Aide appareil étanche!

Mlle.Liberty Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un appareil photo numérique étanche, de bonne qualité mais sans être cher non plus.
Du style (http://www.linternaute.com/photo_numerique/comparatif/appareil-etanche-et-resistant/sony-cyber-shot-dsc-tx5/6401.shtml)

À savoir que l'utilisation de mon appareil photo se fera uniquement pour les vacances et se genre d'occasion pas de manière professionnel.
Donc si vous en avez un ou si vous pouvez m'en conseiller merci d'avance :)

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
la marque olympus a un passé d'appareil étanches important. Quel est ton budget ?
0
Mlle.Liberty Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je pense un budget de..100 eu 150 eu. Mais si c'est un peu plus cher ça ne me dérange pas.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
pas de problème avec un Olympus TG2 (aujourd'hui remplacé par TG3) qui est utilisé en plongée peu profonde (-10m) depuis 6 mois.
Il y a d'autre modèle, le Sony TX20 que j'ai offert, qui n'a jamais fonctionné sous l'eau donc pas de retour... mais il n'était pas prévu pour ça, plutôt pour le design, mais je n'aurais pas la même confiance.
0
Mlle.Liberty Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Alors déjà merci pour l'information car je m'intéressais au Sony Tx20 donc au moins je ne me ferais pas avoir :)
Mais tu l'as déjà essayé le Olympus TG3 ?
J'ai lu que certains appareils se disaient étanches mais ne l'étaient pas au final donc si tu l'as déjà testé ça me permettra de savoir. Merci!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Je n'ai pas essayé le TG3, mais le TG2, je pense qu'il s'agit d'une nouvelle version légèrement améliorée.
Il sert en plongée en mer et en rando. Il a vu le désert de la mort et la forêt tropicale.
Je pense qu'il s'agit d'un bon APN étanche : garanti à -15m, au delà il lui faut un caisson étanche.
Certains APN ont des problèmes d'étanchéité, mais je pense qu'il s'agit parfois d'un manque de précaution des utilisateurs. Après rinçage en eau douce, il faut faire attention à la moindre poussière pendant les manipulations et faire changer régulièrement les joints si nécessaire.

Si l'utilisation se fait principalement en plongée, il faut prévoir des torches, même entre 6 et 10m le bleu est déjà assez dominant.
0