Virus FOCUBASE - Récuperation impossible
2o7
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC sous Windows 7 a été touché par un virus. Celui-ci m'empêche de procéder à la restauration du système.
J'ai fait un scan avec HijackThis mais je ne connais pas assez pour l'analyser et essayer d'effacer le virus.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Mon PC sous Windows 7 a été touché par un virus. Celui-ci m'empêche de procéder à la restauration du système.
J'ai fait un scan avec HijackThis mais je ne connais pas assez pour l'analyser et essayer d'effacer le virus.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
A voir également:
- Virus FOCUBASE - Récuperation impossible
- Récupération de déchets - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Convertisseur récupération de texte - Guide
40 réponses
Non, du tout!
Ca fait quelques heures que j'attends et rien! J'ai essayé de relancer le logiciel et toujours rien. Je vais l'effacer, le reinstaller et essayer encore une fois.
Ca fait quelques heures que j'attends et rien! J'ai essayé de relancer le logiciel et toujours rien. Je vais l'effacer, le reinstaller et essayer encore une fois.
J'ai redémarré l'ordi. Réinstallé le logiciel. Je l'ai relancé en tant qu'administrateur et j'attends. Mais encore une fois, je n'ai aucun signe comme quoi il est en train de réparer quoi que ce soit. Même dans les icônes chachées!
Zut !
On change de méthode !
Vérifions les services de Windows :
Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.
* Coche les cases suivantes :
Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services
* Clique sur "Scan".
* Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.
Héberge le rapport sur cijoint ou pjoint et poste le lien obtenu en retour.
A+
On change de méthode !
Vérifions les services de Windows :
Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.
* Coche les cases suivantes :
Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services
* Clique sur "Scan".
* Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.
Héberge le rapport sur cijoint ou pjoint et poste le lien obtenu en retour.
A+
Ok. Le logiciel Services Repair ne marche pas du tout! J'ai tout essayé!! Je le fais ASAP.
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2o7
Tout est OK !
¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
OTL est un programme qui effectue un diagnostic de ton ordinateur pour détecter les éventuelles infections.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
IMPORTANT :
¶ Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Ne colle pas le rapport dans ta réponse, il est trop long !
A+
Tout est OK !
¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
OTL est un programme qui effectue un diagnostic de ton ordinateur pour détecter les éventuelles infections.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
IMPORTANT :
¶ Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Ne colle pas le rapport dans ta réponse, il est trop long !
A+
2o7
Rien de vraiment particulier
On va faire un scan en ligne de ta machine.
Va sur ce site : https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
et cliques sur : Lancer ESET Online scanner
Poste moi le rapport résultant.
Rien de vraiment particulier
On va faire un scan en ligne de ta machine.
Va sur ce site : https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
et cliques sur : Lancer ESET Online scanner
Poste moi le rapport résultant.
ESET a trouvé 8 menaces dont un trojan. Comme j'étais sur Chrome, ESET m'a fait installer le programme au lieu de faire un scan à partir du site. A la fin du scan il a mis les 8 fichiers en quarantaine, mais je n'ai pas eu de rapport. Impossible de le trouver.
Là je refais le scan sur IE pour voir s'il me sort un rapport à la fin.
Encore une fois, merci pour ton aide!
Là je refais le scan sur IE pour voir s'il me sort un rapport à la fin.
Encore une fois, merci pour ton aide!
Oui vu,
Il s'agit essentiellement des fichiers mis en quarantaine par AcwCleaner et quelques Toolsbars ou Adware sans grande conséquence.
As-tu essayé de créer un point de restauration système ?
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
A+
Il s'agit essentiellement des fichiers mis en quarantaine par AcwCleaner et quelques Toolsbars ou Adware sans grande conséquence.
As-tu essayé de créer un point de restauration système ?
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
A+
Pendant le premier scan, dont je n'ai pas réussi à t'envoyer le rapport, il avait trouvé un trojan! Là j'ai vu qu'effectivement ce n'était que des fichiers d'installation de logiciels et Adwcleaner!
Je n'ai pas encore essayé de faire un point de restauration depuis que t'as commencé à m'aider. Désolé pour le silence des dernières heures! Je le ferai en rentrant du boulot cet après-midi et je te tiendrai au courant!
Merci!!
--
Je n'ai pas encore essayé de faire un point de restauration depuis que t'as commencé à m'aider. Désolé pour le silence des dernières heures! Je le ferai en rentrant du boulot cet après-midi et je te tiendrai au courant!
Merci!!
--
Salut!
Je ne peux toujours pas faire de point de restauration! Windows me dit à chaque fois qu'il y a eu un problème avec la sauvegarde. Quand je démarre Windows tout ce qu'il me propose c'est de faire un diagnostique, qui ne trouve rien, ou démarrer normalement avec Windows.
Avant que mon ordinateur commence à agir bizarrement à cause des virus, j'avais ça au démarrage. https://www.cjoint.com/?DHDq1NrUmJl
Je l'ai toujours d'ailleurs à chaque démarrage et peut-être que le problème vient de là aussi!
Je ne peux toujours pas faire de point de restauration! Windows me dit à chaque fois qu'il y a eu un problème avec la sauvegarde. Quand je démarre Windows tout ce qu'il me propose c'est de faire un diagnostique, qui ne trouve rien, ou démarrer normalement avec Windows.
Avant que mon ordinateur commence à agir bizarrement à cause des virus, j'avais ça au démarrage. https://www.cjoint.com/?DHDq1NrUmJl
Je l'ai toujours d'ailleurs à chaque démarrage et peut-être que le problème vient de là aussi!
2o7,
Ca ce n'est pas un virus.
C'est une erreur disque due à un secteur défectueux.
Pour corriger ce problème.
En invite de commande lance la commande
chkdsk /f /r
Attention il y a un espace entre chksk et / et entre /f et /r
cf---> https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Ca ce n'est pas un virus.
C'est une erreur disque due à un secteur défectueux.
Pour corriger ce problème.
En invite de commande lance la commande
chkdsk /f /r
Attention il y a un espace entre chksk et / et entre /f et /r
cf---> https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
C'est ce que je me suis dit aussi, mais le virus est apparu peu de temps après. Je vais faire ça!
Merci!
--
Merci!
--
Salut!!
J'ai fait le check du disque. Pas de rapport au démarrage donc pas de message d'erreur. Mais la dysfonction qui m'est signalée au démarrage de l'ordinateur persiste!
Je t'avoue que je ne sais plus quoi faire. Peut-être qu'il y a un vrai problème d'ordre physique sur le disque dur, mais je ne comprends pas pourquoi le check disk ne me l'a pas signalé!!
Merci encore et bonne soirée à toi!
J'ai fait le check du disque. Pas de rapport au démarrage donc pas de message d'erreur. Mais la dysfonction qui m'est signalée au démarrage de l'ordinateur persiste!
Je t'avoue que je ne sais plus quoi faire. Peut-être qu'il y a un vrai problème d'ordre physique sur le disque dur, mais je ne comprends pas pourquoi le check disk ne me l'a pas signalé!!
Merci encore et bonne soirée à toi!