PC lent - impossible de mettre à jour Java

Fermé
Espii - 24 août 2014 à 18:22
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 26 août 2014 à 23:52
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur. Il est très lent, j'ai beaucoup de mal à charger les pages internet. J'ai essayé en premier lieu de à mettre à jour ma version java, mais même cela je n'y arrive pas, le programme semble ne pas se lancer.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance.

E.

A voir également:

14 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
24 août 2014 à 18:32
Bonjour,

télécharge ce logiciel pour nettoyer ton pc:

https://filezilla.eu/wp-signup.php?new=www.ccleaner.fr
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé de charger ccleaner en suivant le lien que vous indiquez. Une fois le téléchargement lancé, il m'apparaît la petite information de chargement en bas à gauche de navigateur, puis au bout d'un certain temps, il m'apparaît le message

cssetup416.exe
Echec - Erreur réseau.

J'ai essayé plusieurs fois, mais cela me donne toujours la même chose.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
24 août 2014 à 20:15
Re,

essaie avec un autre navigateur si possible sinon essaie ici:

https://www.ccleaner.com/ccleaner
0
Je n'arrivais à rien, avec aucun des deux liens indiqués, ni avec Google Chrome ni avec Internet Explorer. Du coup, j'ai désinstaller l'anti-virus (Avast) et là, j'ai réussi à installer ccleaner en suivant le second lien. J'ai nettoyé mon PC et à présent j'ai pu installer la mise à jour Java. Mais l'ordinateur est encore très lent.

Pensez-vous que c'était vraiment l'anti-virus qui posait problème ? Quel anti-virus me conseillez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2014 à 21:21
Re,

il ne fallait pas désinstaller l'antivirus, il suffisait juste de la désactiver temporairement mais ce n'est pas grave il faut juste le réinstaller.

télécharge-le ici:

https://www.avast.com/fr-fr/index
0
Je n'arrive pas à réinstaller Avast... il m'apparaît le message suivant :

The installer has detected corrupted avast! Antivirus installation on this
computer (service 'aswSP' is runing), thus this installer cannot
continue. Please, repair your computer firsrt.
0
24 août 2014 à 22:05
Ouvre le gestionnaire de tache en faisant Ctrl + Shift + Echap et cherche dans la liste des processus un programme qui s'appelle aswSP et tue le processus.
0
Ok merci. Voilà, j'ai réussi à réinstaller Avast, mais à présent ça pédale tellement que je n'arrive même plus à ouvrir de page internet, j'ai dû prendre un ordinateur pour écrire ce message. Je ne sais pas trop quoi faire...

Pouvez-vous encore m'aider ?

Merci et comme il se fait tard, je vous souhaite une bonne nuit.
0
24 août 2014 à 23:00
ouvre de nouveau le gestionnaire de taches et dis moi combien de processus t'indique t-il en bas a gauche.
0
Bonsoir,

Alors le processus m'indique une variation entre 105 et 108
0
25 août 2014 à 22:10
Re,

ouvre le menu démarrer, va dans panneau de configuration, désinstaller un programme et ensuite désinstalles tous les programmes que tu juges inutiles.
0
Je ne sais pas trop quoi désinstaller sans faire de bourde... J'ai enlevé une Smartbar, Il y a "Roxio Burn" par exemple, est-ce que je peux désinstaller ? ou "Malwarebytes" ou ZoneAlarme free,
0
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 5
25 août 2014 à 22:24
Bonsoir, démarre en mode sans echec avec prise en charge réseaux (en faisant f8 au démarrage du pc)

lance une page internet :
-Si tu arrive à avoir une connexion, télécharge adwcleaner ...
-Si jamais il te dit que tu es sous un serveur proxy, vas dans démarrer panneau de configuration/options internet/onglet connexions puis en bas de la page paramètres réseaux puis décoche la case utiliser un serveur proxy.
0
Ok, voilà, c'est fait. Je lance le scan et ensuite je nettoie, sans autre ?
0
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 5
25 août 2014 à 22:54
oui nettoie et ensuite poste le rapport
0
25 août 2014 à 23:00
Pour poster le rapport suis ces instructions :
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Merci a lilidurhone pour les explications et les liens ;-)
0
voici le lien du rapport http://cjoint.com/?0HzxgJ9QiX5
0
25 août 2014 à 23:18
Ok parfait ;-)

Relance le une deuxième fois et re-poste le rapport s'il te plait
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
26 août 2014 à 23:52
de passage ......
bonsoir,

alors pour java , il faudrait que tu me fasses un ZHPDiag avant que je puisse voir ce qui risque de bloquer le téléchargement

ZHPDiag

suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu

ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche

Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >> Explication
2 SoSVirus Upload
3 pjoint
3 up2share
4 FEC

mais tu as aussi un super logiciel pour maintenir à jour java Adobe etc....:

SXCU de igor 51
Téléchargement

Compatible : Windows XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)

Utilisateur d'AVAST : Il vous faut désactiver les agents de protections le temps de l'exécution.

Désactiver l'Agent WEB pour que l'outil puisse correctement fonctionner.

Au menu principal, choisir l'option Rapport.

Le rapport indique que Flash player pour Internet Explorer (ActiveX) n'est pas à jour, il suffit de cliquer sur le bouton Update Flash pour lancer la mise à jour au travers du navigateur concerné.

Le programme vous ouvre le navigateur concerné instantanément sur la page de téléchargement de la mise à jour qui fait défaut

A noter que vous pouvez visualiser instantanément les mises à jour à faire sans lancer de rapport comme sur cette image:

ssouligne>Information complémentaire : </souligne>
Maintenir Java, Adobe Reader et Flash Player à jour :
https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

Et aussi :
Comment éviter les fausses mises à jour
0