Problème lors du démarrage de mon pc Asus

Fermé
kiki1080 - 23 août 2014 à 10:32
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 24 août 2014 à 02:43
Bonjour,
j'ai récemment démarrer mon pc comme je le fais normalement tous les jours sauf que là, il s'éteint car la batterie est déchargée. Alors je branche le chargeur et rallume mon pc mais là catastrophe, windows(7 édition familale premium)doit se réinitialiser je ne sais pour quelle raison. Du coup tout le système est remis à zéro, tous mes fichiers, programmes, etc sont perdus, mon pc est revenu à son état d'origine. Alors j'aimerais savoir, comment récupérer toutes mes données? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 60
Modifié par Giksz le 24/08/2014 à 02:44
salut,

As-tu vérifié dans C: ou ailleurs qu'il n'existe pas un dossier de récupération de tes données, par exemple une copie de tes documents ?

Par contre si la réinstallation d'usine a formaté ton pc pour remettre l'image Windows sans récupéré ton home, ton seul moyen de récupérer tes données sera de passer par un logiciel de recovery data. C'est à dire un logiciel qui va te scanner ton disque dur et récupérer les données après effacement. Si cette solution te convient évite de trop utiliser ton pc avant de faire une récupération car une fois les bloques réécrit sur ton HDD il devient alors difficile de lire les anciennes données.

Il existe ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16565-ontrack-easyrecovery-home/

Everything Is Possible !
0