[Sql] Syntaxe

Dorian -  
 Dorian -
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander votre aide en ce qui concerne l'organisation de mes tables sql.

En fait, je suis actuellement sur le projet d'un autosurf par ip et je n'arrive pas à organiser mes tables sql ou plutot créer de bonnes requetes sql.

J'ai donc une table ("site") qui contient les sites des utilisateurs du site et une table ("ip") qui contient les adresses ip des utilisateurs avec les id des sites visités par ces derniers.

Par exemple, l'utilisateur id 1 visite les sites ayant pour id 7,43,67,35 alors les enregistrements de la table ip seront :

user_ip - site_id

xx.xx.xx.xx - 7
xx.xx.xx.xx - 43
xx.xx.xx.xx - 67
xx.xx.xx.xx - 35

xx.xx.xx.xx représente l'adresse ip de l'utilisateur id 1

Le problème se pose maintenant : sachant que les sites enregistrés dans la table "site" sont selectionnés aléatoirement pour être visité par l'utilisateur 1, comment faire pour que l'id du site soit différent à ceux visités par l'utilisateur id 1.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous et bonne fin de week end.

7 réponses

xeolin

Je t'arrête desuite.

ton idée d'enregistrer chaque pages pour chaque IP est ingénieuse j'avoue mais elle est (casi)impossible à mettre en place.

que dis-je, c très simple mais c très dure de sécuriser tout ca.

un exemple :

une personne malleveillante créée un bot permettant de lire toute tes pages en boucle, ce qui fait queta base va vitte se remplire.

tu me diras tu peut mettre un bout de code empéchant les duplicatas, kimaginons il fait tonsite.com/tapage.html?nimportequoi

et bien la il faudra ajouter un autre bout de script empéchant ca.

Des exemples comme ceux-la j'en ai des centaines...

et bon si tu t'entaite à le faire il faudra nettoyer ta base de donnée, tu ne gardera pas indéfiniment leur historique.

DONC il vaudrait mieu que tout avec du javascript ou du php tu leur mette en cookie.

Xeolin

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas du tout pensé aux cookies qui peuvent me faciliter cette tache.

En ce qui concerne mes tables, les enregistrements ne seraient pas restés plus de 24 heures dans la table et puis je pensais mettre cette dernière en type MEMORY pour sa rapidité d'execution.

En tout cas, je pense que je vais rester sur ton idée et commencer dès maintenant à rechercher sa mise en place (car je n'ai jamais touché à cela).

Merci encore pour ton aide.

A bientôt et bonne soirée.
0
Dorian

Re,

Un petit problème se pose de nouveau. Je viens de voir un tuto pour la création de cookies mais comment faire pour enregistrer chaque id de site visité sans créer de nouveau un cookie (en clair : enregistrer tous les id des sites à la suite dans le même cookie) et comment faire pour faire des requetes sur les cookies ?

Merci encore.

Bonne journée.
0
Dorian

Salut à tous,

je relance ce message car toujours pas de réponse.

Merci.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut que tu récupere dans un tableau la valeur du cookie, que tu mette au bout les nouvelles valeur et que tu réécrive le cookie

genre :*
$arr=explode("&",$_COOKIE['lecookie']);
ensuite tu ecrit t'es nouveau element a l'aide de la fonction array_push
et tu réecrit ton cookie -> setcookie...

mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution essai et demande si ta des pb de syntaxe ou quoi :)
0
Dorian

Salut,

Merci pour ta réponse. Pour comparer avec ma première idée, j'aimerais bien voir ce que pourrait donner la requete sql que je demandais au départ.

Si vous savez à quoi ca peut ressembler, merci de me le communiquer.

Bon week end à vous,

Dorian.
0
Dorian

Salut,

Toujours pas d'idée pour la table ?

Merci et bon week end ;)
0