Ecran noir , BIP , tout me semble correctement branché
Martin
-
Martin -
Martin -
Bonjour,
Voila je vais tenter de vous expliquer mon soucis le plus clairement possible ;
il y'a peu j'ai acheté une nouvelle config afin de changer de pc
j'ai donc acheté le boitier phantom nzxt
une carte asus z97a ( carte graphique intégré )
un intel core 5 4570 k
mon ancienne carte graphique geforce gtx 680
et une alimentation enermax 700W lepa
un watercooling h75 de chez corsair
le tout est compatible ( du moins c'est ce que l'on ma dis )
voila , donc je branche le tout , seul hic , je branche mon cable hdmi a la carte mére , écran noir , a la carte graphique écran noir ... De plus j'entend un bip , et ne connait sa signification
j'ai donc mis qu'une seule barette de mémoire , et j'ai retenté , même soucis ...
étant donné que je ne peut avoir d'assistance technique que chez asus .. et qu'il mette 48h je suis ici pour recevoir votre petite aide , en esperant , moins de 48 heures ahah ?
Voila je vais tenter de vous expliquer mon soucis le plus clairement possible ;
il y'a peu j'ai acheté une nouvelle config afin de changer de pc
j'ai donc acheté le boitier phantom nzxt
une carte asus z97a ( carte graphique intégré )
un intel core 5 4570 k
mon ancienne carte graphique geforce gtx 680
et une alimentation enermax 700W lepa
un watercooling h75 de chez corsair
le tout est compatible ( du moins c'est ce que l'on ma dis )
voila , donc je branche le tout , seul hic , je branche mon cable hdmi a la carte mére , écran noir , a la carte graphique écran noir ... De plus j'entend un bip , et ne connait sa signification
j'ai donc mis qu'une seule barette de mémoire , et j'ai retenté , même soucis ...
étant donné que je ne peut avoir d'assistance technique que chez asus .. et qu'il mette 48h je suis ici pour recevoir votre petite aide , en esperant , moins de 48 heures ahah ?
A voir également:
- Ecran noir , BIP , tout me semble correctement branché
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
20 réponses
J'ai au total quatre barrettes , dont deux qui était incorporé a mon ancienne config ( hp phoenix ) et deux que j'avais rajouter un peu plus tard à cette même ancienne config ( kingston ) j'ai donc récupérer ces 4 barrettes , les ai mises en dual channel , fonctionne pas , j'en ai donc laisser une seule ( kingston ) , fonctionne pas ... je suis paumé
bon ok, on reprend a zero
laisse le strict minimum de branché sur la cm (proco + watercooling et une barrette de memoire neuve)
enleve toutes les cartes additionnelles et débranche les lecteurs (disques durs et lecteurs dvd)
verifie les branchements de l'alim sur la cm (24 pins et 4 ou 8 pins)
fais un clear cmos, redemarre et dis moi ce qui se passe
laisse le strict minimum de branché sur la cm (proco + watercooling et une barrette de memoire neuve)
enleve toutes les cartes additionnelles et débranche les lecteurs (disques durs et lecteurs dvd)
verifie les branchements de l'alim sur la cm (24 pins et 4 ou 8 pins)
fais un clear cmos, redemarre et dis moi ce qui se passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
remise a zero des parametres du bios
regarde la notice de ta carte mere, il y a un cavalier dessus pour faire ce clear cmos
regarde la notice de ta carte mere, il y a un cavalier dessus pour faire ce clear cmos
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/verification-reinitialisation-et-mise-jour-du-bios/247-reinitialisation-du-bios-clear-cmos.html
euuuh non Toujours pas ... je peux affirmer que l'écran fonctionne , le cable aussi , cependant la carte mère est neuve la carte graphique fonctionnait , les deux ne peuvent pas être hs .. la honnetement je ne pige plus rien
bon bon bon, je viens de jeter un oeil au manuel de ta carte
as tu des voyants d'allumés sur la carte mere quand tu met en route ?
si oui, lesquels
as tu des voyants d'allumés sur la carte mere quand tu met en route ?
si oui, lesquels
Attend je viens de le redémarrer pour les leds et resultat en alternance il y'a draw led , cpu led et vga led qui s'allume en alternance
ça pue ton truc...
Témoins du POST
Ces voyants vérifient les composants clés (CPU, DRAM, carte VGA ainsi que les
périphériques de démarrage) en séquence au démarrage de la carte mère. Si une
erreur est détectée, le voyant correspondant s'allume jusqu'à ce que le problème soit
résolu.
tiré de la notice asus, chapitre 1 page 36
une petite question aussi, si t'es en watercooling, rien n'est branché sur la prise ventilo du cpu ?
le retour......
Témoins du POST
Ces voyants vérifient les composants clés (CPU, DRAM, carte VGA ainsi que les
périphériques de démarrage) en séquence au démarrage de la carte mère. Si une
erreur est détectée, le voyant correspondant s'allume jusqu'à ce que le problème soit
résolu.
tiré de la notice asus, chapitre 1 page 36
une petite question aussi, si t'es en watercooling, rien n'est branché sur la prise ventilo du cpu ?
le retour......
arrête m'effraie pas mec :p j'ai mis pas mal de thunes dans cette config .. c'est bien pour la asus z97 a que ta regardé ? Oui j'ai branché le ventilo et la base corsair , tout va bien de ce coté
c'est bien pour la asus z97 a que ta regardé ?verifie par toi meme et lit le pendant que tu y est...
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z97-A/e9060_z97-a_ug_for_web_only.pdf
Oui je vois . mais dans l'article ils disent que la lumière est maintenue si je traduis bien , hors moi elle fonctionne par alternance , de plus je suis sur un autre forum , et apparament mon bios ( qui ne fait qu'un bip ) indique que tout va bien ...
ben si tout allait bien les voyants devraient s'eteindre et tu aurais de l'affichage ^^
tes memoires sont bien dans la liste que fourni asus dans le pdf ?
regarde aussi chapitre 1 page 39 le bouton memok
tes memoires sont bien dans la liste que fourni asus dans le pdf ?
regarde aussi chapitre 1 page 39 le bouton memok