Disque dur externe 1To non reconnu par ma TV

Fermé
GegeDepardieu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 23 août 2014 à 15:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 sept. 2014 à 16:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe 1 To ( WD Elements ), et ce dernier n'est pas reconnu par mon téléviseur Philips (42PFL6687 LED 3D). Je l'ai pourtant formaté en NTFS puis en FAT32 pour une compatibilité Mac et PC, mais rien n'y fait.

Ce que je trouve étrange c'est que mon DDE 500 Go (Iomega SPHDU) est parfaitement reconnu, alors qu'il est en NTFS et plus ancien.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi mon téléviseur refuse de le reconnaître, et le cas échéant comment m'en sortir ?
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 août 2014 à 15:36
Bonjour GegeDepardieu,

La situation est bizarre ... Il vaut la peine d'envisager quelques démarches possibles.

Suivant la fiche technique du TV 42PFL6687H les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT16, FAT32 et NTFS. Dans cet esprit il ne devrait pas avoir de soucis de ce côté-là. Le mode d'emploi du TV préconise aussi de « Brancher le disque dur USB sur un port USB à l'arrière du téléviseur. Vous pouvez utiliser n'importe quel port USB du téléviseur, mais le port situé à côté de la prise HDMI 1 est le plus pratique. Ne connectez pas de périphérique USB aux autres ports USB lors du formatage. » Assure-toi que ceci est respecté ;)

D'ailleurs as-tu récemment mis à jour le logiciel de ton TV ?

Le WD Elements 1 To est-il partitionné? Cette procédure te permettra d'y procéder : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMDY3NjYyL2dlbi8xNTgxMDY3NjYyL3NpZC9mVVQyaTl5U3hIbTExR0dFNnhkdWdTeDZuazdWeTRJQXRHVHR5RFdlX3FoYkV3Y1cyTlNfZW5qMW81OHVIJTdFeVo3MjNiaFhZU3hocUNoZ0RyOXd5T3I5a1JCczRUMjZwMmhseE9FJTdFV3FQSV9RQ2tUZ2NDbTllUGh3JTIxJTIx .

Le DDE est-il reconnu et opérable sur un ordinateur ?

Tiens moi au courant:)
0
GegeDepardieu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 13:26
J'ai effectivement respecté les conditions de la notice, cela n'a pas aidé.

Mon téléviseur est bien à jour (pas de mise à jour disponible du moins), et j'ai tenté en le partitionant sous les différents formats possibles dans le doute (partitions inférieures à 500Go pour me rapprocher de mon autre DDE).

Le DDE est reconnu et opérable sur Windows et Mac OS.

En parlant de ce problème autour de moi, j'ai eu le retour d'un ami qui rencontre le même problème sur un autre modèle de TV, avec des capacités supérieures ou égales à 1To.

Merci pour votre réponse néanmoins, je reste ouvert aux autres solutions que vous pourriez me proposer. (je ne suis d'ailleurs visiblement pas le seul dans ce cas !)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/09/2014 à 16:27
Salut GegeDepardieu,

Effectivement tous les tests que vous avez faits et tout le bon travail accompli démontrent que le souci n'est pas au niveau du disque dur. De plus celui-ci est reconnu et opérable sur Windows et Mac OS, ce qui est super :).

Apparemment il s'agirait d'une limitation au niveau du téléviseur pour ce qui est de la capacité des supports de stockage à supporter. Le fait que votre DDE de 500 Go est détecté et fonctionne sans souci une fois connecté à votre téléviseur s'y ajoute (ainsi que l'expérience partagé de votre connaissance). Néanmoins la confirmation et l'avis du constructeur TV sera la bienvenue dans des cas pareils. Si vous pourriez vous renseigner directement auprès de son SAV et partager avec nous ce serait génial :).

Cdt,
0