DVD au format UDF

Résolu/Fermé
gezi93 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 23 août 2014 à 12:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 août 2014 à 18:31
Bonjour,
C'est PapyGG qui revient sur le site et avoir l'avis d'experts si possible. J'ai un lecteur enregistreur DVD de marque SAMSUNG R128 avec lequel je viens de copier une K7 VHS sur le DVD. <gras>l'enregistrement s'est bien déroulé. Je vérifie en lecture le DVD c'est O.K.
Un gros HIC, en voulant lire sur un autre lecteur DVD de salon ou sur mon PC rien à faire. En faisant propriétés du disque je lis format UDF. Comment faire pour enregistrer à un format qui pourra être lu partout.
Disque supporté par le lecteur/enregistreur R128 DVD-R ou DVD-RW
Merci à vous pour votre aide



A voir également:

12 réponses

fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
23 août 2014 à 12:48
Salut,

Ça te prendrais Tmpgenc Authoring Works , pour le convertir en DVD-Vidéo standard.
0
gezi93 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 11
23 août 2014 à 16:59
salut fabul,
Je suis vraiment largué avec ce DVD. D'après la notice en le finalisant il peut être lu sur des lecteurs extérieurs. j'ai lu et relu la notice et impossible pour moi de trouver la fonction du format vidéo. Quant à ce que tu m'écris, je ne sais comment opérer du fait que le VDV quand il est dans mon PC rien ne se passe. Je télécharge la version d'essai du programme que tu m'a indiqué et voir ce qu'il en est.
Merci toutefois pour ton info
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
23 août 2014 à 17:11
Au pire, Si il n'est pas détecté par Tmpgenc, tu peux utiliser IsoBuster pour récupérer les dossiers comme VIDEO_VR ou quelque chose comme ça, et ensuite l'ouvrir avec Tmpgenc.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2014 à 21:49
Bonjour,

Quel mode d'enregistrement as-tu choisi : Vidéo ou VR ?
Si c'est le second alors, il est "presque normal" que la lecture sur un autre appareil que celui ayant réalisé l'enregistrement soit impossible.
Par contre pour le premier, analogue au DVD-Vidéo, il devrait en principe être lisible ailleurs.
L'UDF est le système de fichier du DVD-Vidéo, pour le DVD VR je ne sais plus.

Comme solution possible, il faut chercher à récupérer le contenu du disque avec IsoBuster, cité par fabul, ou un autre logiciel, et à recréer sur ton ordinateur un DVD-Vidéo à l'aide d'un logiciel dit d'authoring. Il en existe plusieurs de gratuits ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gezi93 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 11
25 août 2014 à 08:36
Bonjour Ziggourat, merci de ton intervention,
En effet le l'enregistrement a été effectué en mode VR, il m'a été impossible de choisir le mode vidéo et de finaliser le disque après enregistrement. La notice ne me semble pas claire à ce sujet ou alors je suis nul, quelque chose m'échappe.
J'ai acheté la licence IsoBuster espérant arriver à mes fins mais rien n'y fait.
Pour info : dans ce qui a été gravé, je lis sur le DVD : Dossier : DVD_RTAV et dans ce dossier 2 fichiers : VR.MANGR.IFO et V.R.MOVIE.VRO
Si tu avais une idée de la procédure à faire, je suis preneur et te remercie encore une fois.
Très bonne journée à toi
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
25 août 2014 à 10:45
Une fois que tu a copié ça sur le disque dur, tu est supposé pouvoir ouvrir ça avec Tmpgenc Authoring works, comme si tu ouvrais un DVD.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2014 à 16:58
Il faut utiliser le mode Vidéo pour rendre tes enregistrements lisibles partout. Voir p. 40 et suivante du manuel d'après ce que j'ai vu.
Il semble que tu doive utiliser un enregistrement en SP ou XP.

Bizarre que IsoBuster ne puisse pas te permettre de récupérer le fichier VRO qui contient ta vidéo surtout en ayant payer la licence.
Essaie soit en faisant une copie directe, soit de te servir de 7Zip par exemple pour le récupérer sur ton ordinateur.

Si tu réussis, tu pourras ensuite utiliser un logiciel d'authoring gratuit (DVDStyler, DVD Flick ou une option de Freemake Video Converter) ou non (Tmpgenc (je ne connais pas...), les logiciels de montage, Nero Video (anciennement Nero Vision) ou équivalents, ConvertXtoDVD et cetera) pour créer un DVD-Vidéo.
Si le logiciel choisi refuse le fichier VRO, il te suffira soit de le renommer en MPG (perso, j'effectuerais ceci sur une copie pour ne pas toucher au fichier original) soit te servir d'un logiciel en mode copie de flux directe comme XMedia Recode pour faire un fichier en MPG.
0
gezi93 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 11
26 août 2014 à 08:25
Bonjour ziggourat et à tous les amis internautes
Merci pour vos infos afin de solutionner mon PB.
Alléllouyah !!!!, j'ai enfin réussi à enregistrer, visionner sur PC et autres lecteurs DVD.
Juste une mauvaise programmation dans le format du DVD que je comprenais pas (DVD-RV pour le format fichiers et le DVD-V pour le système Vidéo).
ziggourat, je vois que tu es un expert dans ce domaine, moi je bricole au mieux mais j'arrive à mes fin en glanant des infos par-ci par-là.
Isobuster m'avait bien affiché le bout d'essai que j'avais fait et Freemake Vidéo Converter a fait le reste en MPG.
Quand à l'enregistrement total sur DVD-R, Rien, un mal fou à ce qu'il s'affiche dans mon poste de travail et quand il s'affiche en investiguant avec ISOBUSTER, il y a pas de CD.
Bref, j'ai compris la procédure que je garde par écrit car je ne vais que commencer les transferts de VHS sur DVD.
Très bonne journée à toi et à tous les amis ayant participé à mon problème.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 août 2014 à 17:31
Bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)
Tchao
0
gezi93 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 11
27 août 2014 à 21:19
Bonsoir,
J'ai crié "Victoire" trop tôt car si mon film de 15 minutes est OK, celui que j'ai entrepris avec mon lecteur enregistreur DVD R125 me cause de sérieux tracas de tête. Tout est OK jusqu'à ce que je le mette sur mon P.C. Là plus rien, ni affiché dans le poste de travail, DVD rame sans arrêt. J'efface et je recommence mais à chaque fois c'est 3 heures de temps. J'utilise un DVD-RW car j'en ai paumé pas de DVV-R.
Bonne soirée à tous et merci pour une réponse
0
gezi93 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 11
27 août 2014 à 21:21
Correction :
Il s'agit de lecteur/enregistreur DVD R128 de Samsung et non DVD R125 comme indiqué sur mon précédent post.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 août 2014 à 18:31
Je n'ai pas vraiment d'idée concernant ton nouveau souci.
Peut-être que c'est le DVD RW que tu utilises qui est en cause, il est usé car trop utilisé.
Essaie si tu le peux avec un disque neuf.
0