Mon portable chauffe énomément dernièrement et très lent

Fermé
maya7 - 24 août 2014 à 22:44
 maya7 - 25 août 2014 à 08:57
Bonsoir;

Je viens vers vous car mon pc depuis un bon mois est très lent et rame surtout à l'ouverture d'une fenêtre, ou recherche, et le pire c'est qu'il se met à chauffer rapidement et énormément, alors que je ne visionne ni vidéo ou jeu ..
Je n'ai pas de souvenir d'avoir charger ou fait quelque chose de différent ..
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa merci .. J'ai fait un scan avast, il ne voit rien ..
Il faut m'excuser, car je ne suis pas une grande experte en informatique .
Merci et bonne soirée

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 22:48
Il s'agit certainement d'une obturation du radiateur dû à la poussière. Si vous vous sentez d'attaque, essayez de nettoyer le ventilateur de votre portable.
0
Merci de votre réponse rapide ..

On vient justement de me le démonter à fond et et ventilo nettoyé, car je pensais que c'était ça le problème, mais visiblement c'était pas le cas, et pas obstruction au ventilateur ..
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
24 août 2014 à 23:04
Bonsoir,

Est-ce que le/les ventilo(s) a/ont bien été remonté(s) ?

Tour ou portable ? Il y a plusieurs ventilateurs : le processeur, le processeur graphique, le boîtier, l'alimentation.

Passez un violent coup d'aspirateur.

Regarder aussi si les barrettes et cartes ont bien été remontées (retirer, passer un coup de gomme dure (gomme à encre) sur les contacts, remonter et assurer la bonne mise en place et la bonne fixation.

Installer SpeedFan (Sondes de températures, voltages, ventilateurs)

Une tour placée au sol (sous le bureau) est un véritable aspirateur à poussières !

D'autre part, considérez cette procédure :
Accélérer la vitesse et les performances de Windows

Cordialement
0
Ce n'est pas moi qui l'ai démonté, " pas capable " :-)
Mais j'ai assisté, je n'ai vu qu'un ventilateur à gauche, et j'imagine qu'il a tout bien replacé ..

Quand vous dites : Passez un violent coup d'aspirateur.
J'imagine qu'il faut le re démonter ?
Pour le reste, je vais faire de mon mieux, comme j'ai dis, je ne suis pas une experte, loin de là :-)
Ah oui, c'est un portable de plus de 3 ans, bon marché, donc est-ce que l'age peut également le justifier ??

Encore merci et à demain, je vais voir ce que je peux faire ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
24 août 2014 à 23:22
Bonjour,

Il n'y a pas que le ventilateur qu'il faut nettoyer, c'est tout l'ordi.

Installes SIW et tu pourras vérifier s'il chauffe anormalement.
0
Bonsoir nemrod..

J'ai : HDO 39 C
Temp 1 68 C
Temp 2 68 C
3 64 C
4 66 C

J'espère que ceci vous aide et c'est bien ceci que je devais faire ..

Ps .. Je vois que par moment les 4 différentes températures du bas, varient

de 70 à 71 C Mais HDO reste à 39
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
24 août 2014 à 23:49
C'est effectivement chaud, les ventilos tournent à quelle vitesses (maxi-mini) ?
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
25 août 2014 à 00:37
Re bonsoir,

Vous pouvez passer un coup d'aspirateur devant tous les évents de ventilation ou un coup de bombe d'air sec (dans les boutiques de photographes, de matériel info, de bricolage... - attention : air sec et bombe tenue debout et le PC éteint et froid - et attendre plusieurs minutes avant de la rallumer car la bombe d'air (décompression) va provoquer un froid intense qui casserait le matériel en cas de choc thermique).

S'il a trois ans, il ne suffit pas de dépoussiérer. Il faut changer les pâtes thermiques qui améliorent l'échange thermique entre le composant refroidi (le processeur, le processeur graphique, etc. ...) et le ventilateur qui évacue la chaleur. A faire (à faire faire) une fois par an environ, par un technicien de confiance utilisant de très bons produits.

Cordialement
0
Bonjour nemrod et Terdef ..

nemrod ... je viens de l'allumer, donc pas encore trop chaud, le ventilateur à l'instant à la sortie, je dirais " moyen "..
A l'allumage pour atteindre mon bureau, je pense qu'il est normal, je dirais même assez rapide. J'ai pas mal éliminé .. Mais pour VOUS atteindre, il m'a fallu près de 4 min avec une température de 35 ..et une moyenne 56 à 57 ..

Terdef ... Comme je pensais donc, l'age du pc joue ..
Donc avant d'aller vers un technicien que je ne connais pas, qui, j'imagine pourrait être couteux, frais peut-être inutiles, vu son age et un samsung bon marché ..
Donc je vais tenter le coup de l'aspirateur et la bonbonne ..

Ps .. hier soir j'ai visionné une vidéo, il a même atteint 48 C et de 71 à 73..
Et pour " valider " vous envoyer ce post, il rame également, il prend du temps ..
Je vous remercie tous deux
0