Premier montage quelques questions...

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 12:27
Bonjour voila j'ai recu mes composants et j'ai pété un plomb pour monter tout ca donc est ce que une ame charitablep ourrais t elle m'aider sur ces quelques questions :
j'ai fait tomber mon tournevis sur la pointe sur la carte mere c'est grave ? :cry:
Et la plaque arriere avait des petites lames en métal que j'ai plié pcq je savais pas du tout ou ca s'emboîtait avec la carte mère mais est ce que c'est important ces petites lamelles ?
Et le TPM c'est un truc de pro nn?
et pour brancher le cable de 24 broches il faut y mettre beaucoup de forces nn ? jusqu'a quelle plie un peu (la cm) ?
Et j'ai du forcer pour visser mon cooler master hyper 212 evo parce que la fixation etait trop haute et n'atteignait pas les entretoises c'est normal? j'ai du forcer jusqu'a que les vis atteignent les trous.
Voilà j'espere recevoir de l'aide pcq j'suis desespéré
Merci :hello:
A voir également:

10 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
24 août 2014 à 16:21
Le montage des composants d'un pc se fait sans forcer.
Quand à tes questions, je ne vois pas ce qu'on peut y répondre : c'est avant qu'on pose de telles questions, maintenant, à part croiser les doigts pour que ça marche et qu'il n'y ait pas de dégâts...
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
24 août 2014 à 16:42
Il existe des guides d'assemblage de pc. Comme:

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=206

ou:

https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Prions qu'il n'y ait pas encore eu des dégâts, c'est déjà dit.

0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 19:11
se fait sans forecer , c'est vite dit ... comme j'ai la fixation du ventirad etait trop haute et pour les branchement les cable ne rentrait pas completement et le fait de faire tomber mon tournevis c'est grave docteur?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
24 août 2014 à 22:06
si la fixation du ventirad était trop haute c'est que le support n'était pas adapté ou qu'il a mal été monté
si les branchements rentrent mal, c'est qu'il y a un détrompeur ou un clip à soulever
si le tournevis tombe si une broche et la casse...ça personne sauf toi peut le voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 22:42
j'ai regarde je ne sais combien e fois les tutos et j'ai fait EXACTEMENT ce qu'il faisait et c'etait toujours trop haut je peux t'assurer que c'est vrai mais peut etre qu'il n'est pas compatible avec ma carte mere ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
24 août 2014 à 23:03
Vu le nombre de socket qui sont compatibles avec le cooler master hyper 212 evo, il est aussi possible que tu te sois planté de plaque d'interface, d'entretoise, etc....
Perso, je n'ai jamais forcé pour monter un PC sauf sur ma machine actuelle (boitier mal monté, équerres des cartes filles pas parfaitement alignées, problème connu du boitier et j'ai eu la flemme de le renvoyer)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 23:05
entretoise nickel ! j'en suis sur mais plaque d'interface ? quest ce que c'esT?
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
25 août 2014 à 11:47
Ne faut-il démonter la pièce entourant le socket? Voici un vidéo qui guide le montage sur socket AM3+:

https://www.youtube.com/watch?v=vO4yokgcOY4

0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 12:23
je l'ai deja regarder et pourtant ca a l'air si simple chez lui j'ai fait exactement pas a pas ce qu'il dit
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 12:27
il n' ya aucune probleme enin je veux dire le probleme est physique on voit bien qu'il y a un petit rectangle qui est rajouté sur le ventirad du coup les fixation sont trop haute defaut de fabrication...
0