant l'ancienne CG, le pc fonctionne-t-il? Tu peux essayer un Clear CMOS. Il arrive qu'un composant non reconnu le soit après cette opération.
Non, d'autant plus HP fait partie des moins tatillons des constructeurs. La CM et le DD n'ayant été changés, normalement, ça aurait dû démarrer sans problème.
Il y a peut-être une incompatibilité inattendue avec l'un des nouveaux composants (alimentation ou surtout, CG). Si tu peux, essaie la CG sur un autre pc qui fonctionne. Enfin, en remettant l'ancienne CG, le pc fonctionne-t-il? Tu peux essayer un Clear CMOS. Il arrive qu'un composant non reconnu le soit après cette opération.
Re bonjour,
beaucoup de gens disent que les pc de marques ne sont pas tatoués.
Je ne suis pas de cet avis.
Vous avez un disque dur vierge.
Il ne contient pas le microcode de reconnaissance qui marche de pair avec celui contenu dans le bios.
L'idéal serait de pouvoir flasher le bios. Pour cela il faut vérifier à quelle version de Foxconn correspond votre carte mère : chipset nord , chipset sud, les diverses puces etc...
La deuxième solution c'est de refaire tatouer le disque dur par HP, je crois que ça coûte pas loin de 50€.
La troisième solution c'est de changer la carte mère.
Enfin il y a une solution qui est plus compliquée mais réalisable à la condition que l'ancien disque dur contienne encore les informations :
c'est issu de ce site et est expliqué par jackt
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-757698-procedure-tatouage-packard-bell
beaucoup de gens disent que les pc de marques ne sont pas tatoués.
Je ne suis pas de cet avis.
Vous avez un disque dur vierge.
Il ne contient pas le microcode de reconnaissance qui marche de pair avec celui contenu dans le bios.
L'idéal serait de pouvoir flasher le bios. Pour cela il faut vérifier à quelle version de Foxconn correspond votre carte mère : chipset nord , chipset sud, les diverses puces etc...
La deuxième solution c'est de refaire tatouer le disque dur par HP, je crois que ça coûte pas loin de 50€.
La troisième solution c'est de changer la carte mère.
Enfin il y a une solution qui est plus compliquée mais réalisable à la condition que l'ancien disque dur contienne encore les informations :
c'est issu de ce site et est expliqué par jackt
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-757698-procedure-tatouage-packard-bell
J'ai jeté un oeil sur les cartes Foxconn et n'en ai pas trouvé d'équivalente, donc flasher le bios va être difficile.
Résumons nous,
Vous avez mis un nouveau disque dur vierge : ça ne fonctionne pas ; problème de tatouage.
Vous remettez l'ancien disque dur et l'ancienne carte graphique ça fonctionne.
Avec la nouvelle carte graphique, bloqué sur le démarrage.
Vous ne pouvez pas rentrer dans le bios. Essayez sans la carte graphique en branchant le moniteur sur les graphiques Intel. Voir si vous pouvez télécharger ou installer les pilotes de la nouvelle carte.
Voir si vous pouvez accéder au bios. Je crois que c'est F10 ou F1.
Changer la carte mère ne coûterait pas trés cher mais ce qui coûterait plus cher c'est un
Windows car vous ne pourriez plus utiliser votre licence.
Résumons nous,
Vous avez mis un nouveau disque dur vierge : ça ne fonctionne pas ; problème de tatouage.
Vous remettez l'ancien disque dur et l'ancienne carte graphique ça fonctionne.
Avec la nouvelle carte graphique, bloqué sur le démarrage.
Vous ne pouvez pas rentrer dans le bios. Essayez sans la carte graphique en branchant le moniteur sur les graphiques Intel. Voir si vous pouvez télécharger ou installer les pilotes de la nouvelle carte.
Voir si vous pouvez accéder au bios. Je crois que c'est F10 ou F1.
Changer la carte mère ne coûterait pas trés cher mais ce qui coûterait plus cher c'est un
Windows car vous ne pourriez plus utiliser votre licence.
"Vous ne pouvez pas rentrer dans le bios. Essayez sans la carte graphique en branchant le moniteur sur les graphiques Intel. Voir si vous pouvez télécharger ou installer les pilotes de la nouvelle carte."
Tu lui conseilles de faire l'erreur que certaines personnes font parfois. Si tu essaies d'installer les pilotes d'une CG alors que le moniteur est branché ailleurs tu auras comme résultat un message d'échec.
Tu lui conseilles de faire l'erreur que certaines personnes font parfois. Si tu essaies d'installer les pilotes d'une CG alors que le moniteur est branché ailleurs tu auras comme résultat un message d'échec.
Salut epango,
Je ne sais pas ce qu'il a comme processeur ni comme ordi en détail.
Mais en général sur ce matériel il a entre un core i3 et un core i5.
Ce sont des procos dont la plupart ont des graphiques intégrés.Télécharger le logiciel de la carte graphique non raccordée ne pose pas de problèmes, ça pourra être utile pour la suite. Quand à essayer de l'installer , bien sur qu'il aura un message d'echec mais au prochain démarrage avec la carte graphique GEforce raccordée possible qu'elle soit reconnue. Je sais c'est peu académique mais ça ne mange pas de pain.
Je ne sais pas ce qu'il a comme processeur ni comme ordi en détail.
Mais en général sur ce matériel il a entre un core i3 et un core i5.
Ce sont des procos dont la plupart ont des graphiques intégrés.Télécharger le logiciel de la carte graphique non raccordée ne pose pas de problèmes, ça pourra être utile pour la suite. Quand à essayer de l'installer , bien sur qu'il aura un message d'echec mais au prochain démarrage avec la carte graphique GEforce raccordée possible qu'elle soit reconnue. Je sais c'est peu académique mais ça ne mange pas de pain.
Les pilotes ne s'installent pas si le moniteur n'est pas branché sur la CG pour laquelle on les installe. Ce problème arrive maintenant souvent parce que tous les processeurs Intel grand public D'Intel ont un IGP intégré. Les gens pensent qu'une CG ne peut rien faire si les pilotes ne sont pas d'abord installés. Ils commencent pour brancher d'abord le moniteur sur la CM. Ils arrivent alors à un échec d'installation des pilotes qu'un redémarrage ne répare pas du tout.
Avant que j'achète ma nouvelle carte graphique, tour et alim.
Quelque mois avant j'avais déjà changer de disque dur et de Windows donc si y avait un tatouage sur le disque dur, cela n'aurait pas marcher?
Sa ne pourrait pas juste être des options a désactiver dans le bios?
Je compte m'acheter une carte mère, processeur et ram mais c'était pas pour tout de suite, si y a pas de solution j'attendrais pour installer ma carte graphique mais en tout cas c pas cool si sa été fait exprès par le constructeur.
Merci.
Quelque mois avant j'avais déjà changer de disque dur et de Windows donc si y avait un tatouage sur le disque dur, cela n'aurait pas marcher?
Sa ne pourrait pas juste être des options a désactiver dans le bios?
Je compte m'acheter une carte mère, processeur et ram mais c'était pas pour tout de suite, si y a pas de solution j'attendrais pour installer ma carte graphique mais en tout cas c pas cool si sa été fait exprès par le constructeur.
Merci.
Re bonjour,
vous dites que vous avez changé de disque dur et de Windows quelques mois auparavant et que vous n'aviez pas renconté de problème.
Donc a priori le tatouage est exclu.
Alors peut-être incompatibilité carte graphique mais votre ordi n'est pas si vieux et ça arrive trés rarement avec Nvidia.
vous dites que vous avez changé de disque dur et de Windows quelques mois auparavant et que vous n'aviez pas renconté de problème.
Donc a priori le tatouage est exclu.
Alors peut-être incompatibilité carte graphique mais votre ordi n'est pas si vieux et ça arrive trés rarement avec Nvidia.