Mon portable chauffe énomément dernièrement et très lent

Fermé
maya7 - 24 août 2014 à 22:44
 maya7 - 25 août 2014 à 08:57
Bonsoir;

Je viens vers vous car mon pc depuis un bon mois est très lent et rame surtout à l'ouverture d'une fenêtre, ou recherche, et le pire c'est qu'il se met à chauffer rapidement et énormément, alors que je ne visionne ni vidéo ou jeu ..
Je n'ai pas de souvenir d'avoir charger ou fait quelque chose de différent ..
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa merci .. J'ai fait un scan avast, il ne voit rien ..
Il faut m'excuser, car je ne suis pas une grande experte en informatique .
Merci et bonne soirée

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 22:48
Il s'agit certainement d'une obturation du radiateur dû à la poussière. Si vous vous sentez d'attaque, essayez de nettoyer le ventilateur de votre portable.
0
Merci de votre réponse rapide ..

On vient justement de me le démonter à fond et et ventilo nettoyé, car je pensais que c'était ça le problème, mais visiblement c'était pas le cas, et pas obstruction au ventilateur ..
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
24 août 2014 à 23:04
Bonsoir,

Est-ce que le/les ventilo(s) a/ont bien été remonté(s) ?

Tour ou portable ? Il y a plusieurs ventilateurs : le processeur, le processeur graphique, le boîtier, l'alimentation.

Passez un violent coup d'aspirateur.

Regarder aussi si les barrettes et cartes ont bien été remontées (retirer, passer un coup de gomme dure (gomme à encre) sur les contacts, remonter et assurer la bonne mise en place et la bonne fixation.

Installer SpeedFan (Sondes de températures, voltages, ventilateurs)

Une tour placée au sol (sous le bureau) est un véritable aspirateur à poussières !

D'autre part, considérez cette procédure :
Accélérer la vitesse et les performances de Windows

Cordialement
0
Ce n'est pas moi qui l'ai démonté, " pas capable " :-)