Récupérer sa VRAIE licence Windows 8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 22:11
 ptislim - 30 janv. 2015 à 16:23
Bonjour à tous,

Alors, voilà le problème: Il y a quelques mois, j'ai acheté un nouveau PC ( Asus F75VC-TY182H) avec Windows 8 activé par défaut (donc licence intégrée et non écrite sous le PC).
Et fin juin, j'ai décidé de tester Kubuntu 14.04; j'ai créé un CD de restauration (que j'ai toujours) et j'ai installé Kubuntu sur tout mon disque dur.
Seulement, maintenant, quand je veux réinstaller, Windows 8 depuis mon CD, il me dit qu'il manque une partition sur le DD.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait récupérer sa licence auprès du constructeur par mail en joignant la facture pour que celui-ci envoie la licence officielle. Pourriez-vous m'indiquer la démarche complète, si c'est le cas, SVP?

Merci d'avance
Cordialement :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 14:04
Donc si je retélécharge Windows 8 officiel, il va s'installer tout seul sans me demander de clé?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 14:10
En principe oui... si tu as un doute, utilise un logiciel de récupération de clé, mais je ne suis pas sûr que tu pourras t'en servir.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 14:36
Merci beaucoup pour ton aide, j'essaie ce soir et je te dis si ça a marché :-)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 23:34
Alors voilà, tout fonctionne PARFAITEMENT donc merci pour tout à vous deux ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 12:04
Re,

Mets en résolu. Bye.
0
Salut,

Ton problème de partition manquante est dû à un bug Asus, non corrigé depuis 2 ans

https://fr.scribd.com/document/131450334/Windows-8-creation-de-DVD-de-restauration-docx

Tu n'es pas supposé connaître ce genre de subtilité. Appelle le SAV, dis-leur que ton pc ne démarre plus, que tu as découvert ce bug, et qu'ils te proposent une solution acceptable pour toi.

Sinon, connaître le numéro de licence ne te servira pas à grand chose. Pour les pc préinstallés, elle est cryptée dans le bios, et Microsoft ne fournit pas d'iso pour ce type de matériel. En revanche, elle est détectée automatiquement par l'installation de W8 si tu n'as pas changé de matériel.
-1
tu obtiendra ceci avec la clé que tu va récupérer et le set up de M$:


Tu veux télécharger ou Windows 8 officiel?
Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 15:01
Via un torrent
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 15:04
Hum hum :-(
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 15:09
Quoi? Les torrents légaux servent à ça: Télécharger des logiciels payants gratuitement afin qu'il n'y ait qu'une clé à entrer pour pouvoir l'utiliser
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 16:16
qu'appel tu torrents légaux?
je vais te donner de quoi réinstaller ton Windows, j'ai pas envie que tu tombe sur un iso modifier par pierre Paul jacques sans que tu le sache!
tu télécharge, grave sur dvd(fait toi une clé USB aussi) et installe! Tu remet ton bios normalement et tu boot en UEFI sur le support que tu aura créer(DVD ou USB) l'installateur ira chercher la clé tout seul!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 16:30
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa =)
0