Ecran externe

Résolu
gexgex2543 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un eee pc 904 hd avec ecran cassé, j'ai branché un cran externe avec un cable vga. la tout va bien jusqu'au jour ou j'ai décider de faire une restauration usine. Depuis l'ordi ne reconnait plus l'écran externe. au démarage on voit à l'cran demarage de windows xp, et après no signal et au bout d'un moment j'entend une musique qui doit correpondre a la mise en route de xp (donner les renseignements). Mon ecran hp fonctionne,le cable vga et bon. Un copain ma donner une cle usb contenant linux, là tout va bien l'ordi reconnait l'écran, mais mon netbook net pa asez puissant pour linux. Donc j'ai remis xp et toujours rien.
Merci de votre aide. Et bonne journée.

A voir également:

36 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Re,

c'est bien Lubuntu que tu a installer, désolé je ne m'en rappelle plus :/
0
xuog Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bien lubuntu
0
gexgex2543 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bien lubuntu
0
gexgex2543 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a l'installation fallait il que devant le code il y ai une croix ou un v comme la ligne upperieure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Re,

il fallait qu'il y ait un v, vérifie que ton clavier n'est pas en qwerty je me suis déjà fais avoir comme ça, si il est en qwerty va faire un tour dans les paramètres et précise au système que tu as un clavier européen azerty.
0

j'ai refais l'installation et tout va bien.

garder ou mettre google chrome ?

Encore un grand merci et bonne soiree.
0

Re,

il existe une version de google chrome allégée pour Lubuntu qui s'appelle chromium, tu pourra la trouver dans la logithèque Lubuntu dans l'équivalent du menu démarrer.
0

ok merci
0

désolé pas trouvé, est ce qu'il existe une notice pour lubuntu ,pour comparer les noms car ils changent par rapport à windows. Et est ce que les logiciels que j'ai pour windows sont compatibles avec lubuntu.
merci
0

Re,

tu n'a pas trouver quoi? La logithèque lubuntu ou chromium?

Pour la logithèque lubuntu elle se trouve dans outils système, cette image illustre mes propos.

http://www.clapico.com/wp-content/uploads/2012/10/lubuntu04.png

Pour chromium il faut juste faire une recherche en haut a droite, j'ai regarder sur la logithèque d'ubuntu et je l'ai trouver, une autre image pour illustrer mes propos.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Logith%C3%A8que_Ubuntu_12.04.png
0

ok merci j'ai telecharge et apres je le retrouve ou ? (je patauge grave)
0

Normalement tu devrais le retrouver dans le menu, dans "l'onglet" internet comme sur cette image.

http://www.muktware.com/wp-content/uploads/Lubuntu1110-menus.jpg
0

merci, j'ai fait une mie à jour et firefox est maintenant en francais. quel est le meilleur pour lubuntu, et i je prends chromium est ce que je dois supprimer firefox
0

Tu peux garder firefox même si tu ne t'en sert pas, je pense que c'est chromium prend le moins de ressource matériel donc ce doit être le plus adapté pour lubuntu.

Autre chose, si tu cherches des infos concernant lubuntu, regarde ici:

http://www.ubuntu-fr.org/

ça concerne ubuntu mais lubuntu est baser dessus donc il sont très similaire.
0

ok merci j regarde. Je mets en resolu.
Encore merci.
Bonne soirée
0

De rien, bonne soirée a toi aussi.
0